Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 08:29
mesange-09-09-23-207
mesange-09-09-23-207

Bonjour les amis!!!

Hier temps changeant, laissant reposer mes pauvres betteraves rouges lamentablement écroulées, fanées bien qu’arrosées et protégées d’un voile suspendu.…

J’ai beau savoir que cela fait toujours cela et qu’en général cela se redresse ensuite, je ne peux pourtant pas m’empêcher d’être désolée du spectacle !

Le vent était glacial !

Comme il ne pleuvait pas, tout compte fait, j’ai arrosé un peu partout.

Nous avons partagé une fraise avec les fourmis ou limaces mais en avons mangé les restes minuscules, et nous avons partagé la deuxième entre nous, elle était parfaite même si un peu acide.

Judy a eu un grand père à qui il est arrivé une curieuse aventure :

Ce monsieur a perdu, très jeune, toutes ses dents et portait deux « dentures » depuis toujours.

Il avait entre 60 et 70 ans quand son dentier a commencé à le faire souffrir. Il a pensé que les appareils s’étaient déformés et il est allé voir le dentiste pour qu’il les répare. Mais le dentiste l’a surpris en lui disant :

  • « Monsieur vous avez trois nouvelles dents qui poussent, c‘est pourquoi votre appareil vous blesse ! »

Quelle surprise enviable ! Enfin ma première réaction fut de le penser !

Mais loin de là, car le monsieur ne pouvait s’offrir tout un nouvel appareillage et les trois dents gênaient…Il a donc fallu les lui arracher alors qu’elles n’avaient pas encore percé la gencive… Pas glop ! dirait Pif le Chien ! Ce fut un moment plus que pénible pour le pauvre homme !

Aujourd’hui, en principe nous irons au super marché et Gamm Vert faire le plein, pour les bêtes et pour nous. Tant !... Que je ne suis pas certaine que la Dacia sera suffisamment grande pour tout rapporter, heureusement le J9 peut encore rouler ahahah !!! Ma liste ressemble aux parchemins que déroulent les moines Tibétains à l’heure de la prière !

Je lis en ce moment un ouvrage qui ne m’intéresse pas du tout. Rassurez-vous un autre vient de m’être offert et je sais que je vais l’aimer, mais je veux tout de même finir ce que j’ai commencé.

Aussi dans cet ouvrage américain de Nora Roberts c’est la romance classique qui n’a aucune chance de me toucher, L’artiste pauvre mais fière et rebelle qui ne respecte pas ses engagements sous prétexte qu’elle est une artiste inspirée, un vendeur d’art très riche et très business man qu’elle méprise pour son argent et pour son travail, ce qui ne l’empêche pas d’accepter qu’il lui fasse gagner une fortune bien qu’elle ne respecte pas les rendez-vous et livraisons, et malgré cette hargne elle est prise de flambées physiques à rouler sur les tapis des bureaux avec lui pour calmer leur libido effrénée..

Ils vont à PARIS, ah Paris la romantique !!!!

Bulles de champagne s’il vous plait !

Il la couvre de robes de prix et de rivières de diamants qu’elle feint de ne pas considérer et penchée par la fenêtre de son GRrrrand Hôtel elle s’attendrit en voyant passer…. les ménagères avec leur long pain croustillant dépassant de leurs sacs et les charrettes des marchands de fleurs sur le trottoir !

Eh bien, la place de la Concorde a bien changé depuis que nous l’avons quittée en 92 !

ECROULEE devant tant d’âneries, de clichés et de travail non documenté. J’ai tout de même regardé la date à tout hasard, 1994 !!!!!

Vivement que je l’ai terminé et que je prenne le suivant, dont j’en avais envie depuis longtemps et comme c’est le livre préféré de mon amie, elle me l’a gentiment envoyé :

« To kill a mockingbird » de Harper Lee.

Peut-être l’avez-vous lu car il est traduit en français et peut-être même l’avez-vous vu en film, maman me dit l’avoir regardé plusieurs fois (sans moi ! ah pas de chance !) et en plus avec Grégory Peck ( Comme acteur ! il n’a pas accompagné maman au cinéma et je sais qu’elle le regrette !) qui est l’un de mes acteurs américains préférés avec Gary Cooper !

Il est temps de foncer dans cette journée. Vu la crise de sommeil que j’ai pu avoir hier en fin de journée, je me demande comment va être ce soir !

Du moins nous ne perdrons pas la journée jardin en allant au super marché, ce n’est pas un temps à piétiner dans la terre humide.

Bon courage à tous, il y a toujours plus à faire que de temps pour le faire !!!

Mais que, le long de vos travaux, des petites choses vous intéressent et vous récompensent ! Et pourquoi pas des grandes ?...de temps en temps….Ce ne ferait pas de mal !

Avec mon grand sourire bête et mes amitiés sincères !

LN

Dessin et montage ordinateur

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pauvres betteraves , mais l'espoir du renouveau est là.<br /> Ah les fourmis ou les limaces vs ont donc eu à la course ? <br /> IL n'y a pas longtemps j'ai essayé de lire un livre, mais archi nul et finalement j'ai stoppé, pourquoi me forcer à lire ce qui ne m'intéresse pas ? tu es bien tenace en plus lire en Anglais !! je n'en suis pas capable et n'ai vraiment plus envie de faire des efforts, ceux que je fais maintenant pr maintenir ma personne et la maison sont amplement suffisants.. mais ce n'est que mon avis..<br /> Moi aussi je vais aller faire les courses avec mon aide ménagère, celle qui devait venir demain est malade , on m'a donc proposé ce jour !! pas trop le choix !! Le soleil est là mais il y a du vent , il fait 15°. Bonne journée à tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Ginette!<br /> Je ne fais guère plus d'efforts en lisant en anglais maintenant et si je ne connais pas le mot je le devine par le contexte, je ne cherche plus chaque terme et petit à petit il y en a qui entrent...Je n'ai ni tant de courage ni tant de vertu!<br /> Je m'obstine en général par respect pour l'écrivain, quel qu'il soit. Il a pris la peine de rester des jours penché sur son ouvrage. Parfois j'ai rejeté parce que le sujet me dégoûtait, mais en général je choisis les livres qui ont des chances de me plaire!<br /> Je n'aime pas ce genre d'ouvrage, mais je sais qu'elle a une grande production, c'est donc que cela plait à beaucoup d'autres! Donc hors dire que je n'aime pas ce genre, je suppose que d'autres trouvent cela excellent et c 'est leur droit.<br /> Et enfin je m'applique à aller jusqu'au bout en général car, parfois, des livres me rebutaient au début et se révèlent en cours de lecture ou par leur fin qui donne la clé d'une pensée, d'un sujet.<br /> Nul courage dans tout cela, mais ne sois pas déçue! Aime moi quand même ahahah!<br /> Je te souhaite bon courage et bonne journée chère Ginette!!!<br /> LN qui t'embrasse!