Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 08:58

10-12-28-18210-12-28-182

Bonjour à vous, tous !

Et c’est à nouveau lundi !

Notre chatte n’est toujours pas rentrée et nous sommes de plus en plus inquiets…Tant de choses peuvent lui être arrivées, l’idée qu’elle puisse souffrir seule dans un coin nous est difficilement supportable.

Et ceci m’a amenée à une réflexion qui m’a filé un coup dans l’estomac.

Il y a des années notre chatte, pas Lachouette, une autre, est revenue avec un plomb dans le flanc. Il avait fallu l’emporter chez le vétérinaire pour le lui faire retirer et désinfecter etc… Pensant à cela, vous savez comme les pensées glissent quand on ne les contrôle pas, je pense à ces gamins, petits chenapans d’un grand père voisin…En tous cas ce ne sont pas eux qui auraient fait du mal à Lachouette ils doivent être grands maintenant…Ils ont l’âge…d’être parents d’enfants qui auraient le même âge que ceux qui avaient fait des bêtises il y a vingt ans…. Il doit y avoir une deuxième génération d’enfants ! Tant de temps passé !!!!! Le choc.

En tous cas ce ne sont ni eux, ni les chasseurs, n’accusons personne ! La chatte était partie avant le week-end, jours de chasse et ils n’utilisent pas de plombs ! Je le précise car on a vite fait de faire le rapprochement.

 

J’ai écrit une petite histoire de Noël, je vais vous la soumettre. Vous pouvez bien entendu la zapper si elle ne vous convient pas ! Vous me direz…

 

LE CHAT DE NOËL -1/4

 

« -Dire que dans quelques jours c’est Noël… Je déteste Noël. Ah j’aimais bien, avant ! Mais maintenant… Pourtant quelle importance ? Si je voulais faire la fête, je pourrais ! Il y a des tas d’endroits où l’on peut s’amuser ! Je pourrais aller au restaurant en ville ! Et rentrer seule dans la neige et le froid dans une maison froide et…Bon, d’accord, moi cela ne m’amuserait pas,- « alors ne râle pas ! » Je pourrais même aller au repas de noël au village ! Je sais qu’ils m’accueilleraient très gentiment ! Mais j’y serais mal à l’aise, ce n’est pas ça… Je déteste Noël et c’est stupide, je n’ai qu’à en faire un jour comme les autres ! Qu’est-ce qui m’en empêche ? Qu’est-ce que je veux de plus ? Rien, je ne sais pas, mais vivement que Noël soit passé et qu’on n’en parle plus…Jusqu’à l’année prochaine. Je vais faire quelques cartes tout de même pour les vœux aux quelques amis qui sont au loin…

       « Tiens, te voilà toi ? Laisse Balthazar ! Ne l’embête pas , laisse-le entrer. Là, tu es un bon gros chien… Viens le chat ! Mais tu portes un ruban maintenant ? Alors tu n’es pas abandonné ! Viens-là que je regarde… Il y a un numéro de téléphone…

Oh je suis désolée Minet, je t’aurais bien gardé ! Je t’aimais déjà ! Mais il semble qu’il y ait déjà quelqu’un qui s’intéresse à toi… Allez, installe-toi sur mon fauteuil, je vais appeler ce numéro, notre destin à deux est au bout de ce fil….

- Allo ? Bonjour Monsieur. J’ai là un chat qui m’a donné votre numéro de téléphone !

-Oui,  c’est moi qui l’ai recueilli, je ne savais pas qu’il appartenait à quelqu’un, il était tout maigre et…

….

-Non, c’est bien normal et j’étais déjà attachée à lui ! Mais il vous appartient et je vous promets de ne plus le nourrir, ni le faire entrer chez moi, maintenant que vous êtes revenu, il va reprendre ses anciennes habitudes !

...

-J’espère que votre jambe va vite guérir, je vous souhaite un prompt rétablissement !  Au r…

-Mais je ne sais qui vous êtes ! Vous habitez où ? Ah oui, je vois où c’est ! Moi je suis à l’autre bout du village, la petite maison …

-Ahahah Oui, c’est moi « la sauvage » ! Bon, je passerai vous voir puisque vous vous ennuyez trop, mais je ne pourrai apporter le chat, il ne se laissera pas faire, je ne suis pas en voiture…

-Ah vous savez cela aussi… Mon âne a du succès au village et voir quelqu’un aller faire son marché avec un âne ne passe pas inaperçu !Et vous n’avez pas peur ?

- On me considère comme un peu …Bizarre !

-D’accord, compatissante à votre état de handicapé, je passerai vous voir demain après-midi ! ahahah Au revoir Monsieur. »

 

Rebecca reposa le téléphone avec un sourire amusé sur le visage. Elle s’adressa au chat :

-Et bien, tu m’en fais faire des choses ! Je vais devoir aller aider un monsieur que je ne connais pas ! Manquait plus que cela ! Enfin, pauvre homme il semble tout seul et c’est malheureux, il s’est cassé la jambe ! C’est parce qu’il a été emporté à l’hôpital quelques jours que tu as déboulé chez moi ! Gros malin !… Tu étais abandonné pauvre minet ! Et juste au moment de Noël, c’est moche d’être bloqué avec un plâtre! Il m’a demandé d’aller lui donner un coup de main, il ne connait personne, je ne peux pas le laisser tomber pendant les fêtes… Et de toute façon, je n’ai rien d’autre à faire de ces jours-ci en dehors de mon boulot ! Autant que je sois utile ! Et n’est-ce pas cela l’esprit de Noël ?

A suivre….

Je vous souhaite à tous une belle et bonne journée, la météo semble nous être favorable ! Mais méfiez-vous tout de même, si le soleil est là, il n’est pas forcément si chaud, les ombres restent froides maintenant.

Je vous fais un gros câlin du matin et je vais courir petit-déjeuner !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

DL 05/12/2016 13:08

Ah ! Enfin, une autre histoire à la LN !!! Chouette ! J'espère qu'elle vous reviendra en bonne forme !

Bisous à vous deux, caresses aux félins ...

LN 05/12/2016 14:52

Tu as raison, chère Lou c'est ce qui nous fait le plus peur! Pourvu qu'elle ne soit pas blessée et souffrante! J'ai vu avec Blue-Djinn quand il avait été effrayé par les chiens, il était resté plusieurs jours absent. Quand il est rentré il était sale, malade, effrayé et...Il ne s'en est jamais remis, il en est mort peu après....
Pourraient pas rester au chaud à la maison bon sang de bois?!!!
Mais c'est comme ça, ce sont des chats et ils font avec leur destin...comme chacun de nous!
Je vous embrasse toutes deux bien fort!
LN

Gi 05/12/2016 11:27

J'espère que votre chat va bientôt revenir et en pleine forme.
Il fait gris !! bisous. Gi

LN 05/12/2016 14:49

Merci Gi, nous le souhaitons aussi mais plus les jours passent et moins nous n'avons d'espoir...La seule chose qui nous rassure, c'est qu'il fait plutôt bon dehors. Peut-être en profite-t-elle avant le rude de l'hiver? Je savais que les mâles avaient tendance à se carapater mais jusqu'ici aucune de nos femelles de nous avaient quittés....
Bon, je sai qu'il a plus grave, on ne va pas en faire un drame national...et puis...On espère encore un peu! Si elle revient tu l'entendra de chez toi quand Michel hurlera:
'Loilou! Lachouette est là!"!!! ahahah
Je t'embrasse chère Gi.. (Tes images météo sont splendides!)

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche