Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 08:37
Fleurs-Bonbonnieres-01-251-A1
Fleurs-Bonbonnieres-01-251-A1

Bonjour à tous !

Voici l’ adresse qui peut vous intéresser.

http://www.regards.asso.fr/histoiresdhelene.html

Sur cette page joyeusement colorée vous trouverez non seulement les Histoires d’Hélène, mais aussi l’accès à tout le site de l’APF à ne plus vouloir en sortir vous qui avez des connexions sans limite. Peut-être même la réalisation de vos rêves les plus secrets dans des concours artistiques ou poétiques. Vous aurez la fraîcheur de réalisations d’enfants dans des ateliers, bref…Vous aurez TOUT…

Et puisque nous en parlons, je vais rafraichir les mémoires au sujet des Cordées :

Ce sont des courriers faits en groupes mais d’une personne à l’autre.

Il y a une cordée électronique par Internet

Et

Une cordée épistolaire par courrier poste.

Et je précise qu’elles sont gratuites, (hors le timbre bien sûr pour la postale.)

Si les systèmes de transmissions sont différents, le but et le fonctionnement sont les mêmes.

Cordée électronique :

Sur le site via ordinateur, nous demandons à être inscrit dans une Cordée et nous pouvons même choisir un thème de préférence, que ce soit littérature, arts plastiques, cuisines, les animaux, collections de timbres et j’en passe….. Ou comme moi je crois que la mienne est ouverte à tout, même si j’y retrouve poètes et peintres (excellents en plus !).

Ensuite vous recevez l’avis sur votre ordinateur comme quoi vous avez du courrier et là, les amis ont mis un mot, en réponse aux précédents ou nouveau selon l’humeur de chacun et vous ajoutez le vôtre tout naturellement, un peu comme vous répondez sur mon blog.
Vous pouvez bien sûr y aller sans appel et commencer la conversation et nous nous répondons les uns et les aut
res.

Nous pouvons même échanger photos de familles, de voyages ou dessins si l’on veut !

L’avantage de l’électronique c’est que le contact est rapide et les nouvelles restent fraîches et vivantes.

On a vite fait de se lier aux correspondants !

Pour la Cordée épistolaire, après avoir fait la demande auprès d’Yvonne Ollier et avoir été accepté dans un groupe sur les critères que vous aurez choisis, vous recevrez une grosse enveloppe avec dedans plusieurs lettres. Chacun y aura écrit ce qu’il avait envie d’exprimer, en réponse aux précédentes missives, à chacun, ou en dehors du sujet général parce qu’il a quelque chose à partager etc…

Vous répondrez de la même façon, ou pas, vous êtes entièrement libre d’écrire ce que vous voulez ! En toute correction bien entendu, cela va de soi ! Nous sommes entre AMIS, nous sommes bien d’accord.

Et vous envoyez votre lettre ainsi que toutes les autres dans une nouvelle enveloppe au nom qui suit le vôtre dans la liste des envois, jointe.

Quand l’enveloppe vous reviendra, vous retirerez votre ancienne lettre et, à la place vous mettrez votre nouvelle missive, comme auront fait tour à tour les précédents.

Je participe également à une cordée épistolaire, moins vivante que l’électronique à cause du temps nécessaire pour que la poste fasse faire le tour à plusieurs correspondants, mais c’est un échange peut-être plus réfléchi, tout aussi intéressant, et….qui dispense d’avoir un ordinateur !

Pensez-y, vous qui vous sentez seul, ou qui avez envie d’écrire ou tout simplement qui avez un peu de temps à offrir ! Il y a tant de gens qui auront plaisir à recevoir un petit mot de temps en temps, à se sentir exister dans les pensées de quelqu’un d’autre.. Pensez aux personnes âgées souvent seules et désoeuvrées qui se détachent doucement du monde, aux malades, aux handicapés qui ne peuvent sortir et ne voient que leurs quatre murs, quelle belle fenêtre vous pourriez leur ouvrir sur le monde !!!

Et croyez-moi, les courriers ne sont pas tristes !!!

Cela ne demande pas beaucoup de temps…ET c’est un beau cadeau !

Même quand on est valides et actifs ! Moi je suis contente quand je vois arriver la grosse enveloppe dans ma boîte à lettre ou quand untel ou unetelle a écrit sur la Cordée électronique et que je vois son nom s’afficher dans mon courrier ! Je ne traine jamais à aller répondre ! C’est un peu comme aller prendre le café chez les copines !

Là-dessus, soyez tranquilles, je fais fasse à mes tourments actuels, plus moraux, sentimentaux que physiques puisque je ne peux rien faire.

Dur de voir sa maman partir en maison de retraite.
Dur de voir sa sœur devoir seule se battre contre les administrations et devoir prendre les décisions sans que j’y puisse ri
en.

Dur de voir sa fille enlisée dans ses problèmes et devoir courir à son secours.

Dur de voir des amies « prisonnières » de leurs fils en détresse…

Dur de voir mes amies, certaines d’entre vous dans la peine et la douleur.

Dur de voir les conséquences des bêtises et des erreurs des uns retomber sur la tête d’autres qui n’y sont pour rien…

Et on reste là, impuissante, à prendre sur son cœur les chagrins sans pouvoir rien faire.

Il faut s’y résoudre, je ne peux qu’aimer de loin et vous entendre, et partager en ma conscience, mais ça croyez –moi je le fais de tout mon cœur.

Les Cordées c’est aussi pour aider pour tout ça….Nous avons tous notre lot de chagrins à partager pour nous soulager mai aussi nos joies pour éclairer les jours sombres et après le choc de ces quelques jours, je vous promets de m’y appliquer !!! Promis !

Je vous embrasse tous, nous avons tellement besoin d’amour….

LN

Illustration pour sourire : collage à partir de photos de bonbonnières de baptême !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... J'aurai donc des pensées positive pour Martine. Parfois, nos ondes envoyées en télépathie sont bien reçues, une sorte de chaleur morale et physique qui aide beaucoup a passé aux travers de bien des maux. Parfois même nos écrits se transforme dans notre intérieur quand il est lu.<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Merci pour elle petit frere!!!<br /> Bisous<br /> LN
E
Allô p'tite soeur... Je n'ai pas trouvé le pourquoi de l'entrer de Martine à l'hôpital, vu que toi non plus tu n'as rien su pour nous l'écrire...Mais pour ce qui est de Dur-Dur, il faut s'y attendre pour nos parents et les maisons de retraite. J'ai l'impression que cette maison sera la dernière demeure sur la terre, de nous tous, à moins de partir avant d'y arriver. Pour ce qui est de l'aide à ta soeur, une communication par téléphone est le meilleur remède par voix orale pour transféré ton positif de bouche à oreille. Si ta soeur, n'a aucun moyen de dire ce qui se passe, ou de savoir quoi faire, comment aller chercher une oreille attentive, un simple mot d'encouragement? Le pire dans tout cela, c'est de se dire un moment donner, j'aurais du...! On aura tous des regrets..tôt ou tard et cela est très négatif une fois qu'on s'y arrêtera. Pour nos enfants, on voudrait bien les aider, mais on trouve leur porte fermer pour ne pas qu'on leur donne de l'aide..car il ne veulent pas s'aider eux-même. Comment gravir ce mur, s'il nous est infranchissable? Pour ouvrir cette porte, il nous faudrait retourné à l'âge de 4 ou 5 ans et faire sortir le méchant en eux. Pour nos amis-es, avoir les bons mots pour savoir comment entrer en eux, dans leur corps et âmes et trouver la formule secrète pour leur redonner un espoir, la force de continuer. Leur faire comprendre ce qu'on ne comprend plus, aller chercher la vérité. La faute des gens ne peut nous atteindre si la faute n'est pas causé par nous-même. Il faut savoir dire, ''il faut payer pour apprendre'' et leur faire comprendre que seul leur vie leur appartient, ils sont les seuls maître de leur destiné. Ces gens, ces jeunes qui n'ont pas la force, baisse les bras et là, je n'ai aucun contrôle. La vie ne leur aie plus importante. J'ai toujours pensé, avant de donner de l'aide, il faut se connaître nous-même et avoir la force d'essayer un contacte et de rester humain. Mon guide est aussi le guide de tous et quand j'ai besoin de Lui, Il me répond, mais personne n'y pense. Pourtant, Il viens de mourir sur la croix pour nous sauvé et on l'oubli dans nos malheurs. Jésus est le seul homme qui n'a jamais versé une larme sur ce que l'homme Lui a fait. <br /> Bonne semaine,<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Je n'ai rien à ajouter à ce que tu dis si bien! Tu es la sagesse même Elantra!!!<br /> Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire tout cela alors que tu es si occupé!<br /> Merci et je t'embrasse affectueusement!<br /> LN
G
Eh bien tu as tt bien expliqué : BRAVO, alors ceux ou celles qui ne sont pas encore inscrits sur une cordée, nous vous attendons.<br /> Que cette journée soit meilleure que celle d'hier. Bisous. Gi
Répondre
L
Ca va, le choc est absorbé, merci à vous de votre sage accompagnement! Maman semble rester à l'hôpital pour des examens complémentaires... Plus de contact...Je suis sans cesse à chercher mon téléphone en panique parce que je n'ai pas appelée maman jusqu'à ce que je me souvienne...ah ben non, je ne peux plus lui téléphoner....<br /> J'ai l'impression de l'abandonner, pire! qu'elle pense que je l'abandonne! et je n'aime pas du tout!<br /> Mais c'est comme ça! La vie continue....<br /> Gros bisous à toi Gi!!!!<br /> LN
Y
Et voilà les cordées à l'honneur sur ton blog. Merci Hélène !<br /> Juste une précision :<br /> - le site des cordées est : http://www.cordees.apf.asso.fr/. Site APF !<br /> - Le site de l'association Regards, association artistique et littéraire : http://www.regards.asso.fr/<br /> <br /> deux association complètement différentes et qui, par la signature de quelques partenariats se retrouvent, travaillent ensemble dans un but commun : être au plus près de l'autre... Que ce soit par l'écriture, l'art, les lettres épistolaires, etc.
Répondre