Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 09:00

10-08-04-102

10-08-04-102

Bonjour les amis !

Oui, il fait froid. Même mon pain nous le signale. C’est curieux, il attend dans le réfrigérateur qui est le même, à la même température que l’été. En belle saison il arrive à se développer un peu dans les bocaux malgré le froid de l’appareil. En ce moment ile ne bouge pas et reste ratatiné.

En été, je le sors le soir et le matin il est comme le sergent Garcia dans Zorro, tout gonflé d’importance comme s’il portait des médailles. Là, il reste resserré sur lui-même et je dois en plus le mettre dans une boîte au coin encore tiède de la cuisinière qui se meurt, pour arriver à avoir un pain à peu près convenable. C’est la même levure, mais je reconnais, pas la même marque. (Francine), cela peut jouer aussi, et pourtant je mets double quantité. Mais cela ne nous empêche pas de nous nourrir, il est plus serré, c’est tout et Michel n’aime pas les trous ! D’abord ça ne le nourrit pas. Et puis il aime mieux la confiture dans sa bouche que dans ses doigts !

Parlant de confiture, une amie nous avait apporté plein de confitures que nous ne connaissions même pas et qu’elle avait faites. DELICIEUSES. Quand j’en faisais c’était prunes et gelée de pomme, parfois groseille, les seuls fruits que nous avions. Mais je n’en mangeais guère, n’aimais pas trop sauf la beauté de la gelée de pomme ! Je ne mangeais que très peu sucré, par contre je tombais parfois sur un paquet de bonbons comme une pie sur les joyaux. Je ne sucrais ni les yaourts, ni les petits suisses. Michel si. Et avec les confitures de Joëlle, le goût nous en est revenu et, la réserve offerte terminée, nous avons commencé à en acheter, et moi j’ai appris à sucrer mes petits-suisses (mais pas les yaourts ah non, je n’aime pas du tout ! D’ailleurs Michel non plus.). Nous changeons souvent de fruits en alternance avec deux ou trois pots ouverts au réfrigérateur. Depuis, chose curieuse, je ne mange plus ni bonbons, ni sucette, plus envie.

L’autre jour en voulant fermer un pot, que je garde pour de multiples usages, le couvercle ne tenait pas, trop petit. Peut-être était-ce le couvercle des figues, c’est peut-être plus précieux, mais impossible de voir à l’œil nu que ce pot semblable est plus petit que les autres, c’est vraiment bien fait. Seulement nous avons d’autres petits pots maintenant, et ce ne sont pas les figues…Peut-être les pots sont-ils comme le pain et se resserrent avec l’hiver ? ;-)

C’est bizarre :

Mes amies me disent :

-« Il faut que tu ailles chez le dentiste, ne te dégonfle pas ! »

Et ma dentiste me dit :

-« Venez quand vous vous serez dégonflée ! »

Je fais quoi moi ?

Ahahah

Bon, ça va. Sensible mais supportable, la joue se dégonfle un peu, et pas moi puisque je retourne ce soir voir ma dentiste. Nous étions un peu inquiets, la dent étant ouverte on ne peut la laisser attendre longtemps comme ça et hier soir en voyant de la poussière blanche tomber du ciel, nous nous sommes demandés si nous pourrions sortir. « Ne t’inquiète pas je pellèterai », ben oui, mais c’est bien ce qui m’inquiète car ce n’est pas très bon pour ses artères ! Mais ça va, ce matin peu de neige au sol, juste une épaisse gelée blanche…Mais celle-là moins sucrée que celle que nous mettons dans le petit-suisse !

Je continue mes rangements pour une année propre et ordonnée… Illusions et résolutions qui fondront bien plus vite que la neige ! ahahah Mais qui n’a jamais péché en ce sens me jette la première pierre !

Chers amis, je vous laisse tranquilles, profitez bien de votre journée, restez le plus possible au chaud et couvrez-vous si vous sortez ! Protégez-vous car je tiens vraiment à vous et je ne puis le faire moi-même !

A demain et que volent les baisers plutôt que les flocons !

LN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ma chere et douce Helene , c'est le temps que je viens te souhaiter une bonne Année 2017 a toi et Michel avec beaucoup de santé, joie et prospérité ,Portez vous bien bisous de Mirella .
Répondre
L
Merci Mirella! A toi et à tes enfants bonne Année et bonne santé!!!!<br /> Je t'embrase bien fort!<br /> LN
M
bonjour, Hélène<br /> J'espère que vous avez fait fait bonne route sur le plateau : c'était bien gelé ce matin et un peu glissant, paraît-il, alors à l'ombre il fallait sans doute "ne pas jouer à Fangio" comme m'a dit mon amie Louisette qui s'est risquée sur une petite route que, heureusement, elle connaît bien.... Votre dentiste vous a peut-être définitivement occis le nerf coupable de vous faire des misères ; il reste à éradiquer les séquelles, le mal de joue par exemple...<br /> Pensez à donner des nouvelles ! Et je n'oublie pas de vous remercier pour la jolie illustration du jour, si agréable à l'oeil et optimiste aussi....<br /> Bonne soirée, je vous embrasse...<br /> PS : Vous ne m'avez pas dit ce que les poules ont pensé de votre cagoule psychédélique ????????,
Répondre
L
Vous êtes mon dernier acte avant départ pour la torture, chère Mésange, après vous je ferme et nous nous préparons pour partir, rendez vous pour 18h!<br /> Les poules ont vu bien pire que ce que vous avez pu voir car pour elle, il y avait aussi MA TETE dedans! ahahah Ah un mot que je n'aurais pas dû prononcer....Dedans...De dents! ahahah<br /> Je vous remercie de votre conseil et nous ferons attention sur la route, bien que le soleil a dû faire fondre un peu mais avant hier la route était restée seches et blanche de gel, seul le milieu avait fondu sous la chaleur des pots d'échappement des voitures.<br /> Je vous embrasse bien gentiment, pour ne pas bousculer ma joue!<br /> LN