Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 08:59
JARDINAGE EN CHAUSSONS....

Bonsoir les amis! Oui nous sommes lundi soir… attendez je vérifie pour ne pas vous dire encore de bêtises…

L’ordinateur dit 06-06-2016 et 19.28 !

Entre le zona, les tiques (trois sur le chevilles et peut-être d’autres ailleurs), les moustiques, les orties et la sueur, je ne sais quelle mouche me pique !!!

J’ai oublié les rosiers ! ahahah Mais eux, au moins, cela ne démange pas après !

Temps orageux mais nous avons bien travaillé. Michel a trimbalé son parasol à mesure qu’il avançait sur le terrain pour se protéger.
Moi, plus gâtée, je n’étais pas loin des arbre
s.

J’ai nettoyé les plates-bandes à fleurs de toutes les mauvaises herbes et bon sang, Y EN AVAIT !!! Et du coup j’ai découvert des fleurs cachées au fond et qui tentaient de pousser.

Et j’ai refait la plate-bande condimentaires que les chats ont grattée, j’ai ressemé, ainsi ils pourront à nouveau s’amuser, les « pauvres petits chéris » !

Contrairement à hier, j’ai travaillé en…chaussons ! CHUUUT ! Ca fait mémée !!! Mais j’ai eu moins mal aux pieds. Et, dans l’ensemble, j’ai moins peiné qu’hier.

Là j’étais venue vite fait mettre le courrier à jour mais l’orage qui menace ne plait pas à mes connexions, et je ne sais pourquoi j’ai des messages qui ont non seulement refusés de s’ouvrir mais ont disparus quand j’en ai envoyé un ! Il n’y a plus de trace, ni dans les messages envoyés, ni dans les messages jetés, et je ne sais à qui ils ont bien pu être expédiés !!!! GRRRR

Et je vais de ce pas aller faire la soupe, il me faut en plus trouver une idée car je n’y ai pas pensé encore !

Vous saurez demain que je pensais à vous avec tendresse !

A demain les amis !

mardi 7 juin 2016

Bonjour à tous !

Je n’avais pas l’intention de mettre toute la date mais l’ordinateur m’a suggéré d’appuyer sur entrée quand j’ai écrit mardi…J’ai essayé pour voir et hop la date s’est installée ! Ah c’est beau le progrès !

Le mari d’une amie, ébloui non par elle, au moins ce serait flatteur, mais par le soleil, est entré tête baissée dans la paroi de verre qui s’est éclatée en pluie d’éclats avec ceux des lunettes du monsieur. Heureusement il s’en ait tiré sans trop de mal, il va bien.

Mais j’ai dû, TRES inconsciemment je vous assure, trouver le jeu intéressant car, hier, j’ai dû oublier la fausse marche et je me suis trouvée catapultée dans la poignée de la porte d’en face. Heureusement les carreaux sont soutenus par du bois, ils ne sont pas descendus et mes lunettes non plus. Moi si. Je me suis vraiment sonnée quelques secondes. Mais comme vous voyez, TOUT VA BIEN!

Michel, installé devant la télé avec son jeu de chiffres, a été surpris de m’entendre claquer la porte avec autant de violence ce n’est pas mon genre. Au bout d’un moment de silence sans suite il s’est tout de même demandé ce qui se passait… Imaginez sa surprise de me retrouver, repliée par terre au milieu des petits morceaux de feuilles de radis congelées éparpillées (artistement bien sûr !) autour de moi !

-« Ben, qu’est-ce que tu fabriques ? »

J’en suis quitte une fois de plus pour de jolies couleurs qui vont sans doute sortir de ma cellulite crurale et une sculpture en forme de poignée derrière l’oreille !

Le neurone ne semble pas avoir bougé, la porte est entière et si j’ai perdu une douleur dans le combat, je ne m’en suis pas aperçue, il y en a trop pour que je les compte, je n’ai jamais été bonne en calcul, sauf hépatiques !

Le temps est incertain, Michel pourra-t-il enfin mettre les 60 dernières pommes de terre dans le sol ?

Pour moi, pas de problème, je vais travailler sous la serre et j’aime autant qu’il ne fasse pas trop chaud !

Là-dessus chers amis, je vous laisse, avec mon iris retrouvé, non d’entre les herbes et ronces de mon jardin mais dans mon dossier électronique, dans un décor non de Noël mais juste pour les couleurs…

Avec mes joyeuses amitiés comme toujours, je vous emporte avec moi !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
que d'aventures sans sortir de chez toi.... Tu ne t'ennuies pas ! Bref, te voilà à nouveau avec la tête au carré et colorée ! Pas besoin de maquillage !<br /> Ceci dit en plaisantant, ma chère Hélène, va quad même falloir faire un peu attention, sinon ta tête et surtout ton cerveau ne vont pas résister... Déjà que... rire !<br /> prenez bien soin de vous deux, n'oubliez pas combien on vous aime !
Répondre
L
JUSTEMENJT! Chère Yvonne, Déjà que..Mon cerveau ne craint pas grand chose!Rassurez vous si je risque la fesse, mais je ne la montre pas, je ne risque pas la face car c'est derrière l'oreille sous les cheveux, nui vu ni connu. La seule chose, il faut toujours que je me pose des questions, je me demandais si mes cheveux allaient AUSSI devenir violet bleus!!!! Il semble que non, tant pis!<br /> Je vous embrasse bien fort toutes deux!!!<br /> LN et son sourire!
G
Plutôt douloureux de passer au travers d'une vitre ou autre !! heureusement que toi, ta tête est solide.<br /> <br /> Je me souviens qu'un jour quand j'étais à paris j'étais allée me balader ds 1 gd magasin et nonchalamment je descendais le grand escalier, pas celui de Cannes !! tt de même et pouf je n'avais pas fait attention et je continuais ma marche mais c'était une grande glace !! j'étais un peu sonnée !!! <br /> Bon courage à tous les deux, votre jardin va être magnifique et j'espère que le temps ne va pas l'abimer !!
Répondre
L
Bonjour fidèle Gi!!!<br /> En parlant de glace, quand ils ont commencé à sortir les portes en panneau de verre, qu'est-ce qu'il y a eut comme rencontres brutales avec! Et très vite chacun a pose des collants pour signaler la paroi!<br /> Mon gentil facteur avait été blessé au fond, gravement, étant jeune en tombant sur la pointe d'une faux. Il en gardait une sacré cicatrice car l'os avait été salement touché. Cela faisait longtemps car depuis il avait non seulement grandi mais même vieilli. Et en faisant sa tornée il est entré dans la porte en verre de la boulangerie et cela avait provoqué bien des soucis avec ces ancienne blessure!<br /> Maman habite un Phenix (tres bien fait) et il y a une grande porte en verre, elle doit y coller des choses pour empêcher les oiseaux de s"y cogner, d'autant plus qu'en face il y a un miroir au mur!<br /> Là dessus je vais aller voir mes chères poules (tendresse et prix des nourritures ahahah)<br /> Je t'embrasse bien fort chère Gi prends soin de ton homme de tes animaux et DE TOI!!!<br /> LN