Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 08:45

08-01-07-006

08-01-07-006

Bonjour les amis !

J’espère que vous n’êtes pas  à nouveau les pieds dans l’eau ! Ou ce n’est pas assez, ou c’est trop !

J’étais en train de rêver d’être un requin !Ils ont plein de dents qui repoussent et elles sont couvertes de fluor pour ne pas se gâter !, Ils en perdent 30 000 au long de leur vie et il leur en reste toujours le même nombre ! Même s’ils les sentent pousser, ce qui n’est pas dit, je prendrais bien le risque d’un peu de douleur pour retrouver mes dents de jeune fille !!!! Pas vous ?

Cela me fait penser à la publicité d’un dentifrice, « sensodyne », qui « répare et protège » et j’entends toujours qui « répare les prothèses » ! ahahah Si on ne peut avoir des dents de requin, au moins que l’on puisse avoir des prothèses qui ne soient pas toujours à se casser ou que l’on puisse réparer ! J’ai la chance de ne pas en avoir encore besoin et cela me fait très peur.

 

Le facteur est passé pour nous présenter le Calendrier des postes. Je laisse Michel choisir car pendant toutes nos années c’était moi qui voyais le facteur et choisissais, maintenant c’est bien son tour. Voilà une chose qui est « so very french » tellement français ! Savez-vous que le premier calendrier des postes a été fait en 1810 !!!! Et ça continue ! A mon avis il sera difficile de trouver une coutume aussi longue en dehors de celles de la religion ! Vous me direz, que ça l’était un peu avec tous ces saints qui s’y alignent !

Comment pourrions-nous nous passer du calendrier des postes ? Et si la présentation est semblable, le contenu est régulièrement remis à jour et cherche quelques originalités de temps en temps.

Ces calendriers nous ont beaucoup servis comme modèles de dessins, paysages, animaux, les photos étaient bonnes, et mon gentil facteur m’avait rapporté une belle poignée d’ « invendus » pour mes amis du cours de dessin !

Michel a coupé avec les chats, chiens et chevaux et a choisi la nostalgie avec d’anciennes photos de gamins jouant aux cartes ou à la marelle, images en noir et blanc bien entendu. Ce n’est pas « beau » à proprement dit, c’est certainement pour le message porté. On ne sait jamais ce qui est dans les pensées de Michel. Il faut tout deviner.

Le nôtre a été collé à l’envers à l’intérieur, les feuillets sont tête en bas, ce qui n’est pas grave mais je viens seulement de le voir.

Il fait un peu almanach avec récapitulatif des années finissant pas un 7, jours avec place pour noter, avance du calendrier 18 pour noter également, et les indispensables cartes et listes des villages de la région, les dates des marchés, et plan des grosses villes du coin !

Toujours pratique et sous la main, Vive L’almanach du facteur et vive les facteurs, vous savez combien j’ai toujours apprécié les miens, je leur garde à tous amitié et reconnaissance.

 

J’ai presque fini mon gros pull édredon fait de fil à tricoté récupéré il y a …Booou ! Plus que ça même !!!!  Je ne me souviens même pas depuis quand. Je n’ai plus qu’à faire une bordure, et j’ai tout tricoté d’un seul morceau ! Je n’avais pas froid aux genoux en travaillant !!!

Je ne serai ni élégante, ni fine, mais s’il fait froid, j’y logerai à l’aise et en confort !

J’ai hâte de finir car j’ai du raccommodage qui attend !

Je fais tous mes tabliers de la même façon, il y a des petits plis au-dessus des poches pour donner un peu d’aisance. Mais l’inconvénient c’est que comme je suis toujours à fouiller dans les dites poches, les plis s’usent plus vite que le reste. Alors je triche un peu pour gagner du temps avant que je ne doive les condamner aux chiffons !

J’ai lu aussi qu’il existe un champignon de 3,8 km de large en Oregon. Il y a en surface plein de petits chapeaux mais en dessous c’est une même nappe. Il n’est pas dit s’ils sont comestibles…Je ne le pense pas sinon il serait détruit depuis longtemps ! A moins que ce soit comme les dents du requin, que cela repousse sans cesse !

Sur ces informations inutiles et de bric et de broc, je vous laisse vivre votre… Jeudi-dit-l’ordi-si !si ! C’est DEJA JEUDI ?! Qui mettra un bâton pour ralentir cette roue ? ;-)

Bon eh bien ne perdons pas de temps et en avant les amis !

Je vous souhaite une bonne journée et j’espère que vous trouverez entre ces pauvres lignes toutes les amitiés que j’y glisse pour chacun de vous !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 25/11/2016 04:20

Hello ma chere et douce Helene , je suis de retour et bien contente de te retrouver .
Je te souhaite une bonne journée de Vendredi et surtout bon Week end et portez vous bien vous deux , bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 25/11/2016 08:49

Je suis contente que tout se soit bien passé et que tu ais pu retrouver des souvenirs tendres!
Bon week end à toi Mirella et je t'embrasse bien fort!
LN

gi 24/11/2016 12:49

Très joli ton dessin. Ah le calendrier des postes, utile, pratique et éternel !!!

Il a plu à seaux cette nuit, ce matin grisaille mais le soleil est tt de même venu ns dire bonjour, mais 1 bonjour pressé. J'ai eu droit ce matin aux feuilles de micoucouliers sur les 2 terrasses et la rampe pour fauteuil roulant. Ve mon aide ménagère avait tt balayé car les feuilles étaient mouillées et je ne me sentais pas le courage de le faire, mais hier c'est comme si elle n'avait rien fait et j'ai du balayer 2 fois mais ce" n'était rien à côté de ce matin !! J'ai pris le balai spécial des boueux et j'ai de nouveau tt balayé mais après j'étais bien contente de retrouver mon fauteuil et inutile de dire que mon dos n'était pas très content et j'ai du prendre quelque chose pr le calmer !! je vais aller faire la sieste, je crois qu'il va encore pleuvoir !! Bisous. Gi

LN 24/11/2016 16:42

Les feuilles en fin d'automne sont notre tonneau des Danaïdes! A peine fini c'est comme si on n'avait rien fait. Michel n'arrête pas.Quand elles étaient sèches Il en a fait des tas dans de grands "paniers" de grillages que l'on utilise pour couvrir les légumes contre les chevrettes, et il les brûle dans la cheminée car elles ont du mal à pourrir (hêtre) et une fois en cendres sont bonnes pour épandre sur le terrain. Celles qui pourrissent couvrent certain carrés de terre, les autres il fait des tas mais ne les met pas sur le compost , trop longues à se détruire.
Il est content, il a découvert un jeune châtaignier juste en limite de chez nous! Mais je ne suis pas certaine que nous aurons le temps d'en goûter les fruits!!!
Ne te tue pas à la tâche Gi, sois prudente, n'oublie pas que ton dos n'est pas tout neuf!!!!
Je t'embrasse bien fort!
LN

Mhel 24/11/2016 11:28

Belle image du jour. Elle irait bien pour le calendrier des Postes !
Si vous aviez prévu, Michel et toi, de faire le tour du lac de Sèchemailles avec vos chats ces jours-ci, oublies les chats à la maison. Samedi 26 & dimanche 27 Novembre 2016 ce sera en effet le Championnat de France de course de chiens de traineau de Meymac organisé par le CFHC (club Canifury de Haute-Corrèze). 300 chiens de toute la France sont attendus, çà va aboyer ferme. Au programme : canicross, VTT-Joering, trottinette 2 chiens, kart 4-6-8 chiens et une pensée pour la SPA. Dès vendredi après-midi les concurrents (possiblement hébergés au village vacances) pourront reconnaître le parcours, ainsi que samedi matin. Compétition samedi de 13 h/13 h 30 à 16 h/16 h 30 et dimanche matin (remise des prix à midi/midi 30). Halpha et ses congénères non participants sont priés de rester chez eux (on comprend pourquoi).
Je vais croiser les doigts pour que la météo soit "conciliante" cette fin de semaine. Un peu de pluie ou de neige, d'accord, mais pas le vent des jours passés...
Bonne journée (déjà bien entamée).

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche