Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 08:51

08-11-30-23308-11-30-233

Bonjour à tous

Il va nous falloir aller gratter dans les tréfonds de notre optimisme pour trouver quelques parcelles de joie en ce moment avec tout ce qui dégringole autour de nous. Bien que nous soyons à peu près protégés, je n’ai pas assez d’égoïsme pour ne pas être entamée par les évènements actuels.

Pourtant il nous faut avancer.
J’aimerais m’enliser la tête dans le sable et ne rien savoir pour garder mes rêves et mes images cérébrales intactes, mais j’ai bien du mal…. D’autant plus qu’avec les fêtes qui approchent, il me faut penser aux jours à venir, si peu que ce soit.

Et puis hier j’ai reçu la carte d’une petite fille de talent, un montage de photos des têtes sa famille avec des déguisements qu’elle a peints, et c’est précis, propre, plein de détails, et tellement gentil ! ah ça fait du bien !!!!

Alors pour cette petite fille et les autres, on s’accroche !

Pour les personnes de la région :

Le café des artistes à EGLETONS –www.café-des-artistes.org semble très bien marcher. Je n’y suis pas allée moi-même, mais j’en ai des échos de personnes enchantées. Simple, convivial, intéressant etc.Il y a des ateliers de lecture écriture animés par Dominique Bonin.Lecture à haute voix, écriture, partage autour des mots, activités créatives et ludiques.

« Qu’on se le dise ! » Roulement de tambour, comme dans le temps quand le garde champêtre venait dans les villages faire les annonces !

Nous avons reçu le droit, est-ce gentil ! de payer tous les mois l’estimation de notre facture d’électricité. Avec une seule facture en fin d’année où la rectification des erreurs se fera à ce moment-là. Il est possible de voir sur son compte si il y a une erreur flagrante, mais sinon, même si je ne doute pas d’être remboursée du trop payé au bout de 12 mois, « qui c’est-y qui gagne » ? Tiens, je n’ai même pas pensé que cela puisse être un manque à payer, pourquoi ? Oh que j’ai mauvais esprit !

J’ai de la chance, j’ai encore deux poules qui se dévouent , un jour sur deux,et j’aurai des œufs pour noël !(Mais j’en ai des congelés). Juste assez pour faire un gâteau ! Peut-être pas une bûche ! Mais j’en ai ramassé une belle ce matin en me prenant les pieds dans un tapis en voulant caresser Lasouris qui s’y refusait ! Rien de grave, juste les genoux et les poignets en ont pris un coup, mais tout va bien.
 

J’ai commencé à lire « Les mille et une nuits » et cela me plait beaucoup ! TROP ! Car c’est terriblement addictif, chaque histoire de deux pages environ vous laisse en plein suspense et on n’a qu’une hâte que de lire la suite ! Je devine que la princesse Shahrazade a vécu longtemps ! Si vous voulez que je vous les envoie, dites-le moi et je vous les fait parvenir ! Il faut aimer les contes, mais moi j’adore ça ! Contrairement aux comptes !!!

Une légère couleur chauffe le sommet des arbres au loin…Tiens ? Peut-être du soleil pour aujourd’hui ?

Jour difficile pour vous deux qui avez une journée de visite à l’hôpital, joyeuse pour vous qui voyez rentrer vos filles au bercail pour les vacances… Je pense à vous et à tous…

Peut-être irons –nous faire les courses ? Et vous ? C’est fait ? Braves gens !

Allons-y et que votre journée soit satisfaisante avec plus de positif que de négatif, mais penser à bien regarder tous les détails !

Que vos oreilles se réchauffent du crépitement léger de mes baisers invisibles, non ce ne sont pas des acouphènes !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 21/12/2016 11:43

J'ai oublié de te dire combien ton image d'hier était belle...
Oui beaucoup d'évènements fort tristes !! Heureusement que j'ai un voisin charmant et qui ns aide beaucoup tandis qu'un autre un vrai ours. Des branches d'1 arbre avec des feuilles gigantesques qui tombent chez moi, je lui ai demandé d'élaguer, il a dit un semblant de oui mais devt son inaction j'ai demandé à mon voisin gentil de le faire et les branches je les ai rendus au proprio !! il ne va jamais ds ce coin de sa propriété qui est dégueu !! mais il est allé ramasser les branches coupées et les a mises sur mon parking !! il oublie que s'il y a de la propreté séparant nos propriétés avec un mur et grillage c'est bien grâce à moi car il n'a pas voulu donner 1 sou et voilà le remerciement !! son père était 1 ours mais lui c'est pire, quand tu lui demandes quelque chose il te répond je m'en fou. J'aurais pu le mettre au tribunal mais je suis trop fatiguée pr ça et puis je n'ai pas d'argent à foutre à la poubelle !!

IL fait bien gris et mon linge qui s'est remouillé n'est pas prêt à sécher surtout les peluches de Jorky, j'ai du lui sortir des jouets mis de côté !!

Allez que cette journée soit agréable . Bisous. Gi

LN 22/12/2016 10:49

Ah ma pauvre, les ennuis de mauvais voisinage c'est très lourd à porter , à vivre, car cela revient sans cesse et on se voit et on ne peut oublier. Il a bien eu la force de les mettre sur ton parking ces branches, c'est de la mauvaise volonté délibérée! Mais j'ai connu ces rapports difficiles et c'est un peu pourquoi nous sommes ici!
Les procès c'est long, fatigant et pas toujours bien gérés... Tu as raison de laisser tomber...
Allez n"y pense plus, moi je suis en retard pour répondre, je t'en demande pardon , mais trop en ce moment de choses à faire!
Alors j'espère qu'aujourd'hui tu n'y penses plus et que tu vas bien!
Gros bisous!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche