Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 08:33

16-11-21-07416-11-21-074

Bonjour les amis !!!

Oh la la ma tête hier soir !

J’ai tenté de mettre de l’ordre dans la liste des adresses de messages. Ma boîte à courrier prend, soi-disant, automatiquement les adresses. Je m’aperçois qu’elle prend celles qu’elle veut ! Pas toutes ! Et pourtant il y en a pour lesquelles j’ai l’impression d’avoir juste mis le nom et que l’adresse est venue tout de même…Peut-être qu’il y en a des cachées ailleurs ?

Impossible d’enregistrer les adresses listées pour les copier ensuite sur papier par exemple. Je n’ai pas trouvé de moyen. Le seul procédé était « ?card », si bien que c’est un tas, comme un jeu de cartes sur le « bureau » de cartons d’identités qui s’ouvrent l’un après l’autre, sans retour en  arrière et sans moyen d’arrêter autrement qu’en défilant jusqu’à la 106 e adresse (ma dernière dont le nom commence par un Z que quelqu’un va reconnaitre !)  pour qu’alors enfin, le fichier accepte de se fermer.

Mes adresses sont maintenant sur deux volets différents, les enregistrées automatiquement dont j’ai extrait les intrus et y en avait ! Et celles que j’ai enregistrées moi-même dites »personnelles ». Mais les deux volets ne communiquent pas. Même en faisant autant attention, au point d’avoir des neurones qui se chevauchent, je ne suis pas certaine de ne pas avoir des doubles! De plus j’avais des adresses côté automatique, j’étais certaine de les avoir vues. Pour ne pas l’inscrire en double dans les « personnelles » je vais vérifier que celle-ci était bien de l’autre côté et…certaines avaient disparu… Bon sang, ce n’est pas simple ! Je regrette de ne pouvoir enregistrer mon « oiseau du tonnerre », (Thunderbird) il était mieux que cela ! Mais quand je veux le télécharger il m’oblige à mettre d’autres choses et je crains que cela soit incompatible avec des machins en place et que je doive retourner faire mettre tout cela en état à Egletons, je vous avoue que j’en ai marre de ces déplacements et de ces fuites monétaires ! (Au passage vous remarquerez la richesse de mon vocabulaire informatique entre chose, truc et machin !)

Bon, j’aurai fait de mon mieux et j’espère que cela tiendra.

Ensuite j’ai fait des essais d’envois pour ne pas avoir la même mésaventure qu’à Noël. J’ai fait plusieurs essais que je me suis envoyée à moi-même et cela marche très bien. Alors je ne comprends pas pourquoi certains n’ont pas eu l’image et d’autre ont eu le texte pollué de messages codés !

Et tout ça m’a pris la journée, enfin je veux dire ma partie de journée personnelle. Que de temps perdu quand j’aurais pu créer une œuvre magistrale qui aurait fait le tour du monde ! ahahah

Je vais vous partager une image qui est dans ma tête :

Il y a du brouillard mais il ne fait pas très froid. Au loin il y a un lac, plat et gris qui semble fumer à cause de la brume.

Au bord du lac, sur un banc, deux personnes sont assises côte à côte, juste silhouettes grises estompées par l’épaisseur de brouillard.Je ne sais si ce sont des hommes, des femmes, un couple, jeunes, vieux……Et je pense qu’à partir de là, si nous pouvions écrire chacun ce que nous pouvons imaginer, il y aurait des quantités d’histoires qui pourraient naître et très différentes les unes des autres. Alors si cela vous dit, n’oubliez pas que cet espace est à NOUS TOUS! Envoyez moi vos textes et je les « posterai » !!!! Cela pourrait être très amusant!

Maintenant je repars dans mon coin faire du courrier plus que jamais !Nous n’avons pas encore tous un ordinateur ! ahahah

Je vous souhaite une chouette journée et je vous envoie toutes mes amitiés !!!

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 27/12/2016 10:52

Je cherchais le banc ds ton image, mais si elle est ds ta tête je ne risque pas de la trouver !! j'ai même agrandi l'image à 500./. mais !!!
Ce matin 6° le ciel est bleu et dégagé et pas de vent. La journée sera aussi belle qu'hier.
Bisous. Gi

ln 27/12/2016 11:11

Bonjour GI! Pardon je t'ai induite en erreur sans le vouloir, mais mon image n'a aucun rapport avec l'histoire du banc! C'est juste une de mes cartes de Noël de cette année et le moulin que tu aperçois c'est un truc joli au dessus d'une bougie et qui tourne à la chaleur. Comme Michel n'aime pas l'odeur ds bougies (contrairement à moi mais non parfumées surtout) je le pose sur la radiateur et il y a suffisamment de chaleur pour que cela tourne doucement, j'aime bien!!!
J'espere que tu as récupéré un peu de tes fatigues. Auras-tu encore du monde pour le 1er janvier?
Je t'embrasse bien fort Gi!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche