Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 09:07

G COMME...

Bonjour à tous !

 

C’était F comme fauvette et comme fourmi, vous avez trouvé.

Cette fois le G est évident, mais les herbes avaient été nommées, elles comptent…

Il a fait très beau mais je n’en ai pas profité, je suis restée enfermée avec mes vaches qui dansent des claquettes. N’ayant droit qu’au noir et blanc, cela me limite. En effet ce sont des spectacles plus ou moins scolaires ou de petites associations qui n’ont pas les moyens de se faire imprimer des affiches en couleurs ! Et ma danseuse déploie beaucoup d’imagination pour tout installer et trouver, texte, musique, danse c’est sa partie, mais aussi costumes et organisation de tout cela… C’est une fille bien !

J’ai reçu le mail d’une femme charmante qui dit avoir installé de mes dessins sur un site « pinterest »…. Titi black pinterest… Je suis donc allée voir…Mais je n’ai rien compris. J’ai réussi a voir un site mais il faut s’abonner, je ne sais si c’est payant d’une part, mais surtout je ne sais si ce n’est pas le meilleur moyen de recevoir des tas de mauvais contacts avec la foule anonyme…Pourtant le principe me plait bien car il semble que ce soit une grande bibliothèque virtuelle avec plein d’œuvres différentes que cette femme du nom de Stéphanie Huguenot ramasse au passage. Elle peut prendre ce qu’elle veut de mes dessins, ils ne peuvent servir qu’à cela et s’ils sont à la disposition des gens c’est tout ce que je demande. Mais j’aurais bien aimé aller y faire un tour, seulement je n’ai pas osé m’inscrire, j’ai tellement peur d’être ennuyée après… Si vous avez une opinion à ce sujet, je vous serais reconnaissante de la partager avec moi.

Ce sera court encore aujourd’hui, la vache étant partie pour l’instant je vais peut-être pouvoir dormir ma pleine nuit, mais j’ai déjà une histoire qui pousse derrière, cela ne va pas me laisser en paix pour autant ahahah !

Bonne nuit à tous et à demain matin !!!

Bonjour à tous !

J’ai oublié hier de remettre le contact sur four au lieu de grill et mon pain a pris un sacré bronzage, très africain sur le dessus. Par contre il ne doit pas être suffisamment cuit, je l’ai retourné et l’ai remis au feu, croisons les doigts !!!

Et ma sœur a rectifié un détail avec raison…

Je parlais des soupes que nous n’avions pas en boîtes… Mais j’avais oublié les bisques et soupes de poissons ! Il faut dire que j’en achète que très rarement. C’est surtout maman qui en utilisait des fois pour faire fête et c’est délicieux ! « La belle Iloise » dont je vous ai déjà parlé grâce à ma sœur, en a parait-il toute une collection. Je ne sais si leurs créations aussi variées sont anciennes ou récentes, mais ils développent une imagination fructueuse pour toute leur production de poissons ! Et enfin, grâce à ma sœur encore, pour avoir goûté leurs poissons en boîte, leurs rillettes de poissons, et autres « tartinades », je peux vous assurer que c’est DIVIN…Pour le moins ! Ma soeur commande par Internet et reçoit par colis.

Et c’est dimanche et nous allons sortir de notre trou pour la « journée des saveurs » au village d’Ambrugeat où je compte bien rencontrer quelques personnes que j’aime !

Je vous souhaite un bon dimanche, de repos pour commencer, de rires avec des amis si possible, de bonheur paisible voire de téléphone pour vous qui êtes seuls, pensez à vous faire quelque chose de spécial pour marquer ce jour qui a été différent tout au long de votre vie….

Je vous embrasse tous bien fort et un peu plus les personnes qui sont seules et qui pensent à leurs anciens dimanches… Que ce soit AINSI une bonne journée, pour tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ton grillon. Très réaliste. Aussi beau que ceux sur lesquels Halpha saute des quatre pattes, pour ensuite les mâchonner avec gourmandise...<br /> J'espère que tu nous parleras de ce que tu as vu au marché de pays de ton village. Ce matin, il y avait beaucoup de monde et notamment des gens que nous connaissons bien toutes les deux.<br /> J'y ai acheté un petit cabas fabriqué par une dame dont le mari fait des paniers (osier ? rotin ?). Mon sac (couleur vigoureuse) est orné de trois mignons chats. La dame était étonnée de l'intérêt suscité par ses sacs "chats" : "Les gens d'ici ont l'air d'aimer particulièrement les chats !"...
Répondre
L
Bonsoir MHel C'est toi que je regrette de n'avoir pas vue cet après midi! Bon , on se rattrapera sur un trottoir! Bon, me voilà obligée d'expliquer que ni toi ni moi ne faisons le trottoir! Mais parfois nous nous croisons en faisant nos emplettes à Meymac!<br /> Zut je vois que je vais devoir faire du ménage sur le blog demain, qu'est-ce que c'est casse pieds! Enfin, rien n'est parfait!...sauf toi peut-être... Bon, J'ai bien dit peut-être!!! cela te laisse tout de même une chance! ;-)<br /> Je t'embrasse bien fort chère MHel<br /> LN
G
Pour la lettre "G" je sèche !!<br /> <br /> Mais pour "Pinterest" je suis abonnée , c'est gratuit et ils ont de magnifiques images, maintenant c'est à toi à voir, tu peux y jeter 1 coup d'oeil.<br /> Ici il a plu cette nuit et il fait moche, j'espère que c'est mieux à Ambrugeat !! bonne journée mes amis. Bisous. gi
Répondre
L
Meri Gi de ta réponse à ropos de Pinterest, et cela ne t'a pa apporté de virus et de saletés du genre? C'est toujours ce qui me fait peur car chaque fois c'est le gros truc, faut aller à Egletons, faut dépenser encore etc, Michel n'est pas content et veut jeter l'ordinateur par la fenêtre ahah Bientôt la télé va suivre car depuis la TNT nous avons plein de difficultés aussi etc...<br /> Il n'a pas fait soleil mais il ne pleuvait pas et il faisait doux à Ambrugeat!<br /> Je peux te le dure maintenant G comme grillon bien sûr mais G aussi comme graminées! ;-)<br /> G comme Gros (bisous) et comme Gentille Gi!!!!<br /> LN
D
Que du bonheur à vous LN + Michel + minous !
Répondre
L
Ca va nous avons eu un bon dimanche, il va être temps de faire la soupe!!! Je fais vite!<br /> Gros bisous à toutes deux!!!<br /> LN