Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 08:25

193-découpage simple

193-Découpage simple.

Bonjour les amis !!!

Une fois de plus vous allez penser que la gourde vient de se décrocher de sa liane, mais j’ai eu une grande surprise qui me réjouit.

J’avais bien sûr déjà reçu par téléchargement la brochure de poésies de l’APF. Mais je ne m’étais pas posée plus de questions, ils savent faire plein de choses et ils m’ont permis de recevoir ce livre et c’est merveilleux. Mais je leur en donnais tout le mérite car ils ont des gens spécialisés pour. C’est magique parce qu’ils sont des magiciens numériques ! Dans ce cas on ne pose pas de question, on reçoit le miracle avec reconnaissance.

Là, mon amie Vietnamienne, celle qui vient d’ouvrir le blog dont je vous ai parlé, Tam, me dit commencer à lire « les Mille et une nuits ». Je lui réponds que j’en ai évidemment entendu parler mais ne les ai jamais lues. Je ne suis même pas certaine que cela puisse m’intéresser, je n’ai aucune idée à ce propos. Et je reçois ce jour un mail :  « Tiens, dit-elle en ouvrant les rideaux ! » et il y a en « joint » le titre du livre. Je clique… Et je vois arriver…LE LIVRE ! Seulement 2,8 Mo qui rentrent comme une fleur dans mon ordinateur ! N’est-ce pas génial ?

A mes questions elle me répond qu’il y a plein de bouquins à télécharger gratuitement. Bien sûr ce sont des anciens puisque c’est gratuit, normal, mais c’est déjà drôlement chouette !

Je trouve cela vraiment épatant, mais je ne sais si ce système va vraiment m’intéresser car, si je me crève les yeux pour ce que je ne puis faire autrement comme : courrier, blog ou dessins, pour lire j’aime mieux prendre un livre et aller à côté de Michel sur le canapé ! Ou le soir au lit !(oui, toujours à côté de Michel !).

Je peux bien sûr me copier les pages mais au prix de l’encre je crains de me ruiner…

Et sur l’ordi, je n’ai même pas encore vu tous les poèmes de l’APF !!!

Mais je suis contente que cela existe et c’est ma découverte du jour !

Bon, j’ai encore défoncé une porte ouverte ?... Pardon !!!!

 

J’ai lu, et là c’est dans les toilettes ! Qu’il faut 4 ans de travail pour faire un film d’animation, considéré comme imparfait par les créateurs, et dans lesquels les acteurs doivent jouer leur scène seuls devant un écran vert, pour qu’ensuite ce soit incrusté dans les décors. Mais les acteurs sont très frustrés de devoir faire cela et beaucoup craquent en dépression nerveuse. Alors on les fait jouer, encore seuls, mais en les emmenant dans le désert ! Seulement cela finit par faire pareil.

Pourquoi ne pas faire un film d’acteurs tout simplement ?…Ou un dessin animé tout simplement ?...Moins long, moins cher, moins ch…pour les acteurs ! Parce-qu’ il faut faire de plus en plus d’effets spéciaux qui explosent de partout ! Ah oui, cela ne me semblait pas indispensable, voyez-vous ?...Pardonnez-moi !

 

CHIEN PERDU DE NOËL-4/6

Pendant que Marie retourne au fourneau pour faire chauffer un peu d’eau dans laquelle elle dilue une cuillerée de leur précieux miel, les deux hommes, le petit et le grand, avec tendresse et douceur nettoient de leur gant de toilette humide et chaud la fourrure courte et maculée du chiot en long passages caressants.

Marie revient avec un verre de son breuvage à bonne température et avec une petite cuillère essaie de faire glisser un peu de liquide dans la bouche du chien couché sur le côté. Ainsi, si l’animal n’avale pas il ne peut s’engorger, la tisane coulera dans les chiffons.

Pour l’instant le chien ne répond pas.

-Dis, je pourrai le garder mon chien s’inquiète brusquement Joseph tout en s’appliquant à sa tâche.

-Petit, je ne veux pas te mentir, je ne peux rien te promettre. Je ne peux déjà pas te promettre qu’il survivra. Ne rêve pas trop, il peut mourir d’un instant à l’autre ou dans les jours qui vont suivre, peut-être même sembler aller mieux et mourir tout de même. Mais en admettant qu’il vive ce que je souhaite, je ne peux pas te promettre non plus qu’il sera adoptable. Nous ne savons pas ce que ce chien a subi, certainement rien de drôle, et il peut garder des séquelles qui en feront un animal impossible à contrôler ! Je n’ai même aucune idée de la taille qu’il fera, mais même un petit chien qui devient fou, ce peut être trop dangereux pour le garder. Tout ce que je te promets c’est que nous ferons notre possible pour que tout se passe au mieux, c’est tout.

-Et que faut-il faire pour l’aider ?

-Oh tu vas devoir travailler dur ! Heureusement que ce sont les vacances de Noël ! Car tu vas devoir le veiller pratiquement jour et nuit pour voir comment il réagit, et s’il commence à manger et à boire tu devras l’aider et surtout tu devras lui parler beaucoup, le caresser doucement, qu’il sente qu’il est aimé, c’est TRES important. Tu pourras même chanter pour lui, tout doucement comme on fait pour les bébés…

-Maman elle faisait ça…susurre Joseph dont la voix se mouille…

-Bien sûr mon gars, toutes les mamans qui aiment leurs petits font ça…

Marie continue de temps en temps à glisser un peu d’eau miellée entre les babines de l’animal qui respire très bas, très lentement, c’est à peine si cela se perçoit, mais cela suffit pour rassurer un peu l’enfant qui ne quitte pas des yeux le flanc tendre devenu propre et doux après leurs soins.

-Donne Marie, je vais le faire…

-Tu as raison, tu as vu comment je m’y prends et comme cela je pourrai aller préparer la soupe.

- Bon je vais finir de casser du bois sinon nous n’aurons pas de feu et ce petit chien a besoin de beaucoup de chaleur. Je vais rapporter un cageot de paille, il m’en reste des poules, et nous l’installerons confortablement près de la cuisinière. Je dois même avoir des morceaux de couverture.

Joseph reste avec le chien au milieu de la cuisine. Il chantonne doucement une comptine qui lui mouille les yeux du souvenir de son enfance, puis il parle…Il parle comme il n’a jamais parlé depuis l’accident… Il parle doucement et il raconte au chien…

-Tu sais moi aussi j’suis tout seul. J’avais une maman, elle était belle, elle sentait bon quand elle me faisait des câlins et elle m’aimait fort, gros comme les montagnes autour de nous. Mon papa il jouait avec moi, il était souvent fatigué mais il gardait toujours un peu de temps le soir pour moi, et puis c’est lui qui m’aidait pour les devoirs quand maman était occupée dans la cuisine…Ça sentait bon parce que chez nous, c’étaient des plats d’Afrique du Nord avec plein des épices dedans ! Mais mon papa et ma maman y sont morts à cause du camion qui nous est rentré dedans et je ne les verrai plus jamais et ça me fait triste souvent et …Quoi ?...

- Marie !Viens voir….

A suivre…

 

Nous sommes jeudi 15. Aujourd’hui c’est Meymac pour les papiers du J9 d’une part, pour la poste d’autre part. Cela ne me laissera pas beaucoup de temps pour faire joujou !

Il est 8h15 et il fait encore sombre… Ce pourrait être un jour sans soleil….

Mais avec ou sans, nous allons faire de notre mieux. Essayer d’avoir les yeux ouverts pour commencer ! ;-)…Essayer de sauver mes pieds des griffes du chat amoureux également !

Alors bonne journée à tous, et que ma joyeuse bonne volonté vous accompagne avec mes amitiés !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 16/12/2016 05:16

Hello ma douce Helene , de passage pour te souhaiter un beau Week end , portez vous bien vous deux bisous de Mirella qui vous aime bien .

LN 16/12/2016 10:49

Bon week end aussi à toi et bonne semaine et j'espère que tu auras la possibilité de nous illustrer une nouvelle chanson à ta façon!
Je t'embrasse bien fort et prends soin de toi!
LN

gi 15/12/2016 11:39

Merci pr ton histoire. Bonne journée. Bisous. Gi

LN 15/12/2016 18:00

Maintenant je n'ai que bonne soirée à te dire car nous sommes rentrés tard! Mais bonne soupe et bonne nuit! à Demain Gi et gros bisous, y a pas d'heure pour les bisous!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche