Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 08:40
fleurs-07-09-16-173
fleurs-07-09-16-173

Bonjour les amis !!!

J’espère que tout va bien pour tous !!!

Léger brouillard au loin mais la cime des arbres attrape des lueurs d’or !

Je démarre une machine de linge ahahah. Après la poésie du spectacle, les basses tâches du quotidien!

Je suis les mouvements de Matthew, l’ouragan, avec inquiétude… Merci l’électricité et Internet qui n’étaient pas encore coupés, juste secoués de soubresauts et permettent à mon amie de me mettre de nombreux messages au long de la journée pour me tenir rassurée, pour l’instant ça tient.

Sourire :

A la télé hier matin il y avait 1 million de réfugiés dans les abris de Jacksonville un peu plus tard il y en avait 1,5 millions, ensuite 2 millions… Mais il n’y a pas 1 million d’habitants à Jacksonville et tous ne sont pas dans les abris ! ;-)

Curieux : J’ai parlé de Barjavel et…J’ai des publicités à propos des livres de Barjavel ! A propos, si vous commencez à lire « La nuit des temps » arrangez-vous pour le faire un jour où vous serez certain de pouvoir fermer votre porte à clef, de couper le téléphone, d’avoir des casses croutes sous la main et sans noyaux, ni os et de l’eau, car vous ne pourrez pas vous arracher de la lecture ! Fascinant.

Nous sommes allés chercher du grain pour les volailles, avons rapporté des pommes...aussi !

Il a gelé légèrement dans le bas du Rio hier aussi la cuisinière est rallumée et j’aime ça. D’autant plus que ce n’est pas moi qui la nettoie et la charge ! ahahah Merci Michel !

Ca sent bon le bois dans la maison, il y a de l’eau chaude en permanence, les torchons sèchent sur la barre, et je repars dans les repas roboratifs servis dans des plats chauds…

Nous avons du bois, des provisions et…J’ai le chat noir couché sur la chaise à côté de moi quand je suis dans mon bureau ! La belle vie !!!!

Et puis, surtout pour les gens qui habitent dans notre coin, je vous annonce une belle nouvelle !

Des bénévoles pour la plupart ont installé un Café des Artistes et réalisé mon rêve de toujours…. Un endroit où les jeunes peuvent se réunir, consommer pas trop cher et y trouver une atmosphère artistique toutes formes confondues dans un esprit ouvert et sain.

C’est à EGLETONS, voici l’annonce que mon amie, en grande partie responsable du projet, m’envoie et vous pouvez lui faire confiance, cela fait près de 50 ans que je l’aime et l’admire pour son courage et son dévouement aux autres.
Le Café des Artistes (café associatif) vient d'ouvrir doucement ses portes:
_le mercredi,de 15 h à 17 h
_Le vendredi,de 19 h à 22 h
_Le samedi,de 15h à 22h
(horaires susceptibles de changer et le temps d'ouverture de s'agrandir!)

Je vous invite à venir découvrir ce joli café, décoré avec goût et à peu de frais(de la récup!),tenu par une équipe de jeunes dynamiques et ouverts, qui veulent en faire un lieu de vie créatif, artistique, musical, solidaire et intergénérationnel! Ils sont tous plus ou moins musiciens... Donc, avis aux musiciens: faites-leur des propositions! et scène ouverte, tous les 15 jours, le vendredi...(contact@cafe-des-artistes.org)

Belle et longue vie au Café des Artistes!

PS/ on y sert de bons cafés, thés, tisanes, bières et pâtisseries-maison (le tout, en bio et issu du commerce équitable ou de producteurs locaux)

Je vous laisse chers amis, découvrir tout cela et je file tenter de rattraper mon retard de travail à la maison !

Bonne journée à tous et comme toujours, mes amitiés vous accompagnent !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche