Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 10:12
herbes-gelees-03-363.jpg
herbes-gelees-03-363.jpg

Bonjour !

J’ai essayé de poser le blog ce matin, mais cela ne passait pas. Du coup j’ai retiré la photo de Michel crachant la neige, une photo même diminuée reste lourde et j’ai mis un dessin plus léger à la place. Je vais tenter ma chance à nouveau…

C’est Blanche Neige!

Michel a voulu, hier, se servir de la souffleuse de neige…

Comme il s’en était douté une fois qu’il a reçu la machine, ce n’est plus du tout ce qu’il avait vu sur le catalogue. Celle-ci remplaçait l’autre qui ne se faisait plus, La même chose au même prix a dit le vendeur, sauf que ce n’est pas la même du tout !

Celle-ci n’est pas auto-tractée comme celle du catalogue. Mais Michel espérait qu’il y avait un système autre qui sans doute…Bin, pas du tout.

En plus elle est faite de manière à ce que le nez pique dans la terre et butte. Il faut appuyer sur le manche qui est très haut et…Michel n’est pas grand !

La machine arrache la neige, l’herbe et la terre à la puissance des bras de Michel et crache salement sur le coté, mais cela n’épargne en rien mon homme. On a dépensé tout cela pour rien. ZUT ! Même en payant on ne peut avoir ce que l’on veut !

On va voir si il y a moyen de bricoler cela, peut-être cela ira-t-il mieux quand il y aura plus de neige, mais en attendant… » La neige molle se ramasse à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi !!! ».. à suivre…

Et ce matin les traces sont comblées par la neige tombée cette nuit.

Et je ne sais comment cela va marcher aujourd’hui pour mon courrier et le blog car hier, plus d’Internet !!!

Autre sujet de l’absurdité du monde humain par rapport au monde animal :

Les femmes utilisent des crèmes et des savons éclaircissants pour la peau. De tels produits sont dangereux, interdits dans beaucoup de pays, provocant dépressions, cancers, lésions aux reins etc…

Les femmes blanches utilisent de la graisse à traire pour bronzer plus vite, cette graisse ne servant pas de filtre, au contraire, provoque des cancers de la peau etc…

Et si on restait comme la nature nous a faites ???

Et notre souris aussi veut être autre que ce qu’elle est…

Souris, c’est une souris !-12-

Mais jour après jour, le dieu-des-souris l’entend.

Il pensait que cela lui passerait, que c’était une légère dépression d’adaptation !.

Virginie avait accepté de rester avec les autres et prêté serment de faire corps avec le groupe, ne pouvant imaginer comment elle se débrouillerait sans leur protection, sans connaître des coins qu’elles savent de génération en génération et de plus, l’hiver venant.

Cette acceptation ressemblait bien plus à de la résignation et c’était une bien mauvaise chose.

Aussi chaque jour Virginie en appelait au pouvoir suprême et chaque jour…lui pelait les oreilles.

Jusqu’à ce qu’il en ait par-dessus la tête des complaintes de la Sainte Blandine martyrisée !

C’est ainsi qu’un beau jour, il prit la forme d’une souris verte et s’installa près de Virginie sous les buissons.

Imaginez l’émotion de notre amie !

-« Une souris verte ! Qui courait dans l’herbe ! (Non, elle n’en fit rien de ce que vous pensez !)

Qui êtes-vous ? demanda-t-elle

-Je suis le dieu-des-souris.

-Nooon ! Vous vous moquez ?!

-Pas du tout ! Et j’en ai marre de t’entendre pleurnicher.

-Vous m’avez entendue ?

- Ah ça, pour t’entendre, je t’ai entendue ! Pourquoi veux-tu être un oiseau ? Crois-tu que leur vie soit plus enviable que la tienne ?

-Oh oui, ils peuvent voler, aller où ils veulent, danser, voir le monde… Ils n’ont pas à passer leur temps à courir après les grains de blés !

-Eux aussi, ma chère Virginie, doivent sans cesse chercher leur nourriture, que crois-tu ?

-Oui, mais au moins ce n’est pas toujours le nez au ras des pâquerettes !

-L’hiver les oiseaux n’ont pas de provisions, ils doivent continuer à chercher et souvent ils meurent de faim et de froid ! Est-ce que c’est de cela que tu rêves ?

- Tant pis… Je voudrais voir le monde en planant, me déplacer plus loin…

-Ecoute. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne peux te transformer comme cela d’un coup de baguette magique. Je suis dieu-des-souris mais je ne fabrique pas des oiseaux ou des vaches à volonté.

-Oh pas en vache ! C’est pareil ! Elles regardent l’herbe et ne bougent jamais…

-Des fois elles ont des trains, mais bref passons…

Je vais organiser une réunion avec le dieu-des-oiseaux et voir ce qu’il serait possible pour toi. Mais tu es sûre de toi ? Tu ne vas pas regretter ? Ne me fais pas déranger tout le monde pour rien !

-Oh non, je ne regretterai pas, c’est promis ! Merci merci merci !!!! »

Et la souris verte disparu comme par enchantement et Virginie ravie, un grand sourire épanoui sur sa frimousse, partit se coucher…

A suivre…

Ah non vous ne retournez pas vous coucher, vous, vous venez de vous lever ! Allez la journée nous attends !!! Bon week end à tous !

J’espère que je vais pouvoir vous glisser mon message sur les ondes !

Avec toutes mes amitiés, comme toujours !

LN

Ce message ne voulait pas passer. J’ai essayé plusieurs fois en vain. Voilà comme l’hiver me grignote mes Gigas !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...J'ai sauté cette partie de ton histoire, hihihi. *J'ai bien ri quand tu as écrite que cette machine arrache tout sur son passage, hahaha. Pour déduire la hauteur du manche, il faudrait que Michel en coupe une partie dans le bas et réduire la longueur du câble pour qu'il puisse continué à le faire fonctionné. Mais en général, il ne devrait pas devoir faire ce genre de changement, ce travail aurait du être fait avant d'en faire l'achat.<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
D
Ton amitié nous réchauffe et nous aide à attendre avec patience &quot;notre pain quotidien courriellique&quot; du Rio ... livraison quelque peu retardée par le froid corrézien !<br /> Virginie deviendra-t-elle chauve-souris ?<br /> Dans l'attente de la suite du chemin de vie de cette mignonne petite souris, <br /> je t'envoie une pluie d'étoiles remplies d'affection !<br /> DL
Répondre
L
Oh que c'est joli toutes ces etoiles scintillantes qui tombent de notre ciel! Figure toi que j'avais cru à de la poudre de neige avec le soleil en contre-jour! Mais ce sont tes amitiés si gentiment envoyées qui même s'accrochent à mon manteau! Génial!!!<br /> Gros bisous plus prosaiques mais tout aussi chaleureux.<br /> PS. j'ai copie les textes de Paindepice.over-blog.com pour les lire après le courrier!!!<br /> LN
M
Haletante, ton histoire, LN ! Belle imagination...<br /> Suis-je la seule à voir dans tes herbes un couple d'échassier sur leur nid ? &quot;Bien sûr&quot; Monsieur la tête fièrement haute et Madame la tête humblement penchée...<br /> Très belle neige aujourd'hui. Bien grasse et lourde. Tongs interdites.<br /> Bisous,<br /> Mhel
Répondre
L
Ta sentimentalité et ton imagination dépassent la mienne, je n'avais pas cherché plus loin que de rendre jolies des herbes acérées photographiées sur le route qui mène à Meymac!<br /> Merci de nous y faire découvrir ta vision, c'est génial!!!<br /> Je t'embrasse chêre Mhel!<br /> LN
G
J'aime bien tes herbes gelées mais j'aurais bien aimé aussi voir Michel !! comme tu dis on est souvent mal servi !! j'espère que vs pourrez modifier cet appareil et vs en servir !! il faudrait qu'il y ait la possibilité d'1 démonstration avant l'achat !! ce serait normal, mais est ce que la normalité existe encore ? <br /> Ah cette petite souris testarde, la môme, on sait ce qu'on a , mais on ne sait pas ce que l'avenir ns réserve, et c'est pareil pr elle !!<br /> Bonne journée à vous tous. Bisous de Gi
Répondre
L
Comme disait Elantra, on a des rêves et des espérances qui parfois sont des erreurs et on le regrette, je suis plus pour profiter, glaner ce que je trouve plutôt qu'attendre et changer le destin. Mais c'est une question de tempérament. D'autres préfèrent réaliser leur rêve, quitte à en mourir...<br /> Quel sera l'avenir de cette rêveuse et têtue Virginie? ahahah<br /> Je t'embrasse chère Gi!