Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 15:50

paix-11-06-22-044

Bonjour toutes et tous !

 

 

Peu de tous mais nous savons bien, toutes, que vous comptez double ! ;-)

 

Il a plu. A qui je ne sais pas, mais nous cela ne nous a pas déplu. En fait il a peu plu et chose extraordinaire…Il faisait beau à Tulle ! Il nous aurait plu qu’il plut plus mais…OK, j’arrête !!!! ;-)

D’habitude c’est le contraire il fait beau en partant et nous trouvons Tulle emmitouflé dans un froid brouillard. Et bien rien que pour nous faire mentir le soleil y brillait… Bon d’accord, le sol était mouillé !!!

 

Nous avions été changés d’heure de rendez-vous au dernier moment. La secrétaire avait avancé l’heure et cela nous obligeait à partir avant le déjeuner pour arriver à temps (53km au compteur nous avons mesuré). Très gentiment elle s’est arrangée pour nous mettre plus tard, ouf ! Merci Magalie.

Mais du coup nous ne voulions pas abuser de sa gentillesse en arrivant en retard.
Seulement si Tulle a souvent du brouillard elle a un autre inconvénient :

Un Hôpital en plein cœur de la vieille ville ce qui veut dire… Pas de place pour garer la voiture !

Le parking de l’hôpital, gardé est souvent plein…ou bien le gardien n’étant pas là, c’est fermé.

Nous avons l’habitude de grimper le long de la préfecture (et non sous-préfecture comme j’avais dit précédemment, pardon Mésange !) mais il y a des travaux ! En plus ! Zut, pas de chance…

Nous avons tourné, viré et étions vraiment inquiets, sommes revenus à l’hôpital et le gardien était là et UNE place venait de se libérer ! OUF !!!

 

A partir de cet instant les choses ont été faciles. Nous n’avons pas vu le grand docteur que nous aimons mais l’ayant croisé dans les couloirs nous savons au moins qu’il se porte mieux.

Le docteur qui a ausculté Michel est avec un léger accent et parle doucement, je dois traduire pour Michel. Il, le docteur, a ajouté une machine aux examens. Mais tout va bien, ça tient, rendez-vous dans un an… PARFAIT pour nous.

 

Légers et joyeux nous avons pris la route du retour et nous nous sommes arrêtés au Supermarché, en vain, puis à Maxi-prix-top-fouille où j’ai trouvé mon bonheur…Des anneaux de plastique comme pour les rideaux mais…. Pour faire mes boutons…. Pas d’allergie ou d’acné ! Pour deux vestes en laine.

Maman m’a tricoté des vestes en laine mais n’aime pas faire les boutonnières donc je les portais ainsi, ouvertes, juste croiser les pans sur ma poitrine si je sortais chercher quelque chose à la cave ou du persil dans la serre.

Mais j’ai de plus en plus froid, ou plus exactement mon thermostat ne s’adapte pas vite au changement de température.

Dans mon bureau, la seule pièce qui chauffe vraiment, j’ai vite trop chaud. Un pull, il faut s’arracher la tête à chaque fois et sauver les oreilles que les boucles veulent fendre après avoir retiré le tablier. La barbe ! (Non, pour cela le pull ne me défrise pas)

Une veste c’est plus facile, cela pour se garder ouverte ou fermée ou retirée et ré-enfilée.

Aussi vais-je mettre des boutons et des brides !

Mais pourquoi, Ln, avez-vous parlé d’anneaux ?

Patience j’y arrive :

 

J’ai appris à maman et, depuis, toutes deux fabriquons nous-mêmes nos boutons pour les tricots. Nous faisons une sorte de point de boutonnière ou bourdon autour de l’anneau, le bourrelet vers l’intérieur. Ensuite nous passons la laine d’un bord à l’autre à partir de chaque boucle du bourrelet en croisant au milieu. Le bouton est plein. Ensuite nous le posons sur le tricot à la bonne place et nous cousons au point arrière à travers bouton et tricot, un petit cercle autour du cœur-croisé.

Ainsi nous avons des boutons de la couleur que nous voulons pour aller avec la laine qui nous a servie.

Et voilà !

 

J’espère que mon explication est claire sinon vous connaissez mon adresse mail en cas de besoin !

 

Il pleut, le chat est rentré trempé mais il a faim, nous voilà rassurés, je vous raconterai demain !

 

Pour aujourd’hui je vous laisse à vos affaires, il y a tant à faire ! Que faire ? Il faut bien les faire !... ;-)

Alors je vous souhaite à toutes et tous bon courage et je vous soutiens de mes pensées les plus affectueuses !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur.... Ça arrive ici aussi qu'il y a manque de dialogue entre les secrétaires et les clients. Je me demande s'il ne joue pas avec nos nerfs et qu'ils en rie une fois qu'on est parti. S'il y a toujours tant à faire, pourquoi le faire? Il faut battre le fer quand il est chaud, sinon il y aura plus rien à faire pour le fer! Bon, je te laisse faire, hihihi...<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien...
Répondre
L
Ah c'est ce que l'on appelle la réponse du berger à la bergère, tu me nargue de jeux de mots toi aussi! J'aime ça!!!<br /> J'ai vu que tu avais déposé quelque chose sur ton blog! J'essaierai d'aller le chercher!!!<br /> Je t'embrasse bien fort P'tit frère!!!<br /> LN