Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 08:23
fleur-16-06-12-031
fleur-16-06-12-031

Bonjour à tous, les amis!!!

Oui, je sais, le temps est sinistre

Oui je le sais, triste à dormir !

Même temps et même galère !

Mes haricots pourrissent en terre !

Mais ni vous, ni moi n’y pouvons rien…

Tiens une chanson vague me revient…. « Ni toi, ni moi, ni toi ni moi n’y pouvons rien… »

Alors il faut penser à autre chose et je vais vous montrer une astuce qui va, je l’espère vous faire sourire !

Quand je n’ai que peu de temps, mais un petit bout quand même et que je veuille m’amuser à dessiner, voilà ce que je fais.

Je prends un fond coloré. Ce peut-être une peinture que j’ai déjà faite, un bout de papier imprimé, une photo, n’importe quoi du moment qu’il y a de la couleur dessus.

Ensuite avec la sélection je découpe des morceaux dans le fond et je les colle, copier-coller, comme vous faites avec les mots de vos courriers. Ensuite ces morceaux je les change de tonalité. Pas de couleur ! Juste je les fais plus foncés ou plus clairs … Et morceau par morceau je monte mon dessin. Comme les morceaux sont entassés mais non collés définitivement j’ai toujours le loisir de retirer ou ajouter ceux que je veux ou ceux que je jette.

Et c’est ainsi que j’ai fait le dessin du jour au-dessus de cette page.

Maintenant le jeu…

Quel est le fond ?

Allez, je vous aide c’est une photo, mais une photo de quoi ?

Cherchez, je vous donnerai la solution plus tard…

J’ai vu, à la télé, des hommes sur des bateaux et avec des sortes de pelleteuses à grosse main, arracher la glace de sur les icebergs, remplir le bateau, et aller vendre cette eau parfaitement pure pour faire du … whiskey.

Démolir des icebergs qui, on le sait maintenant, équilibrent nos climats et les océans, risquer sa vie car nous avons vu l’iceberg se retourner sur lui-même une fois déséquilibré et risquer de renverser le gros bateau, pour faire du whiskey très cher parce qu’il est fait à l’eau pure…

Là, je me gratte la tête…

Le whiskey autant que je sache est un alcool fort et ne risque pas de laisser des bactéries dans le liquide !

De plus cette glace récoltée avec ces énormes machines, entassée dans des bacs et des tuyaux sur un gros bateau de pêche, je ne pense pas que tout cela soit stérilisé chaque jour et les marins ne travaillent pas avec masque et gants blancs, donc l’eau …pure…Je me permets de douter un peu.

Le documentaire précisait bien que les glaciers étaient importants et qu’il était tout autant important de les respecter… Mais ce sont des tonnes qui sont arrachées ainsi et vendues au prix de l’or, ce qui met le whiskey à l’eau d’iceberg au prix du diamant!

Chaud me fait je n’en bois pas. Mais je pense à nos pauvres terre et mer !

Je ne sais ce que vous en penserez, mais pour ma part les bras m’en tombent…

Vous m’excuserez, je les rattrape… mes bras, j’en ai besoin pour taper sur ce clavier.

Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :

La photo du fond de dessin qui fut découpé, même la branche façon sapin est faite de même et les nervures des feuilles et des pétales, les grains du cœur de la fleur, foncés, éclaircis, c’est…

La photo de l’hématome plus large que la main que j’ai récolté sur la cuisse en tombant l’autre jour, tête dans la porte et cul sur le carrelage !

« Rien ne se perd, rien de se crée, tout se transforme ! » a dit Antoine Lavoisier.

C’est drôle, cette phrase, je l’ai entendue au collège, une fois. Et moi qui ne retiens rien, je l’ai non seulement gardée en mémoire mais appliquée toute ma vie ! ahahah

Et c’est lundi, et la force centrifuge de la vie nous emporte dans son tourbillon des jours, ne résistez pas, suivez le guide et respirez un grand coup !

Ca y est, C’est parti ! Vive lundi !

Avec toutes mes amitiés bien entendu… Bien entendues cela dépend de nos oreilles ! Mais le cœur entend ce qui est tendre !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Eh bien tombe encore pour créer de si beaux fonds !! mais je plaisante bien sûr et je préfère que tu les crées toi même sans avoir à tomber. J'aime bien ces couleurs qui se marrient TB entre elles.<br /> En effet j'avais entendu cette ânerie aller démolir la nature qui se dégrade déjà bien assez vite pour satisfaire les buveurs !! c'est vraiment idiot et catastrophique. il y en a qui ont de drôles d'idées , tt de même !!! <br /> Ici ns avons de la chance car bien que le soleil joue à cache-cache avec les nuages il est là bien présent et si je pouvais je t'en enverrais afin que tes haricots qui t'ont donné tant de travail, ne pourrissent pas. Bisous.
Répondre
L
Et je SAIS que tu le ferais, de m'envoyer du soleil pour mes haricots!<br /> Tout à l'heure il y a eu une ouverture, d'un seul coup la LUMIERE dehors, J'ai crié à Michel "t'as vu y a du soleil" je suis sortie, la lumière était chaude, je me suis appuyée le dos au mur de la porte, j'ai fermé les yeux et j'ai aspiré comme si on pouvait boire le soleil. Et puis une ombre est passée sur mes paupières, j'ai ouvert les yeux le soleil était déjà disparu. Je crois que j'ai tout avalé car depuis, il n'est pas revenu....<br /> Je t'embrasse bien fort et bronze sans remords!!!!<br /> LN