Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 09:05

08-06-29-155

Bonjour à tous !

 

Mercredi soir…

Vous avez bien deviné que quand j’ai fait le blog hier matin et dans la joie, je n’avais pas encore vu les informations. Je ne pouvais pas imaginer que Trump serait élu et ce fut un choc qui a congelé mes petites satisfactions personnelles. Et je ne vous raconte pas dans quel état sont mes deux amies américaines, complètement désespérées….

Mais c’est fait, maintenant il nous reste à faire face à tout ce qui va en découler….

 

La pluie a lavé la neige, mais le vent a failli me ficher par terre ! Les rafales étaient vraiment très fortes !

 A propos de rafales, je ne pense pas que c’en étaient, mais les avions m’ont réveillée à 6 heures du matin à tourner, tourner et tourner encore au-dessus de chez nous pendant longtemps! Je croyais que c’était l’orage qui grondait ! Je n’ai pas pu me rendormir mais j’avais vécu le meilleur de mon sommeil, ça va.

Et j’ai bien avancé au travail de la maison, c’est propre, sols lavés, même le linge mais à la machine (pourvu que cela dure car il y a de moins en moins d’eau), le pain est préparé et l’un est en train de cuire, la soupe est au feu, j’ai fait la carte pour les sans-logis, j’ai répondu au courrier et…J’ai la conscience tranquille !

NON ! Je n’ai pas repris les comptes ! Eh doucement les filles, pas tout le même jour quand même ! Demain !

Et j’ai un peu parcouru Regards 2000, c’est tellement varié et que des talents ! C’est très agréable.

 

Michel m’a fabriqué une boite à clavier !

En effet maintenant que Patapouf vient dans mon bureau je ne suis pas trop tranquille. D’ailleurs cet après-midi il était gentiment couché devant moi quand tout s’est bloqué dans mon ordi. Quand j’ai rallumé j’avais le même problème. Instant de panique…jusqu’à ce que je comprenne que mon monstre avait posé son adorable grosse tête sur les touches de droite tout en haut, sans doute celle nommée ‘Arrêt défilement’ et une fois soulevé cette boule de poils, tout re-fonctionnait.

Donc disais-je, comme Patapouf risque de se coucher sur le clavier à un moment où je cavale dans l’escalier pour arroser les flammes dans la cuisine qui sortent de ma casserole (NOOOON ! c’est pour rire !) Michel m’a fait une boîte plate en bois dont je puis coiffer les touches et là, le chat peut se coucher dessus s’il veut ! Sinon j’avais un couvercle de boîte en carton anti-poussière mais cela ne résisterait pas à mon chat !

Il n’est pas étonnant que je ne sente pas tellement le goût d’amande de mon lait, la composition c’est de l’eau sucrée et 8% d’amande seulement et de la maltodextrine de maïs… marque BJORG

 

Bon, tout cela est loin d’être intéressant mes chers amis, je vais aller m’occuper du diner et je vous retrouverai demain matin, peut-être serai-je intelligente, qui sait ? Un miracle !!!!???? Non, il est des cas désespérés…. Bon, je suis sans rancune ! Je vous souhaite une bonne nuit à tous et à demain !!!;-)

 

Bonjour à tous !

 

Pas de miracle, je ne suis pas plus intelligente qu’hier soir mais…

Dès le lever ce sont les grandes décisions :

Pompon-Patapouf dormira dorénavant dehors.

 J’en suis désolée pour lui, mais s’il va bien uriner dans la litière, le reste il le réserve en décoration discrètement dissimulé sous les meubles de la cuisine. Seulement si il a peut-être remarqué que son « papa » n’avait pas d’odorat et s’il pensait profiter ainsi de sa priorité de mâle, sa « maman » n’a pas du tout l’intention de revivre cela. « On a déjà donné » !!!

Il est trop vieux pour que l’on puisse l’éduquer et comme il est propre le jour (pourvu que cela dure !) je ne vais certainement pas passer mes nuits à veiller pour le rattraper à temps et lui apprendre ce qui ne se fait pas dans les bonnes familles humaines.

Humaine c’est le mot car son odeur est inhumaine !

Il est rondouillard, avec une belle fourrure, il est chat et prévu pour vivre dehors, même l’hiver. Il y a plein de coins pour eux, les autres y vont bien, il y a même des niches en bois faites spécialement pour eux et dans lesquelles ils ne vont pas ! Dommage, pour lui comme pour nous, mais il dormira dehors.

Mais nous serons heureux de lui laisser mettre ses poils et ses pattes sales sur nos coussins dans la journée afin qu’il récupère.

Non, ce montage photo-dessin ne représente pas les fumées du paragraphe précédent! Voyez dedans ce que vous pouvez, j'ai tenté d'y suggérer quelque chose sans trop insister, mais que chacun sente l'encens et voie ce qu'il veut!

Là-dessus chers amis, nous démarrons dans la brume et la pluie du matin de novembre, mais que notre journée nous soit claire et douce et gardons espoir pour que tout s’arrange…ou que nous puissions nous en arranger !

Avec mes amitiés comme toujours !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires