Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2016 4 06 /10 /octobre /2016 08:40
Les vaches-16-10-03-054
Les vaches-16-10-03-054

Bonjour les amis !

Pourquoi suis-je si mal à l’aise en voiture et n’ai-je pas peur dans ce camion qui pourtant est bien plus dangereux ?

C’est la question que je me posais en partant au bois…

Peut-être parce que déjà, il y a plus de place, que l’on peut se mettre debout (difficilement pourtant à cause des cahots la route s’il roule !), peut-être parce que l’on est assis comme sur une chaise et que l’appui tête ne me donne pas le torticolis en m’obligeant à tenir la tête en avant, mais pas seulement car nos autres voitures n’en avaient pas.

Peut-être à cause de la hauteur, le point de vue est différent et je soigne facilement mes complexes d’infériorité en me réfugiant en hauteur ahahah.

Je ne sais…

Je ne me sens pas enfermée, coincée et vulnérable dans le J9. Et pourtant avec le bruit qu’il fait on peut s’attendre à ce qu’il se coupe soudain en deux et tout choc frontal nous écraserait irrémédiablement les jambes, il n’y a pas de nez, enfin de capot veux-je dire..

Je me souviens une fois nous sommes rentrés dans un J9 ou à peu près du même genre avec l’ancienne Ford, notre voiture est rentrée dans le côté, perpendiculairement au véhicule, le museau a pénétré dans le camion. Le gars est descendu, effaré (c’était sa faute), et il a pris sa porte coulissante qui s’était détachée et il la tenait dans ses bras ne sachant qu’en faire tant il ne réalisait pas. Le pauvre, le camion en plus n’était pas le sien !!!!

Notre voiture n’avait rien !

Nous n’avons pas tout rapporté hier matin car les branches prennent plus de place que les bûches, mais le camion était content, c’était moins lourd.

Nous y retournons ce matin vient de m’annoncer Michel. Nous profitons du beau temps.

Les vaches qui étaient dans le bas du vallon sont remontées doucement, calmement, la mine curieuse pour voir qui nous étions et se sont immobilisées pour nous regarder comme si nous étions…un train sans doute !!! !!! J’adore les vaches!!!

Michel a tout rangé le bois en tas tout seul. Que c’est beau ces tas de bois, c’est rassurant….

Quelles belles journées nous avons ! Quelle chance nous avons en comparaison des nouvelles des gens sinistrés par l’ouragan !!!

Je suis inquiète pour mon amie qui est en Floride, l’ouragan doit arriver dans deux jours ! Elle attend que son fils rentre pour lui rapporter de l’eau et des vivres qui puissent être gardés sans réfrigérateur sous une chaleur humide de serre, et qui puissent être mangés sans cuisson, puisqu’il n’y aura ni gaz, ni électricité. Il faudrait mettre de l’essence dans la voiture en cas d’obligation de fuir mais déjà les pompes sont à sec et son fils ne rentre que tard de son travail éloigné.

Et elle a un chat, un « maine-coon ». C’est un chat-chien, énorme et tranquille, mais s’il faut aller à l’hôtel cela pose un problème…

Mon amie ne peut pas faire grand-chose à cause de ses handicapes et de sa santé générale.

Parlant d’animaux j’ai entendu dire que l’on va faire des lois pour protéger les animaux.

Je suis bien d’accord pour que l’on protège les animaux, vous me connaissez suffisamment pour ne pas en douter.

Mais des lois…. Cela risque de nous revenir cher !

Chaque fois qu’ils nous protègent, cela nous oblige à payer, acheter, recevoir des amendes…

Si seulement je pouvais savoir comment empêcher mes poules d’avoir mal aux pattes !!!!

Je m’adresse plus particulièrement aux amis du coin, mais l’avis des autres est le bienvenu…

J’ai reçu un coup de téléphone d’une dame m’annonçant pour bientôt la visite d’un agent d’EDF pour poser les nouveaux compteurs. Etes-vous au…courant, c’est le cas de le dire ?

Allez, je vous laisse profiter de votre journée. Nous repartons au bois, voir si les lauriers sont coupés !

Je vous souhaite à tous et toutes une joyeuse et légère journée ! Avec plein d’amitiés s’envolant vers vous, comme les plumes de mes pauvres poules qui se retrouvent toute nues !!! C’est la mode du « dos nu » !!!!

LN

L'illustration est un découpage-collage mais par ordinateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 13/10/2016 06:40

Très mignonnes, tes vaches ! Encore plus belles si on arrive à ne pas penser à leur sort final.

LN 13/10/2016 08:19

J'avoue honnêtement que quand je vois des vaches je ne pense jamais boucherie. Je pense à elles, au lait, à la laiterie de Mme Pauline de mon enfance, aux pacages , aux coups de queues ou de langue à éviter, à l'odeur des étables et la longue liste de mes souvenirs de ces animaux paisibles qui paissent en paix...en pets aussi parfois..
;-)
Je t'embrasse bien fort!
LN

Mirella 07/10/2016 06:34

Hello ma douce Helene , belle creation des vaches , bravo , de passage comme toujours pour vous souhaiter a vous deux un parfait Week end avec du beau temps . Bisous de Mirella qui vous aime bien

LN 07/10/2016 18:47

Bonjour gentille Mirella!
Je te remercie pour ton petit mot!
Ca y est ici le froid arrive et il a légèrement gelé cette nuit. C'est le moment de rentrer les derniers légumes et des provisions dans la caverne ahahah
Je pense que chez toi les fleurs commencent à s'ouvrir et les bébés kangourous à naître!
Bon week end et bonne semaine à toi et gros bisous!!!
LN

mésange 06/10/2016 09:28

Je trouve ces vaches à noeuds papillon trop jolies !!!! Se sont-elles mises sur leur 31 en votre honneur ?
Bon voyage en J9 ! Et si vous vous y sentiez si bien parce que, quelque part, c'est vos jeunes années qui vous y donnaient rendez-vous ?
Bonne journée et bon travail pour les provisions d'hiver !

LN 06/10/2016 16:59

Je n'avais pas pensé à cela...Nos jeunes années... Mais nous avions une voiture et je n'ai jamais aimé. Les camions sont venus plus tard. Nous avions même une moto avant et je n'avais pas de cette crainte confuse,J'étais libre là-dessus! Je ne supporte pas d'être dos à une porte ou fenêtre, être enfermée, attachée, coincés voire même seulement tenue par la manche comme certains font en parlant. Je n'aime pas que l'on me touche et c'est pourquoi je n'aime ni les docteurs, ni les dentistes, ni les coiffeurs...
Chiante quoi! Je vous vois sourire...ET Michel? He bien lui il a SU et c'est en quoi je lui suis bien reconnaissante, il a eut du mérite! ahahah
Je vous embrasse bien fort chère Mésange!
LN

Marie LABAT 06/10/2016 09:27

N'acceptez le nouveau compteur sous aucun prétexte : c'est un compteur Linky, nocivité absolue, renseignez-vous sur internet. Vous avez le droit de le refuser. les assoc qui se battent depuis plusieurs années à ce propos, ont au moins obtenu ça.
Bises Hélène

LN 06/10/2016 16:54

Tu as raison, Je reçois Que Choisir, mais même eux, je viens de lire les preuves là, disent comme quoi il nous est impossible de refuser sans être encore plus emm..Betés... On est coincés...J'ai dit coincés pour rester correcte...
Mais merci d'être venue à mon secours cela me touche!
Je t'embrasse bien fort et bonne route à toi!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche