Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 08:29
Diamant du Cachemire-DSCF7601
Diamant du Cachemire-DSCF7601

Mes salutations matutinales encore engourdies!

Avez-vous bien dormi? J’espère, c’est tellement important de pouvoir bien récupérer et qu’y-a-t ’il de plus long qu’une nuit blanche!

Michel installe une nouvelle clôture mobile afin que je puisse semer plus de haricots, l’année dernière c’était trop juste !

Et j’ai arraché orties et ronces d’un ancien lit de fraisiers agonisants. Nous avons découvert deux ou trois pieds qui se dressaient et plein de petits fraisiers des bois qui se sont installés. Nous ne sommes pas gens à mépriser ce que la nature nous offre, aussi suis-je allée donner le plus de chances possible aux fraises en supprimant en même temps une forêt compacte de hêtres qui démarrait entre ces planches.

Nous avons 3 grosses aubépines, arbres conséquents, bouquets virginaux pour mariée géante. C’est vraiment très beau. Mais le curieux de cette année c’est que deux ont fleuris et le troisième, qui est habituellement magnifique, n’a rien donné du tout !

Et nous déplorons le haut du châtaignier qui est complètement mort. Heureusement il y a plein de branches qui repoussent plus bas, j’espère qu’il tiendra le coup car c’est vraiment un bel arbre, même si ses châtaignes ne sont pas des meilleures.

Approchant de la fin du mois j’ai aussi entrepris de faire mes nettoyages d’ordinateur. J’avais copié toutes les pages cachées des fonctions sur papier afin de m’y retrouver et savoir comment y aller, et…plus rien n’est pareil !!!

Je n’ai pas retrouvé « Tous les programmes », ni « Windows manager », allez savoir pourquoi. Tant pis.

J’ai lu un sujet de réflexion qui m’a plu :

« On rate souvent son mariage parce qu’on veut changer l’autre au lieu de chercher à se changer soi-même… »

Bon, je pense que chacun doit faire la même chose pour faire la moitié du chemin, mais ce n’est pas faux !

Ce que j’avais lu aussi d’intéressant, pour nos relations, que ce soit entre partenaires ou avec les enfants ou autre personne c’est :

Un exemple :

-« Chéri tu me tues, tu mets la télévision trop fort ! »

Cette forme accuse l’autre et lui donne tort. Alors il va se défendre.

Mais si on dit :

« Excuse-moi chéri, mais pour mes oreilles, le son est un peu fort, pourrais-tu baisser, juste un peu s’il te plait ? »

Là ce n’est pas lui qui est en tort, ce n’est pas sa faute si nos oreilles sont fragiles et… il aura la grâce d’être « le gentil » en baissant un peu le son. (Enfin ça peut arriver !)

Connaissez-vous le diamant du Cachemire ?

Eh bien moi j’en ai et je vous le montre sur la photo au-dessus !

Eh oui ! La « pauvre Petite LN » a des diamants de cette taille !

En fait ce sont des blocs de sel de mines terrestres.

J’ai voulu faire des photos hier, c’est pourquoi j’y pense. C’est beau, non ? !

Mais je ne peux m’empêcher d’être triste en le regardant et penser à ces hommes qui ont travaillé dans les mines de sel dans les anciens temps! Maintenant cela se visite comme des musées mais ce furent des punitions terribles.

Et j’ai appris aussi que le sel utilisé sur les routes en hiver était en grande partie du sel terrestre récolté dans des mines près de Nancy ! Mais maintenant c’est moins pénible les machines aident efficacement !

Petits bavardages mais c’est dimanche et peut-être avez-vous du Monde, comme on dit !

Alors je vous laisse, en famille ou entre amis !

Et pour ceux qui sont seuls ? Eh bien je vous retrouve sur les mails ?!!!

Avec toute mon affection pour chacun de vous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... J'aime mieux le sel marin. Il est moins nocif et acide pour la santé. Toutes personnes qui ont travaillé dans des mines, ont eu des maladies avant de quitter notre monde. Ils ont trop travailler sous terre pour y retourner. Bizarre mais il fallait y penser. *Pour réduire le volume du son de la télévision, de nos jours, il nous est plus facile d'avoir cette manette que les deux puissent s'en servir, donc plus besoin de se lever. **J'imagine que les plantes aiment aussi à avoir du changement, mais est-ce qu'ils divorcent? Si tous font la moitié du chemin, est-ce qu'ils marchent seul? C'est aussi ce qui change notre monde, on est trop indépendant. ~ Je ne savait pas que vous aussi, utiliser du sel sur les routes. Nos voitures nous crient souvent à l'aide un moment donner, quand on perd des morceaux, hihihi.<br /> Bisous et bonne semaine,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Bonjour Elantra! Je vois que tu es "tombé" dans les blogs aujourd'hui! Merci de ta visite!<br /> Deux manettes comme tu dis et baisser le ton d'autorité serait plus rude que de demander un gentil geste!<br /> Faire la moitié du chemin veut dire le faire l'un vers l'autre et donc au contraire mieux se rencontrer!<br /> Oui nous sommes parfois un peu trop...indépendants... je dirais plutôt égoïstes.<br /> Quant au sel gemme je ne l'utilise pas, tu t'en doutes bien, c'est trop beau pour que j'aille le râper!!! Vive le sel marin!<br /> Je t'embrasse bien fort Elantra et j'espère que ton vélo est bien dérouillé maintenant, autant que tes jambes!<br /> LN
G
Eh oui c'est aujourd'hui la fête des mères, mais combien seront oubliées ? <br /> Il fait bon car le vent a cessé enfin !! et le soleil luit...<br /> Je vois que vs travaillez ts les deux d'arrache pied, BRAVO... j'espère que la récolte sera à la hauteur de votre travail.<br /> Quant à la télé il y aurait beaucoup à dire, il va baisser gentiment le son, mais ds peu il sera encore aussi fort, alors ? comment faire comprendre ? <br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Bonjour Gi!<br /> Eh non, je me suis renseignée, j'ai regardé les calendriers, la fête des mères c'est dimanche prochain, le 31... Ou alors ils ne sont pas tous d'accord sur la date! De toute façon je n'aime pas la fête des mères, je l'ai déjà dit et le redirai...<br /> Oui IL remontera le son, il ou elle, c'est selon, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres! Mais en prenant cet exemple là en particulier et même le IL, nos maris vont monter le son, parce qu'ils n'entendent pas bien! Pas contre nos oreilles! Donc normal qu'ils mettent le son plus fort que nous ne l'aurions fait puisque ce sont eux qui , en général, ont branché la télé,. Ils l'ont mis à LEUR écoute! Mais en le disant sans le leur reprocher, ils peuvent baisser un peu et, nous, faire un petit effort pour supporter! Et comme ça pas de bouderie ou d'agacement!<br /> Quand je dis NOUS je crois que je deviens aussi sourde que lui ahahah Comme ça, pas de problème! L'avantage c'est qu'ici on ne risque pas de gêner les voisins! Quand la Saulière se plaindra, à 2,5 km, on révisera le problème!!!! ahahah<br /> Bonne journée GI, je vais de ce pas préparer mes pains! <br /> J'ai arrosé mes betteraves et relevés les voiles, le temps est couvert et ne risque pas de les brûler...<br /> Gros bisous!!!<br /> LN