Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 08:22
pervenches 16-02-25-013
pervenches 16-02-25-013

Bonjour les amis!!

Ca fait longtemps que je pense que chaque ville et commune devrait avoir sous la main, un jeune retraité, un chômeur, qui serait un bon bricoleur pour aider les gens qui ne peuvent faire les petites réparations eux-mêmes.

En effet, combien de fois avons-nous besoin de réparer une prise, de fermer un robinet au fond du trou du jardin avant le gel, de décoincer je ne sais quoi ou de mettre une planche dans un coin pour faire une étagère sommaire… Quand on est âgé on n’a plus de force dans les mains pour bricoler, plus les jambes pour grimper sur un tabouret pour changer une ampoule.

Mais appeler un électricien, ou un menuisier, ou un plombier pour des bricoles, il ne viendra pas le pauvre, il ne pourrait faire face aux charges qu’ont les artisans pour un si petit travail!

Dans le temps, quand Michel a commencé à travailler dans le bâtiment, le patron avait des « corvoyeurs » qui faisaient les petites réparations. Mais plus maintenant.

A qui demander ces services ?

C’est pourquoi ce ne serait pas rentable pour un gars qui se mettrait à son compte, il ne peut en faire un métier, mais histoire d’allonger un peu la sauce des épinards, de garder le contact avec la société, ce pourrait-être une disponibilité irrégulière, partagée peut-être avec d’autres, qui arrangerait tout le monde.

Et ma sœur vient de m’apprendre que Darty a maintenant un service « Hellocasa » qui est exactement ce service !

Nous ne savons le prix des déplacements et du temps passé, mais cela peut être intéressant tout de même.

Il faut avoir un Darty dans le coin, et je ne sais s’ils le font tous, mais s’il y en a un…Il peut être contagieux et donner l’élan à d’autres !

J’ai joué avec mon ordinateur. J’ai fait un nouveau dessin, assez banal, mais avec à peu près le même système, découper et coller. Je vous mets le résultat avec les échantillons de papier qui m’ont servis. C’est dans ces « papiers » que j’ai coupé mes morceaux et je les ai collés après les avoir éclaircis ou renforcés selon mes besoins.

C’est vraiment comme un jeu de puzzle !

Bon, aujourd’hui nous n’y coupons pas, il faut aller à Meymac et partout ! J’ai besoin de plein de choses qui sont dans des endroits différents, ça va être la course et Papi va sans cesse me dire :

- « ça y est ? T’as fini ? On rentre ?

-Non chéri, il faut encore ceci et cela… ! »

Et le désespoir se lira dans les yeux de mon pauvre homme sacrifié !

Mais cela ne fait rien, il veut tout de même venir avec moi… C’est gentil ! Il n’en a que plus de mérite !

Gens du coin, connaissez-vous Mademoiselle Ugeat ? Son prénom ? C’est Ambre bien sûr ! Souriez, ce n’est pas terrible mais c’est tout ce que j’ai trouvé en prenant ma douche ahahah !

Je vous souhaite un bon vendredi.

Oui madame, on est déjà Vendredi ! Incroyable ! Et on voit déjà poindre la fin du mois ! Dites-vous que cela vous rapproche du soleil, cela vous consolera !!!!

Avec des baisers qui pétillent de joie !!!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> Hellocasa intervient partout en france ! Pas la peine d'avoir un darty proche de chez vous pour commander une prestation sur Hellocasa. Nous sommes à votre disposition si besoin, Bonne journée ! contact (@) hellocasa (.) fr
Répondre
L
Ah ça c'est GENIAL!!!! Je ne m'attendais pas à ça!!!!<br /> Merci à vous de cette information et je la reconduis à mes amis!!!<br /> Longue vie à vos services et merci!<br /> LN
G
Même sous la douche, tu cogites !!! Hi Hi Hi !!! Sacrée Hélène...........<br /> Oui ce serait bien utile un pt dépanneur... et moi j'ai bien de la chance , parmi les 19 nouveaux propriétaires qui longent mon grillage ( la moitié seulement car les autres sont en vis à vis !! ) il n'y en a qu'un qui s'est manifesté pr ns adresser la parole !! c'est mieux que rien, et ns sommes tombés sur une perle, un très gentil couple, elle est de la région où Jacques est né, et ça rapproche) et il ns rend de multiples services de tt genres et ils ns avertissent quand ils s'en vont... jamais je n'aurais pensé que ça m'arriverait cette amitié si spontanée. Dommage qu'il faille faire un gd détour pr venir chez moi car tt est cimenté sur le bas et surmonté d'un grillage mais souvent ns échangeons bons mots et gâteries par dessus ou dessous le grillage (je parlais pr les gâteries !! ) et le mari Alain n'hésite jamais à faire le tour pr réparer ou ns apporter des bricoles, et j'apprécie énormément, j'aimerais bien que des personnes ds notre situation trouvent une aide aussi précieuse. Ns avons beaucoup de la chance.<br /> Bonnes courses et j'espère que Michel ne trouvera pas le temps trop long. Bonne journée. Bisous. Gi (la chanceuse !!)
Répondre
L
Il est certain que c'est une grande chance et j'en suis heureuse pour toi, Ma soeur a aussi un monsieur très gentil qui les aide mais moins proche je pense, mais si tu as des amis Gi, c'est que tu les mérites, il n'y a pas de secret! La chance c'est que ceux ci soient si proches géographiquement parlant! J'en suis heureuse pour vous tous.<br /> Bonne journée Gi et je t'embrasse!!!<br /> LN