Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 08:30
Mode-16-10-03-055
Mode-16-10-03-055

Bonjour à tous !

Le soleil est sorti mais qu’est-ce qu’il faisait froid hier matin ! J’ai ressorti mon vieux manteau d’hiver pour aller au bois !

Voilà, c’est fait pour ce coin-là, nous avons tout rentré.

Maintenant il va falloir chercher à en acheter ailleurs, ce Monsieur ne fera plus de bois, notre second fournisseur ne pourra faire plus qu’il ne fait…Il faudra faire livrer…à suivre…

Et du coup…Le J9 devient inutile et nous allons devoir nous en séparer….Sans commentaire vous avez deviné. Pas un drame, soyons raisonnables, il y a plus grave tout de même !

Merci de vos avis et renseignements au sujet de LINKY, le compteur EDF qui semble être bien décrié même par Que Choisir qui pourtant indique… Qu’il n’y a guère de possibilité d’y échapper sans avoir des problèmes également à la suite…. Exemples : Payer les déplacements des releveurs… Non réparation et changement des compteurs pour un LINKY de toute façon en cas de problème… Et vous pouvez être certains qu’il y en aura !

Donc nous suivrons le mouvement et nous nous ferons « avoir » avec les autres…

Nous dépendons tellement de l’électricité….

Michel a gardé l’habitude depuis la guerre de relever le compteur tous les jours, il continuera si c’est possible afin de surveiller.
J’espère qu’il y aura moins de bugs qu’avec nos ordinateurs !

De toute façon télévision, ordinateurs, compteurs, téléphones etc…tout va être informatisé un jour proche et nous entièrement dépendants.

Ma claustrophobie n’aime pas cela du tout ahahah. Car c’est une prise de possession de moi et de ma liberté tout autant que de fermer la porte et retirer la clé !

J’ai vu à la télé un homme faire démarrer une voiture par la pensée… Ça fait peur !

Si vous avez le temps, lisez « ravage » de Barjavel… On y arrive…

Je n’ai pas très bien compris ce que fait le savant Monsieur Sauvage, qui a eu le prix Nobel de sciences. Il fait bouger des molécules à son gré…. ??? J’espère que « Ca M’Intéresse » va en parler prochainement, je suis curieuse de savoir à quoi cela aboutit côté pratique !

Encore bien des questions pour satisfaire ma curiosité insatiable ! ;-)

Mais pour l’instant j’arrête de bavarder car la matinée d’hier, il me faut bien la rattraper maintenant ! D’autant plus qu’il nous faut aller chercher du grain pour les poules !

Alors je vous embrasse tous et vous souhaite une belle et bonne journée !

LN

Je vous ai parlé de ce dessin vite fait en fatigue à base d’une photo un peu ratée. J’ai juste utilisé les couleurs en les plaçant et ajouté la tête, car cela me fait penser aux Précieuses Ridicules qui avaient des costumes très gonflés ! Juste un dessin pour me détendre vite fait…Pour sourire….

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 13/10/2016 07:00

Nos quatre roues "d'avant" nous permettent de retrouver des événements de notre vie qui leur sont liés. C'étaient des compagnes ou compagnons indispensables en milieu rural. Pour nous, la première voiture, deux tourtereaux, pas d'enfant. Puis le J5, 4 enfants et deux chiens... Nous en gardons un souvenir ému. Nous avons du l'abandonner sous peine de tomber un jour à travers son plancher ou ses portières. Il en a fait du chemin, il en a vu des chemins moins carrossables qu'aujourd'hui, il en a transporté des matériaux, du bois, des déménagements ! Votre J9 va (ou est déjà allé) rejoindre vos souvenirs. Pas de pleurs évidemment, mais un petit pincement au cœur, compréhensible, quand même.

LN 13/10/2016 08:38

C'est vrai que les véhicules que l'on a gardé ainsi emportent en eux une sacré dose de souvenirs!!!!
Merci pour les tiens je viens de les vivre et partager avec tendresse!
LN

LN 07/10/2016 19:04

Ah oui ce n'est pas facile de se séparer de ce que nous avons eut du mal à acquerir. C'est la difference avec aujourd'hui. Dans le temps!!! Ouch!!! Dans le temps on attendait d'avoir les sous, on achetait en choisissant solide et bien et on prenait grand soin parce que l'on voulait que cela dure longtemps et, avec de bons soins, cela durait! Maintenant c'est moins cher, mais c'est vitre à changer et notre génération a du mal à s"y faire...
Avez-vous noté qu'ayant parlé de Barjavel, les pubs ajoutées sur le blog sont de son livre? On ne se sent pas seuls, Big Brother veille!
Mais cela ne m'empêchera pas de vous embrasser bien fort!
LN

mésange 07/10/2016 09:05

Ah ! "Ravage" ! je l'ai lu il y a bien longtemps... On disait "pas possible... science-fiction ...comme jules Verne ou Léonard de Vinci !!! Et nous y sommes !!!!
Pauvre J9... Vous allez le pleurer comme j'ai pleuré ma "petite automobile" , la première (et la seule) que je me sois offerte et que j'ai gardée plein d'années ...
Bonne journée ! Il a gelé fort cette nuit : ça y est l'automne est bien là !

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche