Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 09:08

16-11-15-06416-11-15-064

Bonjour à tous !

Course sur les dernières longueurs ! Pas d’affolement vous y arriverez ! Vous y êtes toujours arrivés, souvenez-vous !

J’ai fait mes petits gâteaux habituels mais… Ils e sont pas si bons que d’habitude. Après réflexion, je pense que c’est à cause du beurre.

J’ai fait bien attention de ne pas prendre de la margarine, c’étaient bien des paquets de beurre. Il faut dire que je n’en achète plus depuis des années sauf pour mes chers invités qui, de racine bretonne, préfèrent le demi-sel. Mais faisant comme toujours des mêmes proportions, ma pâte était moins souple, je dirai moins grasse et pour preuve, j’ai fini par renoncer à me servir de ma presse à gâteaux qui en fait de si jolis, parce que la pâte avait tendance à coller, c’était si dur à pousser que Michel est venu à mon aide à un moment. Si j’avais eu du beurre en plus je l’aurais ajouté, mais je n’avais pris que la quantité nécessaire…Du coup, j’ai étalé la pâte et découpé comme avec de la pâte sablée, mais… Ils sont plus farineux…plus secs…C’est pourquoi je pense que c’est à cause du beurre. J’ai vu des beurres à tartiner et je m’en suis méfiée, là c’était beurre doux…Peut-être est-ce là l’erreur ? Tant pis. Michel m’en a déjà « volé » au moins une demi-douzaine !

Je lisais-regardais aux toilettes mon Ca M’Interesse avec sa double page de photos de parures de peuples primitifs, des plumes, des os, des dents d’animaux, et c’est fort joli. Ce n’est pas n‘importe quoi de ramassé, c’est construit dans de réelles recherches d’équilibre et d’harmonie. Et j’ai pensé que si le rire, la parole sont le propre de l’homme, l’art également.

Aussi loin que l’on remonte dans les civilisations anciennes il y a des présentations ou représentations artistiques, ce que l’on ne trouve pas chez les animaux.

Vous allez m’objecter que certains oiseaux, comme le paradisier je crois, installe pour sa femelle un tapis de trouvailles des plus colorées ou brillantes qu’il puisse trouver, je crois que certains poissons font des « dessins » dans le sable, l’oiseau tisserin fait un véritable tissage pour son nid. Mais c’est « pratique », récolte de trouvailles, hasard de mouvements de nageoires…(Comme nous faisons des anges dans la neige !)… Mais je ne me souviens pas d’art pensé, construit pour représenter quelque chose, ou une harmonie régulière ou géométrique décidée… Si vous avez exemple du contraire, partagez avec nous les amis !

Parlant d’art et décoration, Michel a coupé le petit sapin qu’il avait gardé pour Noël. Je le décorerai demain.

Aujourd’hui chargé : lessives, gâteau de table, envois mail car beaucoup de courrier en ce moment ! Et coups de téléphone à maman bien sûr. J’ai eu l’infirmière et « la » docteur qui trouvent tout à fait normal l’épuisement de maman entre bronchite et antibiotiques et même si elle divague un petit peu, rien de grave…(Ce n’est pas leur maman !)…Et elle serait allée à « l’animation » dans l’après-midi c’est pourquoi je n’ai pas pu l’avoir au téléphone…. J’espère qu’elle ne s’est pas sentie « forcée » et qu’elle ne s’est pas épuisée….

Je vais l’appeler juste après avoir fini ce blog pour vous, avec vous.

Donc, bonne journée à vous tous, n’en faites pas trop tout de même, vous qui n’êtes plus si jeunes, vos invités vous pardonnerons et vous aiderons ! Ils vous aiment !

Et moi aussi ! Avec mille baisers de toutes les couleurs !

LN

PS :le blog ne pouvant partir j’ai appelé maman avant d’envoyer et il y a du mieux ! OUF !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Gi 23/12/2016 18:27

Très occupée par la cuisine je ne viens que maintenant !! je suis contente que ta maman aille un peu mieux. Bonne soirée. Bisous. Gi

LN 23/12/2016 19:08

Bonne soirée à toi aussi, ne te crève pas nous avons besoin de toi!!!!
Je t'embrasse bien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche