Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 08:25

 

58-etude 26 sur gélatine

58-Etude 26 sur gélatine

 

Bonjour les amis !

 

Je n’ai pas pour habitude de me mêler de politique. Mais là c’est un peu différent car c’est rassurant, nous pouvons espérer que l’intelligence vaincra…

J’ai reçu ces articles qui m’ont fait plaisir et je ne voudrais pas vous en priver si vous partager mon opinion. J’ai traduit au plus près du texte, j’espère ne pas le trahir, honnêtement je ne pense pas.

 

Peut-être connaissez-vous « Starbuck », c’est une chaine de cafés qui, démarrée à Seattle, s’est répandue dans tous les Etats Unis. Vous pouvez non seulement y boire un café, mais vous donnez votre nom et, pendant que vous boirez votre chaud brevage, ils inscriront votre nom sur une tasse et vous appelleront quand elle sera prête avec votre nom inscrit dessus.

Ce jour, un homme demande son café et, la serveuse était un peu lente à répondre peut-être, le type se met en colère et lance :  « J’ai voté Trump ! Vous les « négros » devriez faire gaffe et me traiter mieux que cela ! », crachant sa haine et son racisme. Du coup, les supporters de Trump (sont-ils des trumpetistes ?)  se précipitent maintenant chez Starbuck pour leur café et s’annoncent sous le nom de « Trump »  afin que la serveuse soit obligée d’inscrire puis de crier haut et fort TRUMP quand la tasse est finie. A 12 dollars la tasse de café, les « trumpistes » qui voulaient être désagréables sont en train de faire la fortune de Starbuck !

 

Il y a actuellement un spectacle à Broadway qui est très populaire. C’est « Hamilton » basé sur la vie de Alexander Hamilton, premier secrétaire du Trésor. Cette semaine, Mile Pence, le nouveau vice-président, est allé voir « Hamilton », et après que le spectacle soit terminé, que les acteurs aient fini de saluer et baissent le rideau, Pence s’est levé pour sortir et toute l’audience s’est mise à le huer.

Un des acteurs est revenu sur la scène et a dit :

« Vous le savez, nous avons un invité important à l’audience de ce soir. Et Vice-Président-Elu Pence, Je vois que vous marchez vers la sortie, mais j’espère que vous nous écouterez quelques minutes. Messieurs et Dames, il n’y a rien ni personne à huer ici. Nous sommes là pour partager une histoire d’amour. Nous avons un message pour vous, Monsieur. Nous espérons que vous l’entendrez. »

Et l’acteur tira un papier de sa poche et encourageât les spectateurs à l’écouter et partager ce qu’il voulait leur faire comprendre, car «  ce message a besoin de se répandre et d’aller très loin… »

Puis il lut…

« Vice-Président-Elu Pence, nous vous souhaitons la bienvenue, et nous vous remercions sincèrement de vous être joint à nous ici pour « Halminton : une comédie musicale Américaine ». Nous sommes sincères.

Nous, Monsieur, sommes « La Diverse America » qui est alarmée et anxieuse de ce que votre nouvelle administration nous protègera, nous, notre planète, nos enfants, nos parents, et nous défendra et nous soutiendra dans nos droits inaliénables, Monsieur. Nous espérons sincèrement que ce spectacle vous inspirera afin de défendre les valeurs américaines et le travail pour le bien de tous ceux d’entre nous. Nous tous. A nouveau, nous vous remercions sincèrement d’être venu voir ce spectacle, cette magnifique histoire américaine jouée par divers groupes d’hommes et de femmes de différentes couleurs, croyances et orientations. »

C’était respectueux et juste.

Mais les Trumpistes sont devenus fous de rage. Trump lui-même a vilipendé le spectacle « mauvais spectacle avec des acteurs incapables de se rappeler leur texte » etc. Et les Trumpistes ont insisté pour que tout le monde boycott la pièce.

Mais toutes les places sont déjà retenues jusqu’en 2018 ! Aussi les gens éclatent de rire et plaisantent ;

« Si tu dois boycotter Hamilton, est-ce que je pourrais avoir ton billet ? »

 

Et j’ai lu dans… « Ca M’Intéresse »… bien sûr ! que les anciennes méthodes, revues dans les films de cowboys par exemple, pour éviter l’infection de plaies n’étaient pas efficaces.

La cautérisation (j’en ai la chair de poule rien que d’y penser) est en réalité cause de dommages supplémentaires aux tissus ce qui rend le terrain encore plus propice aux bactéries.

Le Whisky, avec seulement 40° d’alcool ne fera que nécroser les tissus sains tout en épargnant les bactéries résistantes qui redeviendront plus actives. L’alcool n’est efficace sur des écorchures que s’il titre au moins 60°

Celui-là je ne connaissais pas et je n’aurais pas imaginé :

La bouse de vache fraîche (C’est quoi maman une vache fraîche ? Mais non bougre d’âne, c’est la bouse qui devait l’être !) C’était préconisé par Ambroise Paré au XVIe siècle et c’est inactif.

L’urine quasi stérile (fraîche !) est inopérante sur les microbes. (Cela peut tout de même laver si on n’a pas d’autre liquide propre.)

Certaines herbes comme le thym contiennent des phénols antiseptiques. Mais non solubles dans l’eau, ils ne seront pas libérés même si on mâche les herbes avant de les appliquer. (Et mâcher du thym, suffisamment pour couvrir une plaie, ce n’est pas terrible ni au goût, ni à notre digestion.)
Seule l’ARGILE saupoudrée permet d’arrêter un saignement tout en gardant une humidité favorable à la cicatrisation.

Par expérience, je suis  favorable à l’argile dont je me suis beaucoup servie et qui peut « tirer » une infection même d’un panaris.

 

Je pense vous avoir déjà tellement soulés que vous êtes retournés dans votre lit !

Mais non ! Debout ! Non seulement une journée, mais une semaine démarre, vous n’allez pas sauter dans le train en marche, surtout vous ! à votre âge, ben voyons, ce n’est pas raisonnable ! Oui, vous, vous pouvez encore, veinarde !

Allez, je ne me moque plus et vous savez que je le fais avec gentillesse, juste pour rire de nous, ensemble !

Je vous envoie toutes mes amitiés sincères et joyeuses !

LN

Juste je viens d’ouvrir mes mails et Mésange m’a retrouvée ma chanson de Cloches de Noël !!! Que je suis contente !!! Contente d’avoir à nouveau ma chanson avec la mémoire de notre chère Mademoiselle, j’entends les gamines chanter, contente d’avoir de telles amies que vous et notre Mésange si talentueuse pour trouver les choses oubliées et tellement attentive à aider toujours ! La vie est souvent moche mais émaillée de tant de merveilles!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

mésange 21/11/2016 08:50

Je ne mérite pas tant de louanges, Hélène ! C'est simplement qu'il faut bien essayer d'occuper les heures d'insomnie et il vaut mieux le faire à quelque chose qui passionne et qui fait passer le temps plus vite !
Et puis j'ai toujours aimé chercher et je suis émerveillée par les possibilités qu'offre Internet : si j'avais eu cela quand je travaillais !!!
Je vous souhaite à toutes et tous une journée paisible et sereine ...

LN 21/11/2016 10:37

Comme je partage votre émerveillement pour Internet et comme j'en veux aux mauvais esprits qui gâtent un tel outil! Avant lui et le minitel il y avait eu un numéro de téléphone que l'on pouvait faire pour poser nos questions et des équipes se chargeaient de trouver notre réponse, vous souvenez-vous de cela? Déjà à cette époque j'admirais et cela me rassurait de savoir que cela existait, mais j'étais trop jeune pour m'en servir, Maman avait le téléphone et elle a utilisé ce service quelques fois? Il faut que je lui demande si elle se souvient...
Bonne journée Mésange et nous reparlerons de la chanson demain!!!
Gros bisous!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche