Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 08:10
piece 1 de survie
piece 1 de survie

Bonjour à tous !

Il était une fois une petite fille qui avant même de savoir parler savait que l’on ne voulait pas d’elle sur cette terre. Elle avait compris qu’il lui fallait se faire aussi petite, invisible et insonore que possible.

Avant même de savoir marcher la petite fille souvent voulait partir… Pour ne pas déranger, pour ne pas souffrir.

La petite fille n’étant pas sotte malgré son peu de défense comprit bien avant d’apprendre à lire qu’elle ne pourrait pas s’en aller…

Son seul moyen, quand c’était difficile, s’était de partir dans un coin avec son petit coussin rouge et de hurler dans sa tête « je veux partir, je veux partir !!!… »

Mais où ? Comment ?

C’est alors qu’elle a découvert un endroit idéal, un endroit dans lequel nul ne pouvait entrer, fouiller, critiquer, reprocher…Dans sa tête…

Aussi y allait-elle souvent et elle pouvait ainsi voyager sans jamais ni espérer, ni avoir envie de réaliser ses déplacements en vérité, tout était tellement parfait dans sa cervelle.

Rendez-vous compte !

Faire le paysage à sa façon, des igloos sans avoir froid, des déserts sans avoir chaud, des animaux qui bavardent et des personnes gentilles… Pas besoin de vaccins, de passeport, de démarches en n’en plus finir !... Plus de risques d’avion qui s’écrase, de trains qui se rencontrent, de bateaux qui coulent… Idéal…

Tout cela était nourri de quelques lectures, mais la fabrication personnelle était encore ce qui lui plaisait le plus.

Mais son imagination n’était pas folle, elle avait aussi tout le côté pratique, elle calculait, installait, fabriquait, tout était minutieusement construit…

Il fallait allumer du feu, savoir se diriger, et si elle était perdue comment se retrouver…

Alors elle cherchait des solutions et parfois même…des objets concrets, pas chers, mais qui lui donnaient la sécurité que si c’était « pour de vrai » elle pourrait se protéger.

Le plus curieux, elle me l’a confié bien plus tard, c’est que jamais elle n’a cherché un moyen pour signaler sa position afin d’être retrouvée… Cela ne lui est jamais venu à l’idée !!!

Et ces objets, elle me les a donnés et moi je vais les partager avec vous….

Le premier est évidemment un couteau…

(Ne dirait-on pas une sorte de lapin à grande queue sur la photo ?!)

Ah merveille des merveilles !

Celui-ci n’est pas le premier mais acheté de ses deniers plus tard. Il y en eut bien d’autres avant, plus ou moins récupérés, à lames ou à manches cassés, qu’importe…

Celui que vous voyez est le dernier, elle l’avait acheté, assez cher il faut le reconnaître, dans une petite boutique de la banlieue parisienne, juste après le pont, ce magnifique couteau suisse, encore mieux que le petit couteau rouge de Mac Gyver qui la faisait sourire à la télévision des siècles plus tard. !

Un couteau peut servir à tant de choses et pour cette fille devenue grande, toujours avec cette envie de partir dès que les choses allaient mal, mais qui restait toujours sans bouger, elle pouvait avec cet outil, couper, graver, sculpter, percer et fabriquer des petits objets plus ou moins maladroitement mais qui lui permettaient de partir un peu plus loin dans sa tête…

Entre autres elle fabriquait avec son couteau…des couteaux. De tout petits couteaux en bois dans des branchettes encore un peu tendres de cornouiller, cet arbre ayant peu de moelle ce qui aurait empêché de faire une fine lame.

Ça c’est le premier objet de « survie »…Vous aurez l’autre demain !!! Vous allez être surpris, si, si !!!

Et j’ai lu deux choses surprenantes…du moins pour moi :

Fangio le champion automobile…N’avait pas de permis de conduire ! Il l’a passé une fois à la retraite du sport !

Il n’est pas dit s’il a dû le passer plusieurs fois !!!!;-D

Et :

Une Sud-Coréenne de 69 ans a eu son permis après 960 tentatives !!! Je mets bien 960 c’est ce qui est écrit sur « ça M’intéresse »… Quand elle a réussi enfin, Hyundai lui a offert une voiture !!!

C’est beau la ténacité !!!

Et là-dessus chers amis je vous laisse à vos occupations mais sans oublier de vous faire un énorme câlin !!!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 28/09/2016 02:35

Allô p'tite soeur... Hmm, ça pourrait être dangereux pour une personne de rester enfermer dans sa propre bulle, dans ce cas-ci, sa tête. Mais une personne intelligente peut vivre bien heureuse dans son petit monde d'où tout pourrait être beau. Dans la vie, on fabrique tous notre petit monde d'une façon ou d'une autre, parfois on aime mieux vivre à l'écart des gens pour ne pas tomber sous leurs emprises.
Bisous et bonne journée,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

Elantra 02/10/2016 17:49

Coucou, ... Je n'ai pas fermer la porte, vu qu'un ordi nous emporte très loin dans le monde et on se tient au courant de beaucoup de choses. Parfois nos meilleurs amis-es sont trop loin pour prendre ensemble le café du matin et habituellement on leur fait confiance, ce qui est moins possible dans notre propre ville. La seule différence, s'est qu'on ne prend pas une douche à deux, hahaha.
Bisous et bonne semaine,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

LN 28/09/2016 17:18

Tu as raison, il est vrai que cela protège d'être loin des autres, mais cela isole aussi et on reste ignorant et sans plaisir, sans tendresse... Il faut que ce ne soit qu'un refuge et ne pas fermer la porte complètement!!!
Je t'embrasse P'Tit Frere!
LN

DL 26/09/2016 11:11

Une autre histoire qui s'annonce bien ... Mais les canifs, les couteaux c'est dangereux !!! Bon lundi et bonne semaine et des bisous tout plein !

LN 28/09/2016 17:17

Et une brosse à dents aussi c'est dangereux , ben si si tu te la mets dans l'oeil par exemple! ahahah Je ne me suis jamais blessée avec mes couteaux et j'en ai eu plus d'un!
Ah si une fois, en voulant décoller un gâteau d'un plat pyrex, le couteau à ripé sur le bord en verre et je me suis fait un accroc dans le gras de l'avant bras gauche. Michel qui a vu le geste a eu si peur qu'il s'est jeté sur moi pour appuyer sur la blessure et arrêter l'hémorragie, mais comme c'était dans..le gras ce n'était absolument pas grave, sauf que dans sa frayeur en appuyant si fort il a bien failli me casser le radius ou le cubitus...ou les deux pour faire bonne mesure! ahahah
J'ai une cicatrice et je menace Michel de dire partout que c'est lui qui m'a fait ça ahahah!!!
Je vous embrasse toi et ta compagne, bien fort!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche