Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 08:35
Michel et la deneigeuse
Michel et la deneigeuse

Bonjour à tous et toutes!

Hier le soleil a fini par sortir sur la neige, c’était magnifique ! Sur nos pentes les arbres faisaient de longues ombres gris bleu alors que la neige scintillait entre ces bandes. Le fait des arbres était coiffé de gros bonnets blancs. Les cristaux de glaces sur les fines branches scintillaient comme du cristal dans le contre-jour, nulle arête agressive, toutes les bordures, les murets, les pierres et les angles étaient rembourrés ouatinés semblant tellement confortable qu’on s’y serait couchés...Pas longtemps je vous l’accorde.

J’ai souri en regardant ces grands sapins couverts de neige, leurs branches souples pliant sous le poids mais découvrant des touffes noires par-dessous comme des dessous de bras !(Ils ne se rasent pas !)

Hélas, même avec ce soleil, Internet s’est encore coupé en milieu d’après-midi, m’interdisant de répondre à mon courrier. Je ne peux même pas le préparer sur Word care la boîte ne s’ouvre pas !

Je ne peux pas non plus diminuer mes images à envoyer puisque je le fais par la boîte mail !

Je pourrais le faire par le logiciel de dessin en diminuant les formats et les pixels, mais je m’y reconnais mal et je risquerais de mettre sur le blog une image floue ou détruite.

Une amie m’a parlé de vignette mais je ne sais pas du tout de quoi elle me parle, j’en saurai peut-être plus la prochaine fois, je vous dirai.

En attendant nous sommes dimanche. A nouveau. J’ai acheté un poulet. Je ne ferai pas ma petite marche sinon nous le mangerions à 4h pour le goûter !

Déjà hier je n’ai pas marché, la neige rentrait dans mes chaussures pourtant lacées haut, et le vent me poussait de la poussière glacée jusqu’à l’intérieur de mon capuchon. Comme j’avais déjà perdu pas mal de temps à gratter les marches des poules et de la boîte à lettre, j’ai pensé qu’il était bien pour moi de rentrer !

Allez je vous pose l’histoire, on arrive au bout, courage ! Malins comme vous êtes vous avez déjà pratiquement deviné la fin !!!

Souris, c’est une souris !-13-

Le dieu-des-souris invita le dieu-des-oiseaux pour « un cas spécial » précisa t-il.

La rencontre se fit dans un endroit discret que je ne vous révèlerai pas, non pas seulement par discrétion et sécurité pour eux, mais parce que je n’ai pas envie de me casser la tête ce matin pour chercher l’endroit !

A vous d’imaginer, c’est votre tour !

Les voilà donc tous les deux, trône à trône :

(Incidemment, vous savez qu’il existe des toilettes à plusieurs places ? Pas question pour moi d’y aller ! ahahah Je dis cela à cause des trônes !!)

  • Alors que puis-je pour vous cher ami ? demanda le dieu-des-oiseaux…
  • Voilà. J’ai une souris qui souffre. Elle est différente des autres parce qu’elle est blanche et elle a eu une enfance difficile, parents absents, adoptions courtes dans une famille d’humains, puis réfugiée chez les souris grises, gentilles mais vous savez ce que c‘est chez elles, c’est l’usine et rendements stakhanoviste!
  • Oui j’en ai entendu parler…
  • Et cette petite Virginie rêve de devenir un oiseau. Mais moi je ne peux la faire « OISEAU », tout au plus puis-je essayer de la faire « semblable » à un oiseau mais pour cela j’ai besoin de vos conseils !

Comment est-ce fait un oiseau ?

  • Ah ce n’est pas si facile que cela à faire ! Vous vous attelez à une tâche complexe !
  • Je ne sais si je réussirai, mais j’aimerais essayer et surtout…ne plus l’entendre geindre !
  • J’entends bien. (petit sourire !)

Que vous dire ?…

Regardez vos pattes de devant. Les oiseaux ont à peu près la même chose en plus long et tournée en angle de façon à ce que les plumes fassent une sorte de bâche qui soutient l’oiseau. Et puis la queue n’est pas si longue que la vôtre, que je trouve fort gracieuse au demeurant, mais elle doit être un peu étalée afin de diriger l’engin volant.

-Attendez, je vais chercher de quoi inscrire tout cela.

Et nos deux dieux sans nom de dieux se penchèrent sur une feuille, d’arbre évidemment, et inscrivirent des formes, des chiffres, des annotations de toutes catégories pour faire des plans de sortes d’avions avant que l’aviation n’ait vu le jour au monde des humains.

Puis contents de leurs échanges, se saluèrent avec courtoisie et amitié et se séparèrent pour rejoindre chacun leur royaume.

Notre dieu-des-souris rentra chez lui, ses plans sous la patte, les posa sur la table, (les plans pas les pattes) les étala, réfléchit, en se demandant comment il allait pouvoir faire quelque chose pour cette enquiquineuse de Virginie !

Eh bien pour le moment nous allons le laisser à ses réflexions, nous verrons demain ce qui va sortir de tout cela ! Vous voulez bien ? Alors à suivre….

Je me dépêche, il semble qu’Internet soit un peu vivant ce matin malgré la fine couche de neige retombée cette nuit, alors vite , vite, je vous envoie la petite histoire, je vous souhaite un bon dimanche et je vous assure que je vous aime !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Là je vois cette souffleuse à neige... Il faudrait que Michel puisse ajouté des roues à une certaine hauteur, bien fixée à cette machine pour ne pas arracher l'herbe. J'imagine que le constructeur n'y a pas pensé! Si cette machine n'a pas d'engrenage des roues arrière, Michel risque de se blessé à force de pousser et très difficile pour le coeur. *Ça serait plus facile d'utilisé une baguette magique pour changer Virginie en oiseau, que de suivre le plan, hihihi. À moins de faire l'achat d'un delta plane... Mais est-ce les souris ont aussi un magasin pour eux?<br /> Bisous et je vais voir la suite...<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Merci Elantra, je vais faire part de tes conseils à Michel pour la souffleuse de neige.<br /> Nous gardons celle au sol mais du moins pour le moment cela ne tombe plus.<br /> Oui, la baguette magique! J'en rêve! ahahah Combien de fois en aurions nous besoin!!!<br /> Je t'embrasse Elantra et bonne journée à toi!<br /> LN
Y
ah enfin une photo qui nous montre Michel au travail... rire<br /> Bien la neige, au moins c’est un vrai hiver... mais dur pour le corps de Michel ! Et excellent pour le jardin qui ainsi se rempli entre autre d'azote... <br /> Courage, j'ai téléphoné à Dieu et il m'annonce du meilleur !
Répondre
L
Dieu doit être un peu sourd, car pour l'instant cela continue à tomber!&quot; Mais Dieu sait ce qu(il fait, il a des raisons que ma raison ignore!!!&quot; alors...Laisse tomber ahahah<br /> 15 cm c'est la hauteur ce matin en moyenne, mesurée très honnêtement sur plusieurs points pour ne pas profiter des élévations construites par le vent!<br /> Tout va bien, ne t'inquiète pas!<br /> Je vous embrasse bien fort toutes!!!<br /> LN
M
Moi qui croyais que le dénouement était arrivé ! C'est vrai, je n'avais pas pensé que le rêve de Virginie nécessitait des calculs savants pour être exaucé. Pourvu qu'elle ait droit à des leçons de pilotage.<br /> Trop mignon, ces petites traces de pattes de chat devant la déneigeuse ! Quel plaisir pour vos chats de pouvoir marcher dans l'herbe maintenant (tant qu'il ne reneige pas).<br /> Super soleil, ciel bleu, bonne journée à tous.<br /> Mhel
Répondre
L
Les chats sont comme les gosses, surexcités quand il y a de la neige. Il faut les voir rentrer couverts de neige et sortir sans arrêt pour recommencer!!!<br /> Mes oiseaux , dans l'ensemble arrivent à s'en méfier, mais il y a de temps en temps une victime tout de même... Relativement rare cette année...croisons les doigts!!!<br /> Je suppose qu'Halpha sert de deneigeuse et , quand elle va bien, broute et avale la neige devant elle?!<br /> Gros bisous!!!<br /> LN<br /> LN
G
je continue, j'ai été coupée !! je n'ai pas le pouvoir d'admirer la neige... Merci pour cette belle photo de Michel en plein travail, on voit bien que l'engin racle !! <br /> Ici ce matin - 3° mais le soleil est là, et surtout pas de vent..<br /> Je me demande bien ce que va devenir Virginie ??? <br /> Bonne journée à vous 2 mes amis et aussi à tous ceux qui viennent te lire. Bisous. Gi
Répondre
L
Merci à toi chère Gi! Mais que fait ce chien dans le lit ahahah??? Trop mignon, je vous imagine tous les deux!!!<br /> Bonne journée Gi et continue avec ce même courage toujours!<br /> LN qui t'envoie de grosses bises!
G
Vite vite , car Jacques est déjà levé et prépare le déjeuner !! Jorky est coincé sur mon lit, là il est sage...<br /> En effet le Rio doit être splendide en ce moment, moi j'ai chaud mais n'ai pas le pouvoir d'admirer la
Répondre