Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 08:47

photo DSCF0115

 

 

 

 

Bonjour à tous !

Hier nous sommes allés à Meymac faire les courses et rapporter les médicaments pour Michel, si bien que quoi qu’il arrive nous devrions pouvoir survivre un mois dans l’igloo ! Je ne pense pas que ce soit nécessaire, je vous rassure. Mais c’est bon de savoir qu’il n’y a pas d’obligation.

J’ai craqué devant ma curiosité. Il y avait du lait d’amande. J’ai voulu goûter, je crois que je l’avais fait quand un de mes visiteurs préférés préparait son petit-déjeuner à la maison, mais je ne me souvenais plus. C’est cher, mais pour une expérience unique, ma curiosité satisfaite méritait bien cela…

Boff. Ce n’est pas comme le lait de soja que je n’aime définitivement pas. Je n’aime pas ce goût vert… Là ce n’est pas mauvais, mais je ne sens pas l’amande pour autant et cela reste sans intérêt pour moi. Normalement maintenant je sais. Je finirai le carton, il n’y a pas de problème, mais je ne referai pas l’expérience à moins…D’avoir complètement oublié une fois de plus !

Il est vrai que je ne suis pas d’une intelligence éblouissante et que ma naïveté confine la bêtise, ajoutez à cela ce que j’oublie tout et suis affligée d’une déficience en calcul. Mais tout de même !

Je me réjouis d’avoir un mari intelligent et sûr de lui mais parfois il me surprend.

-« Chérie, tu connais le prix du litre de lait ?

-Ma fois non. Il en faut aussi je prends le moins cher dans le complet mais je n’ai pas retenu le prix !

-Tu as le ticket du supermarché ?

-Oui, je regarderai…

-Tu verras, le pack est par 6 litres, tu prendras le total et tu diviseras par 6 !

-Merci chéri ! »

Avouez que là, il me faut tout de même une certaine dose d’humour et d’amour pour ne pas lui jeter mon chausson à la tête !!! ahaah

J’ai une formule spéciale pour saluer l’étonnement que nous provoque parfois les hommes, excusez mon anglais c’est : « Ah Men ! » Et ce disant vous saluez le Seigneur en levant les yeux et les bras au ciel !!! ;-)

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone qui me met au 7e ciel !!!! Rassurez- vous je redescends !

Une dame qui écrit d’adorables petites histoires de ses souvenirs m’avait proposé de lui faire 6 dessins. Bien sûr que cela me plaisait ! Je les ai faits, je n’ai plus eu de nouvelles, mais vous me connaissez, je ne me suis pas étonnée plus que cela… J’ai même un peu oublié… Pas grave cela a dû tomber à l’eau, une fois de plus…

Et cette dame vient de m’annoncer que non, ce n’est pas tombé dans les oubliettes et mes dessins sont IMPRIMES !!!!! Dans un vrai LIVRE !!!!

C’était mon rêve, mon espoir quand j’étais à l’Ecole pour les arts de l’Industrie, j’admirais le travail d’un grand, Claude Milon je crois que c’était son nom, et je souhaitais faire de même plus tard, dans des livres pour enfants…Hélas…

Mais je ne regrette rien, ma vie a été belle d’une autre façon… Pourtant ce soir…

Je suis ravie ! J’avais déjà fait des illustrations grâce à Jacky avec ses PPS puis pour Regards 2000 grâce à Yvonne sous sa protection bienveillante, aussi il y a très longtemps une couverture de livre pour un des écrivains de Brive mais je ne l’ai jamais vue. Ainsi que quelques autres qui n’ont pas eu de suite non plus…

Mais là, la dame en a déjà plein de vendus !!! Avec mes dessins dedans faits spécialement !!!

Et tout cela grâce à un PPS vu par hasard qui m’a conduite de Jacky à Yvonne, à….VOUS !!!! ET après Judy et Michel, vous êtes les premiers à savoir !

Vous allez me demander : « Et tu as été payée combien pour ça ? »

La dame l’a proposé mais j’ai dit non. C’est une femme géniale qui, malgré son âge et son peu de santé fait des tas de choses pour les autres et a très peu d’argent. Ce n’est pas elle qui le dit mais une amie à elle que je connais. Cet argent va aller à sa petite compagnie théâtrale pour laquelle elle se donne tant de peine et j’en suis ravie. Elle fait tout dans ce théâtre, texte, mise en scène, conception et bien souvent coupe et couture des costumes etc, etc. Elle va m’envoyer des exemplaires de son livre afin que je puisse les offrir à mes petites filles et elle va les leur dédicacer ! C’est gentil car c’est elle qui y a pensé !

 

Cette photo je l’ai prise hier matin pour vous, c’était si étrange, le ciel plus sombre que les arbres qu’un rayon horizontal éclairait en traversant la neige !!! Evidemment l’appareil, insensible, n’a pas su prendre toute la magie mais il nous reste tout de même une belle image avec ce mélèze fantôme plein de neige !

 

Je file, journée chargée mais j’ai plein d’énergie après cette bonne nouvelle ! J’ai rechargé mes batteries ! ahahah

Je vous souhaite aussi, une bonne surprise, que ce soit une salamandre qui traverse lentement votre chemin ou un coup de téléphone plein d’affection ou tout autre chose qui vous fasse plaisir !

Bonne journée, pour l’instant il pleut, il reste de la neige uniquement dans les creux, tout va bien.

Mes amitiés s’envolent vers vous en claquant des ailes !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ici il pleut et le ciel est bien gris il faisait à 9h 5°. Très jolie ton image les couleurs de l'automne qui jouxtent la neige.<br /> Mes filles qui sont en Suisse ont mis des photos sur FB avec la 1° neige ( je n'aime pas trop aller sur FB, j'aimerais tant que les photos me soient envoyées perso mais c'est ça ou rien !! alors !!! <br /> Je suis très contente que tes dessins aient illustré les pages d'un livre : Bravo... J'ai renoncé avec regrets de ne pouvoir faire des diaporamas avec mais tu m'as dit qu'ils étaient réservés à Jacky, et que tu les gardais pour faire toi même un diaporama alors je me suis retournée sur d'autres sujets. Quelle joie tu vas avoir quand tu auras reçu ces exemplaires et que tu en donneras à tes pts enfants.<br /> <br /> Vs avez bien fait d'aller vs réapprovisionner en médocs et autres; sait on jamais.<br /> <br /> Bonne journée. Gi
Répondre
M
Hélène, vous devriez nous dire le titre du livre et le nom de l'auteur : l'acheter serait participer à une bonne oeuvre pour aide cette dame dans le cadre de ses activités théâtrales et.... je serais ravie de lire l'histoire et de voir vos dessins ! <br /> L'hiver fait une entrée en fanfare, histoire de nous impressionner, mais attendons un peu, peut-être est-ce une fausse alerte !<br /> Bonne journée à toutes, au chaud, à l'abri de la pluie !
Répondre