Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 08:41
Rouge gorge-eglantines-A-02-137
Rouge gorge-eglantines-A-02-137

Bonjour les amis !

Moment de doute….

Je ne sais comment qualifier mon état, certainement de bêtise, mais je souffre de mensonges et de tricheries généralisées. Je souffre de mesquineries et d’égoïsme revendiqué.

Comment puis-je vivre et comprendre dans un monde où tout est truqué, où les dés sont pipés, où chacun tire ses avantages sans s’occuper des autres ?

Sans doute ne suis-je pas viable dans un monde trop compliqué pour mon peu de cervelle que, pas gentillesse, nous appellerons naïveté mais qui sonne bien comme stupidité…

Les uns disent blanc et aussitôt les autres disent noir et chacun a ses preuves, les mêmes souvent !

Ce qui me déclenche aujourd’hui, à nouveau, c’est un de ces papiers qui circulent et que je jette maintenant sans les lire… Toutes ces choses racistes en particulier…

Vous vous souvenez du gosse trouvé mort sur la plage ?…

J’avais trouvé indécent d’utiliser cet enfant mais en me disant que, peut-être, cela pouvait être utile pour réveiller certaines consciences… Chaque fois je fais l’effort de ne pas arrêter les choses à mon propre jugement…qui est forcément limité !

Et là j’apprends que c’était une image montée et que le père serait en jugement…

Quelle que soit la réponse c’est à vomir.

Que tant d’enfants (et de gens) meurent dans ces guerres d’argent et de pouvoir, de marchés, m’écœure.

Si cet enfant est vraiment mort comme un poisson, ce manque de respect à s’en servir m’écœure.

Si c’est utilisé cela m’écœure.

Si c’est fabriqué cela m’écœure.

Et si c’est le propre père du gosse qui a monté ou accepté de monter cela, ça m’écœure encore.

Et où est la vérité ? Comment pourrions-nous le savoir ? Et si l’on nous ment là-dessus, où encore ?

Je me souviens de la photo du charnier de Ceausescu…

Il y a aussi cet écrivain qui était allé dans les pays orientaux à des fins politiques et il avait fait paraître sa photo pour prouver avoir été là-bas.

Puis un jour nous avons vu la photo truquée de ce monsieur qui ne serait jamais allé là-bas et avait posé devant un décor dont on voyait là les bords.

Mais qui ment ?

Est-ce la photo1 qui est mensonge ou est-ce la photo2 qui est truquée ?

Qui croire ? Que croire sur cet Internet qui aurait pu être une source infinie d’enseignements profitables et qui n’est plus qu’une vaste poubelle où se côtoient le diamant et la pourriture !

Ceux qui signent des œuvres qui ne sont pas d’eux… Et on ne peut plus savoir qui en est le véritable auteur !

Ces films dont on parle sous e nom du dernier créateur en oubliant le premier…

Ceux qui ramassent et se servent d’œuvres sans préciser leurs sources…

Ceux qui postent des conseils de santé complètement délirants et qui risquent la vie des autres !

Et je ne parle pas des nouvelles façons de photos intimes balancées sur les sites, des dénonciations mensongères et autres saletés !

Il y a deux jours nous voyions à la télé de braves gens qui espéraient allonger un peu de beurre sur leurs épinards avec des placements en ligne avec des façades bancaires rassurantes et qui se sont fait complètement plumer !

Avant nous disions ; « je l’ai vu de mes yeux vu » et on avait des chances que ce soit vrai, (et encore !) mais là même en ayant vu on ne sait pas ! Il n’y a plus aucune preuve qui ne puisse être truquée, détournée….La falsification est facile avec les nouveaux outils et les téléphones, les courriers, les comptes sont investis, détournés, manipulés, utilisés….

Quand vous aimez quelqu’un qui vous a menti…

Je ne parle pas d’un mensonge sur le coup et avoué tout de suite. Toute faute peut-être pardonnée si elle est avouée et sincèrement regrettée.

Un partenaire qui a pris feu sous une poussée d’hormones exigeantes, cela se pardonne si avoué…Plus difficile si c’est une liaison !

Un enfant qui ment de temps en temps par lâcheté pour éviter d’être grondé ou d’être déconsidéré aux yeux des ceux qui le protègent, cela se pardonne !

Mais un mensonge qui dure… Vous pouvez pardonner la faute peut-être mais comment oublier que cette personne a su et peut donc encore vous mentir, trahir, tricher avec vous ? Qu’il vous regardait de ses yeux plein d’innocence alors qu’il vous poignardait dans le dos ?

Qui aider ? A qui donner ? Pour qui s’impliquer ? Qui a vraiment besoin ? Qui se moque de vous et vous manipule ?

Toutes ces entreprises qui vous harcèlent, « donnez, donnez pour les uns, donnez pour les autres, donnez pour la recherche, donnez pour les enfants abandonnés, les aveugles, les chiens perdus, les phoques massacrés……… », pire :

« Engagez-vous sentimentalement… et payez» alors que tout est faux sauf votre bon cœur et le temps que vous perdez inutilement !

Encore un nouvel appel au téléphone….

Encore une pétition en ligne alors que l’on sait maintenant qu’elles ne peuvent être prises en considération parce que la signature n’y est pas et qu’elles ne servent qu’à ramasser des adresses et à faire de fausses statistiques.

Nous sommes tous de bon cœur et de bonne foi et prêts à aider même quand on n’a pas grand-chose, à prêter de l’argent que nous avons économisé sous à sous pendant toute une vie pour aider quelqu’un qui se noie !

Mais pas facile de douter et se demander si on n’est pas roulé, si nos petits dons ne partent pas en Suisse sur le compte d’un des responsables, si nos nouveaux compteurs vont économiser de l’électricité ou enrichir des copains d’entreprises du pouvoir, si…

Combien de systèmes éoliens ou solaires chez les particuliers ont coûtés une fortune sans jamais rapporter ?

Combien de chaudières ont été changées pour s’avérer inefficaces et coûteuses ? Demandez à nos amis !

Si on me ment, je ne suis pas fâchée, je décroche tout simplement. Je sais que je suis en danger car je ne sais pas me méfier. Mais je ne croirai plus jamais cette personne et je m’en désintéresse, sans colère, mais dans une grande fatigue.

Cela ne sous-entend pas TOUT dire, chacun a ses petits secrets, mais ne pas dire le contraire, ne pas mentir, ni tricher, rester soi-même et reconnaître si on s’est trompé.

La vie serait tellement plus agréable si nous étions honnêtes les uns envers les autres….

C’est une des raisons qui me font aimer Michel , il est sûr. Il ne ment pas. S’il fait une bêtise, il l’avoue et on redresse la situation ensemble. Et il sait qu’il peut entièrement me faire confiance et… C’est tellement rassurant….

Allez, quelque chose pour vous rappeler que malgré tout il y a des surprises, joyeuses et bonnes :

Je vous ai parlé de « Hellocasa » ce service de Darty à la personne. Et j’ai eu la grande surprise d’avoir un commentaire sur le blog que je m’empresse de vous communiquer aujourd’hui de peur que vous l’ayez manqué :

Commentaire :

« Bonjour,

Hellocasa intervient partout en France ! Pas la peine d’avoir un Darty proche de chez vous pour commander une prestation sur Hellocasa. Nous sommes à votre disposition si besoin. Bonne journée ! »

Contact@hellocasa(.)fr

Tambour ! Qu’on se le dise !!!

Et oui, c’est aussi CA Internet !

Et puis, pouvez-vous trouver plus fort que mes poules ? 8 poules= 9 œufs, « c’est pas fort , ça ? »

En fait j’ai dû en louper un dans le fond de la paille la veille au soir ! Mais cela m’a éclatée de rire !

Voilà un petit coup de blues, mais aussi pourquoi je suis heureuse de vous connaître vous, mon petit cercle d’amis, parce que je sais que vous êtes honnêtes et braves et cela me fait tellement de bien. Je vous en remercie…

TOUT VA BIEN, et un peu de neige mais moins de vent…

Et je vous embrasse bien fort, bien entendu !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
notre société est basée sur l'image... et cette image est utilisée plus ou moins bien !<br /> alors...derrière les masques se cache le meilleur, derrière cette volonté de se faire voir partout et n'importe comment, il y a parfois la volonté d'exister, le besoin de perdre la solitude, le besoin de se valoriser car on se sent inférieur.<br /> Hélène je pense que chaque être humain est fragile, et parfois se laisse emporter par les images parce que les mots semblent trop petits, trop courts, parce que les mots ne savent pas dire toutes les émotions surtout quand il s'agit de partager avec les autres.<br /> Alors au delà des images truquées, faussées, manipulées, il y a des êtres qui cherchent à se faire entendre...<br /> n'oublions pas la main tendue ...le coeur à l'écoute...tout cela est hors d'image, et derrière le trucage...il y a souvent le besoin d'interpeler...<br /> oui ...j'ai raison !!! qu'en penses-tu ?<br /> je t'embrasse
Répondre
L
Tu as certainement raison chère Martine si on parle de correspondants sur Facebook et des messages de ce genre.<br /> Mais moi je parle des manipulations politiques par exemple! Ils parlent, nous devrons choisir, mais qui est vraiment capable puisqu'ils s'échinent à dire tout simplement et seulement le contraire de l'autre? Est-il voleur celui qu'on dénonce comme tel et qui est gracié en fin de compte par ses petits copains-complices? Etait-il innocent et accusé à tort par les méchants, ou est-il coupable mais assez malin pour se mettre dans le sens du vent? Celui ci parle bien, certes, mais cette intelligence est-elle sincère et convaincue de ce qu'il dit ou n'est ce que pour mieux approcher du gâteau et nous rouler? <br /> C'est aussi dans les familles...Les enfants et les parents qui se mentent et trichent et dont on ne peut savoir lequel on peut ou doit aider?<br /> Mais Yvonne, oui toujours elle, a raison, Toi aussi, Gi aussi, et toutes nos amies, il nous faut simplement trier et nous concentrer sur ceux en qui l'on croit, c'est ça regarder le coté soleil...<br /> Bon, mais si j'ai eu un petit coup de blues et de révolte face à tout ce bazar qu'est la société actuelle, ce n'est pas une raison pour en rester là!<br /> Hauts les coeurs, et en avant!<br /> Je t'embrasse bien fort Martine!!!! Merci à toi!!!<br /> LN
G
Oui tu as raison Yvonne, il y a plus de gens gentils qu'on ne le pense, mais parfois on est entrainé et on passe à côté sans les voir !! tu as raison je vais changer de lunettes quoique pr taper sur mon clavier, je n'en ai plus besoin depuis que mes yeux ont été opérés !! (Rire)
Répondre
L
Ne cherche pas tes vieilles lunettes GI, c'est moi qui les aie! Avec les nouvelles je ne vois plus sur l'écran et j'y vois mieux avec des anciennes!<br /> Si bien que maintenant chaque fois que j'arrive au milieu de l'escalier, au mieux car des fois c'est en bas, je m'écrie:<br /> -Flute (enfin le mot a 5 lettres pareillement mais ce n'est pas celui-là!) j'ai encore oublié de changer de lunettes! ahahah<br /> Comme quoi les yeux fatigués, c'est utile pour garder la forme!<br /> Savoir regarder le bon co^té des choses ahahaah!!!<br /> Bisous<br /> LN
G
Hélas ma pauvre Hélène tu es né ds un monde qui n'est pas le tien, il y a quelques années, c'était le tien mais plus maintenant que c'est si facile de gruger les gens gentils qui veulent tj aider les autres car ils croient en eux mais malheureusement ma pauvre Hélène ce temps est révolu !! et c'est bien triste on se fait avoir quand on a bon coeur et parfois même ds sa propre famille, c'est tt dire, alors, les autres !!! Il existe encore des gens honnêtes qui n'ont qu'une parole, mais malheureusement si peu !!! Avant on concluait une affaire en se tapant ds la main, mais maintenant même avec des papiers signés, parfois on se fait avoir !!! <br /> Ne crois pas que je ne me suis pas faite avoir !! heureusement qu'une amie a su m'aider et me conseiller, merci, je n'ai pas oublié .... C'est bien d'être généreuse, mais il faut faire très attention, et ne pas l'être trop, car l'autre trouve que c'est normal que vous donniez puisque vs le pouvez !!! enfin, il m'a fallu 2 très grandes leçons pr comprendre !!! <br /> Mais ds la société il n'y a pas que des voyous, des profiteurs, mais ce n'est pas en très gd nombre, malheureusement !!<br /> Le vent s'était calmé, il revient, il diminue et puis ça recommence. Bonne journée et bisous. gi
Répondre
L
Oui Gi, Yvonne a raison. Quand on réfléchit à eux qui nous entourent, oui nous avons quelques traitres qui nous ont eus, mais pour si peu, combien d'autres sont gentils et droits! <br /> C'est beaucoup ces médias qui tentent de nous empoisonner le coeur, diviser pour régner! Et la politique en est la pire preuve! Ils parlent si bien mais en fin de compte nous sommes pigeonnés! Mais il nous faut continuer à croire et à partager notre conviction que tout peut s' arranger mieux avec juste un peu de moral et d'amour...<br /> Alors ensemble nous le ferons et Bonne journée à toi Gi et à toutes!!!!<br /> Gros bisous!*<br /> LN
Y
Gi je pense sincèrement que la majorité de nos concitoyens sont bons mais la société est ce qu'elle est et c'est aussi nous qui la fabriquons. Si nous savons donner, nous recevrons ! Mais souvent aussi on ne regarde que le mauvais, le noir... parce que les médias nous assènent de mots et d'images qui font peur... Et on se laisse avoir avec ça et oublions le beau de ce que la vie nous donne. Chaque jour j'ai des exemples de beau parce que j'ai réappris à les voir... Faut juste changer de lunettes... Bonne journée avec du soleil dans le coeur !
Y
Ma belle Hélène, oui le monde est fou. Oui nous nous sentons complètement en dehors du monde. Oui Internet va très, trop vite et ne prend plus le temps de vérifier. Oui Des méchants nous font croire... Nous font pleurer...<br /> Oui il en est ainsi de la vie qui avance et soi disant se modernise pour notre plus grand bien !<br /> Alors il faut savoir dire STOP ! Stop à cette folie, à ces mensonges et autres. Aujourd'hui j'ai la chance de connaître beaucoup de monde et je peux ainsi, en direct, aider chacun à ma mesure, avec mes moyens...<br /> Et là, pas de tromperie, c'est du direct, c'est du vrai...<br /> Je ne donne qu'à ceux qui peuvent vraiment prouver que le don est sérieux et ira bien où il est prévu, je n'aide que ceux qui viennent sonner à la porte de mon coeur...<br /> Egoïsme peut-être mais au moins je sais que la personne reçoit !<br /> Pour ce qui est des annonces que l'on voit sur Internet, je lis parfois mais ne m'y arrête pas... parce que justement nous ne savons si c'est vrai ou truqué. <br /> Tu n'es pas naïve ni stupide, tu as un coeur généreux et tu voudrais que le monde soit heureux... Fais ce que ton coeur te dicte et surtout reste comme tu es... On t'aime ainsi !
Répondre
Y
tu sais Hélène, personne n'est vraiment fini en ce monde donc bienvenue au club... rire
L
Merci Yvonne, mais parfois dans ce tourbillon je me dis que je ne suis pas "finie", sans être capable de comprendre quoi que ce soit...Et cela me fait presque peur...<br /> Mais rassure toi, cela ne dure pas! Je reprends vite courage car tu as raison, je connais des gens formidables et en qui je puis avoir pleine confiance, alors je m'accroche à ceux là...<br /> Merci et gros bisous affectueux!<br /> LN