Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 08:37

16-11-16-065

16-11-16-065

Bonjour les amis !

 

Il est vrai qu’entre nous et nos courriers, et le fait que je lis tout ce qui me tombe sous la main, nous apprenons beaucoup de choses qu’il n’est pas mauvais de savoir, que ce soit pour nous protéger des vilains, ou simplement pour s’amuser.

Ce que je vais vous dire là c’est pour y penser avant de faire la même bêtise qu’un ami :

Un camion passe et propose à cet ami de nettoyer son toit plein de mousse. Ce Monsieur n’ayant pas le temps de le faire alors que depuis longtemps il craint des fuites dans son isolation, se dit que c’est le destin qui frappe à sa porte. Les gars se proposent pour ce travail pour un prix raisonnable : Ok allez-y.

En effet les hommes font du bon boulot, très vite le toit est propre, ils n’ont pas volé leur argent et tout le monde est satisfait.

Quelques jours plus tard, ce sont les gendarmes ou la police qui frappe à la porte.

Les gars qui ont nettoyé le toit ont utilisé un produit qui a coulé dans la petite rivière plus bas et tué tous les poissons !!! Curetage de la rivière… ET… Les gars ont disparus…bien sûr….

Mes pauvres amis sont des personnes très impliquées dans le bio, la protection de la nature et tout ça, vous imaginez le choc pour eux !!! Et les conséquences en tous genres !

Je suis désolée pour eux, juste un moment d’inattention, il n’a pas réfléchi pris comme il était dans ses propres problèmes et voilà la catastrophe…

 

Et je lisais au sujet des pétitions sur Internet ( Sur Que Choisir). Elles ne sont pas fiables. D’abord elles ne sont pas juridiquement valables. Seules des pétitions papier et dument signées à la main peuvent être prises en compte, et même…. Mais en plus bien souvent les pétitions en ligne sont fausses ou faussées. Parfois nous pouvons voir « Déjà 200 personnes ont signé… » et c’est généralement faux, pour inciter à le faire.

Par contre nos adresses, elles, sont bel et bien ramassées, vendues et utilisées.

 

De même, quand on veut acheter, mettons une cuisinière, ou un programme à télécharger, nous pouvons regarder les avis des utilisateurs pour nous faire une idée. Là encore c’est complètement trafiqué et ne veut plus rien dire. En principe c’est contrôlé. Mais évidemment c’est complètement infecté et détourné. Le vendeur de cuisinière peut très bien :

-Soit faire mettre des avis de gens qui n’ont même jamais acheté chez eux. Parfois même le faire lui-même…

-Soit retirer tous les avis négatifs… ou la plupart pour faire vrai quand même.

-Ou classer les avis négatifs en fin de ligne sachant que le client potentiel n’ira pas si loin….

-Soit demander à des centres installés pour cela de mettre des avis et de contrôler tout cela.

Je regrette tellement, TELLEMENT qu’on ne puisse faire confiance à cette source de contacts et de renseignements !

 

Patapouf était dans mon bureau et de temps en temps il dégageait une horrible odeur. Des remugles de dépotoir en alternance avec des vapeurs de vieille huile de foie de morue rance. Il n’y a pas de dépotoir ici, pas de poubelles et pas de morue non plus !!!

Je l’ai « sniffé » par tous les bouts sans pouvoir déterminer d’où cela venait.

A un moment l’odeur revient, je me retourne…Il n’était plus derrière moi ! Ah mais alors ce n’est pas le chat ? D’où cette odeur peut-elle venir ? Du coup je renifle son coussin, autour…je ne trouve pas et…Je pousse le fauteuil et entends un petit Miii du chat que j’étais en train d’écraser. Il était derrière le pied du fauteuil que je lui poussais dans le ventre ! Donc c’était bien lui.

Et là j’éclate de rire, car j’entends le chat penser : « Oh la vache, c’est une vraie passion qu’elle a pour moi ! Elle va même renifler mon coussin pour retrouver mon odeur ! waouu !!! » ahahah

Je me demande tout de même ce qu’il a bien pu aller manger je ne sais où pour en être arrivé là ! Mais j’endure… C’est ça aimer, non ?

 

Bonjour, je reprends ce texte ce matin du jeudi 17 novembre…

Le dessin c’est pour vous montrer comment parfois viennent les idées saugrenues ! Je prends cette photo de pivoines pour la ranger et je vois dans une des fleurs en bas à gauche une tête de nounours. Comment résister à la tentation ?

J’espère que vous êtes bien réveillés et pleins de courage car ne comptez pas sur le soleil pour l’instant, il lui faudrait une hache pour traverser ce brouillard matinal.

Patapouf est de retour et, pour l’instant, il ne sent pas mauvais…OUF !!!!

Bonne journée à vous tous et je vous embrasse à pleins bras !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 17/11/2016 17:40

Oui les pétitions ne sont pas tj fiables et au plus on va au moins on croit à ce qu'on lit !!! Bisous. Gi

Ln 17/11/2016 18:54

Ah là tu as bien raison et cela me tue. Je ne suis pas douée pour me méfier et cela m'est très pénible de devoir douter...
J'apprendrai peut être, quand je serai grande? ahahah
Je t'embrasse bien fort et merci pour les paysages de mer!!!
LN

DL 17/11/2016 12:16

Mignon petit nounours rose tendre ! Inspiration retenue en plein vol par le cerveau de LN ... Ouffff, il y avait encore un peu de place ! Elle est bien remplie cette "cagette cervicale" de LN ! Bisous !

LN 17/11/2016 15:27

C'est drôle comme les bêtises tiennent peu de place dans un cerveau et se renouvellent sans cesse! Elles s'envolent psffft et ça repousse à la suite... Avant c'était "comment s"amuser toute seule" Maintenant c'est "comment s'amuser avec des amies!"
Chouette!!!!
Gros bisous DL!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche