Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 08:25

16-11-26-08016-11-26-080

Bonjour les amis !

J’espère que Noël s’est bien passé pour chacun  de vous et ne vous laisse aucun regret, que tous vos efforts ont été récompensés par le plaisir et la tendresse de ceux qui vous entouraient.

Peut-être un peu de fatigue si vous étiez beaucoup à vous réunir pour ce jour de fête ! Mais vous avez une semaine pour préparer l’assaut du 1er de l’an ! Et là vous gagnez le temps des décorations puisqu’elles sont installées !

Et puis beaucoup de gens sortent au spectacle ou au restaurant ces jours-là, ce qui fait moins de travail que les grandes tablées familiales de Noël.

Pour les plus âgés, cela revient souvent au même, tranquille chez soi… Juste à entendre les pétards et feux d’artifices au loin, il y en avait la nuit de noël autour de chez nous !

 

Tout s’est bien passé ici, comme prévu, le soir la soupe de poisson à l’aide d’une boîte de maquereaux nature était DELICIEUSE ! La tourte de coquilles St Jacques plutôt ordinaire mais bonne.

Le jour de Noël poulet acheté (et le lundi les poulets étaient toujours vivants dirait Robert Lamoureux , nous n’avons toujours pas pu sacrifier les nôtres !) mais avec châtaignes de chez nous, champignons de chez nous, pommes de terre et courgette du jardin ! Nous achetons l’ordinaire mais produisons les produits de luxe ahahah !!! Délicieux.

Dessert une, pardon, deux tranches de cake au chocolat avec de la crème anglaise.

Et vers 6h notre petit goûter !Chacun le « panettone » individuel  offert par notre amie, avec un chocolat chaud.

Inutile de vous dire que nous n’étions pas morts de faim pour le diner.

Et le tout baignés dans deux ou trois films de Noël de la télé que nous avions déjà vus multiples fois d’année en année, mais cela ne fait rien. Ce n’était pas le jour de la culture, juste du câlin-canapé.

 

Puisque nous parlions cuisine, je tiens à vous montrer mes efforts !

Bien que loin de tout il peut arriver que les modes m’effleurent via la télévision. Sans compter les répétitions comme quoi il faut manger des légumes frais. Donc j’ai préparé une entrée digne des grands restaurants, ceux qui calculent en quantité inversement proportionnelle nourriture et prix. Plus c’est cher, moins y’en a. Mais c’est joli ! Une rondelle de je ne sais quoi, un friselis de persil, trois petites gouttes de sauce comme si la cuillère les avait laissées s’échapper par mégarde et…. Voici que j’ai fait pareil !

à la mode...

 

 

 

 

Bon c’était juste pour rire !

 1-C’était gratuit

2- C’était pour mettre en valeur, sur soucoupe à café, notre dernière tomate, grosse comme une cerise, mûrie dans la chambre d’amis et partagée équitablement !

 

A propos de culture mon cher « Ca M’Intéresse » semble changer. Il se voulait très sain, peu de publicité, prudent et je le passais au collège après lecture. Mais ils ont besoin d’argent, ben eux aussi, oui ! Alors il y a eu de plus en plus de publicités. Maintenant c’est une dizaine de pleines pages pour des réclames franchement reconnues et des articles qui, mine de rien, en sont aussi. Bon, il faut comprendre. Ce n’est pas facile pour eux non plus !

Au début il n’était pas question de publicité d’alcool. Puis il y eut la bière « Oh mais il y a peu d’alcool dans la bière ce n’est pas méchant » ont-ils répondu , sauf que je connais pas mal d’ados qui ont commencé ainsi !

Et là c’est une pleine double page de japonais fêtant le Beaujolais nouveau, se baignant entièrement dans la vinasse et au premier plan une petite fille de 8 ans environ dans le vin jusqu’au-dessus des épaules tenant haut son verre plein de vin ! Je vous avoue que là, ça m’a choquée. Aucun commentaire du journal pour désapprouver, au contraire, cela vous affirme le bienfait de ces bains grâce aux polyphénols et « resvératrols » des pépins de raisin (et déraison) qui retardent le vieillissement… A moins que la gamine soit une vieille femme ayant déjà bénéficié de ces soins auquel cas je vais peut-être y réfléchir !

 

Gi avais-tu pensé à tes granules j’ai oublié de te le rappeler.

Et là-dessus je vous laisse retrouver votre quotidien, refaire un peu de ménage sans doute, voire quelques lessives, et oui, les lendemains de fêtes sont souvent bien lourds mesdames ! Je vous souhaite bon courage et j’évite de vous cracher dans les mains, d’ici, « ça va pas l’faire » ! ahahah

Avec le sourire et mes amitiés toujours !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 26/12/2016 16:28

Votre Noël s'est bien passé et c'est bien... Ici aussi à part les péripéties de ma dernière arrière-pte fille si capricieuse, mais on ne lui dit rien alors !!! elle ne veut pas dire bonjour, ni faire de bisous et hurle quand on l'approche !! moi je laisse tomber !! Bisous. Gi

LN 26/12/2016 16:40

Oui certains petits sont très sauvages et difficiles, mais heureusement cela va lui passer! Le dommage c'est qu'elle n'es pas suffisamment près de toi pour que vous vous connaissiez mieux...Mais ça viendra!
Repose toi tu dois en avoir besoin!
Gros bisous
LN

DL 26/12/2016 12:58

Ouf ! J'ai cru que ta présentation était destinée ... à des poupées !!! lol
Je suis certaine que vous mangez un peu plus !
Joyeux lendemain de Noël avec une tartine de tendres bisous !

LN 26/12/2016 15:43

Oh si Michel avait pu penser une seconde avec ce repas pour déjeuner, il ne s'en serait jamais remis!!!!
Je t'embrasse bien fort chère DL et si jamais tu as une personne intéressante et gentille sous la main, embrasse la pour moi! !!!

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche