Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 10:19

06-06-17-136

06-06-17-136

Bonjour les amis !

Ne m’approchez pas, ne me touchez pas, je ne suis que pestilence ! Heureusement par Internet seuls les virus informatiques passent !

Entre les dents en soin et les rhumes, c’est la fête au Rio ! Les mouchoirs flottent joyeusement sur la corde à linge comme des fanions de kermesse ! Nos têtes sont des canons chargés de fonte !

Mais tout va bien, ce n’est qu’un rhume ! Mais les p’tits vieux ne sont pas frais !

Hier nous sommes sortis de chez la dentiste il était 7 heures dépassées !!! Longue longue attente. Rentrés à 8h, gros vermicelle vite fait avec un « bouillon chinois » Royco pour le goût, pas la peine de faire des frais de cuisine, tout a le goût de papier mâché.

Continuer un peu plus longtemps les antibiotiques pour moi. Retour pour jouer avec la dame dans une semaine.  Mon exploit : je ne l’ai ni mordue, ni pincée quand elle m’a enfoncé je ne sais quoi de pointu dans la dent que j’ai bien cru que cela allait ressortir sous l’œil !!! « Ca va faire un petit peu mal, respirez, respirez » me disait-elle…M’est revenue l’expression « menteur comme un arracheur de dents » ! Mais justement, cette dentiste n’arrache pas, elle SOIGNE et bien.

J’ai appris qu’il y avait d’autres docteurs à Bugeat que celui de cette maison de santé. Il doit y en avoir deux de plus, des anciens. Il est vrai qu’il y a une pharmacie aussi à Bugeat, une maison de retraite et surtout le grand centre sportif. Le cœur de la ville semble un tout petit village, c’est l’impression qu’il donne, mais ce n’est pas juste. Je ne crois pas qu’il y ait de supermarché en dehors des deux superettes. Mais je ne connais pas beaucoup cette petite ville en dehors de son vétérinaire…et de sa dentiste. Ce n’est pas la même personne, ne vous trompez pas !!!

Les expressions : (Une minute, je me mouche ! Excusez-moi !)

Tourner casaque :

Retourner sa veste ça chacun de nous comprend. Ce serait  né du Duc de Savoie Charles-Emmanuel 1er, connu au XVI pour sa casaque réversible…autant que ses alliances politiques…Côté blanc pour le roi de France et côté rouge pour celui d’Espagne.

Le coup de Jarnac :

Nous savons que c’est un coup que l’on n’a pas vu venir. Mais de quand ?

C’est en 1547 le roi Henri II et le jeune baron de Jarnac s’affrontent en duel. Le roi n’a pas le droit de se battre aussi envoie-t-il son meilleur manieur d’épée, François de Vivonne. Mais Jarnac s’était préparé à ce duel avec un maître Italien qui lui avait enseigné un petit coup sournois infaillible sous le genou. Il en avait le droit mais c’est resté dans l’idée d’un geste déloyal de mauvais perdant.

Pour ce matin je ne vous en dirai pas plus, j’espère même que ce sera à peu près lisible et correct car je ne puis répondre de rien dans la purée de pois où je me sens à peine exister ! Et dehors c’est pareil… Pas très froid, humide et plein de brouillard…

Je vous embrasse tous, de loin soyez sans crainte, et surtout prenez bien soin de vous, les rhumes ne sont pas graves mais tellement inconfortables !!!

Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 11/01/2017 11:30

Je pensais que c'était aujourd'hui que tu allais à la torture, mais non, c'était hier, aussi je ne me suis pas inquiétée. Vs êtes rentrés fort tard et je pense que vs n'êtes pas ressortis pour aller au bal !! Allez soignez vs et ne reste pas devt ton ordi, mets toi près du feu tu seras bien mieux ou sur le divan avec une couverture sur les jambes. Soignez vs bien mutuellement. Bisous. Gi

LN 11/01/2017 15:49

Eh bien non, je vous aime trop pour ne pas venir bavarder un instant avec vous!
Michel vient de m'apporter une brique chaude pour mettre sous mes pieds ahahah Tu vois, on se soigne!
Je t'embrasse chère Gi et bonne journée à toi et à Jacques!
LN

mésange 11/01/2017 10:33

Bonjour, Hélène
J'avoue que j'ai tourmenté mon ordinateur de multiples fois pour avoir des nouvelles ! Ouf ! vous êtes de retour, saufs, sains sans doute presque puisque bourrés de médicaments bien qu’un peu "groggy"..; Mais l'important c'est que votre retour se soit bien passé, je m'inquiétais un peu des routes du plateau, à la nuit, bien que chez nous, il n'ait pas gelé;.. Là-haut, il fait plus froid !
Soignez-vous bien, restez au chaud, pas de fantaisies et... bonne journée !

LN 11/01/2017 15:35

Après Barsanges la route c'est ce que nous appelons "'autoroute neuve" qui va à Meymac, elle est large et belle et pas trop fréquentée. Heureusement car Michel avait oublié ses lunettes! Mais il a dit qu'il voyait suffisamment quand même!!!
Pour les crobes nous avons bien l'intention de survivre, j'aimerais bien que le mal de tête me lâche!
Gros bisous Mésange!LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche