Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 08:50
decoupage-138
decoupage-138

Bonjour les amis !

Quel beau soleil j’espère que vous en avez profité, même si le fond de l’air reste frais maintenant !

Gens de Meymac et Bugeat j’ai lu sur « le P’tit Corrézien », et peut-être en avez-vous fait autant, que Mélanie, que je ne connais pas, ouvre des magasins de produits Bio/ local et en vrac « zéro déchets ». Cela semble devoir s’ouvrir à partir du 20 octobre. J’essaierai d’y entrainer Michel, à Meymac c’est sous le Beffroi !

http://pelmel-meymac.jimbo.com/

J’ai cuit les billes de betteraves blanches et roses pour la soupe avec pommes de terre et vermicelle et aromates, rien à voir avec les betteraves rouges et la soupe « Dracula » dont nous sommes gourmands, mais c’est tout à fait mangeable. Le parfum de betterave est plus fort que n’en est le goût.

Demain c’est Tulle pour des examens pour Michel. J’espère rapporter de bonnes nouvelles et pas de contraventions !

Un cousin m’a envoyé ce lien et je vous invite à partager notre plaisir, c’est excellent !!!! Si simple à faire, fallait juste y penser !

http://1funny.com/foot-puppets-hilarious/

These Foot Puppets Are Hilarious!

1funny.com

You've seen hand puppets but have you ever seen foot puppets?! Anna will amaze and entertain you with her feet skills! What did you think of Anna's foot pu

Vous avez entendu les coups de marteau ? C’est Michel qui maîtrise les courants d’air ! Le joint de la porte de cuisine laisse passer l’air glacé, c’est tout juste si cela ne siffle pas, parce que la porte s’est un peu affaissée. Michel l’a redressée mais il veut poser des baguettes pour que ce soit plus efficace je crois.

C’est bientôt l‘hiver, on ferme !

J’attends les châtaignes maintenant. Je ne sais pas si nous aurons grand-chose. La plupart du temps elles ne sont pas très bonnes, un peu âcres.

L’année dernière il y en avait peu mais elles étaient miraculeusement dé-li-ci-euses !!!

Seulement cet hiver le sommet du châtaignier est mort, il ne reste que quelques branches en bas, je ne sais ce que cela va donner.

Je ne sais pas ce qui a pu arriver…Est-ce la foudre ? Nous avons perdu un douglas ainsi, fendu du haut en bas…. Mais les châtaigniers sont souvent torturés…

Je voulais vous mettre la photo du chat noir mais c’est très décevant, on ne voit RIEN ! On n’y voit que…du noir ! Alors je vous mets un petit découpage, il n’y a pas plus simple, chacun de vous peut en faire, avec juste de vieux magazines pour découper aux ciseaux ou, comme là pour les pétales, avec des petits trous à l’aide d’une aiguille afin de faire des bords moins nets (parfaits pour le mimosa) un peu de crayon à papier ou de peinture ou de feutre très délayé pour les ombres et voici une petite carte personnelle qui peut faire plaisir à quelqu’un que vous aimez !

Il va bientôt falloir penser aux cartes de Noël et Bonne Année, mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, courageuse et bien menée, et n’oubliez pas que je vous aime tous !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 13/10/2016 07:25

Découpages et collages que chacun de nous "peut faire"... Mais tu as oublié de rappeler, dans tes explications, qu'en plus d'un "certain" sens artistique, il faut aussi une "certaine" dose de patience. Alors j'admire, j'aime beaucoup, mais je n'essaierai même pas, peut-être en souvenir d'une maîtresse de Maternelle un peu trop méprisante devant mes pauvres tentatives ?

LN 13/10/2016 08:49

ABSOLUMENT. Dans les classes où j'ai sévi, il n'y avait jamais d'échec et tous les travaux étaient valables parce qu chacun a sa façon a du talent et des capacités. Ce qu'il faut c'est avoir confiance en soi.
La patience? Mais tu en as à revendre! Que ce soit avec ta tribu ou ton jardin ou ta maison ou...tes amis et voisins!
Du talent tu en as car chacun de nous a de l'imagination et des connaissances et le talent vient de là.
Alors que te manque t-il? LE TEMPS, oui. Nous sommes obligés de faire des choix, plus à faire que de temps pour le faire, JE SAIS! Oh là oui!
Et l'envie car faute de temps il faut faire des choix et tes choix te portent ailleurs, c'est ton droit et respectable et tous autour de toi en profitent.
Mais faire CA, ce petit découpage, je t'assure qu'il n'y a pas besoin de soutien divin pour y arriver ahahah
Je t'embrasse bien fort Mhel
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche