Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 08:37

08-03-07-042

08-83-07-042

Bonjour les amis !

Pas de neige chez vous ?

Il a tout de même fait froid avec plus de degrés, les nuages devaient nous toucher ! Nous nous sommes réchauffés, en dépit d’un bon feu, à force tisanes de thym au miel !

J’ai reçu ce lien et je vous le soumets car j’aime beaucoup ça. Je suis évidemment admirative de ces peintures en grande surface moi qui suis myope comme une chaufferette et ne fait que des formats ridiculement petits. Mais ce que j’admire encore plus, c’est le fait que ces artistes aient vu ce qu’ils pouvaient tirer de ces endroits ! Penser qu’un lampadaire pourrait faire une branche de lunettes !

Celui que je préfère c’est peut-être celui qui calculé avec la lumière du réverbère sème ses étoiles !!!! Il aurait peut-être même pu faire les étoiles phosphorescentes ? Calculer les proportions pour que la petite fille puisse arroser l’arbre qui semble ridicule au point que l’on ne le voit plus en tant qu’arbre et c’est le panneau de circulation qui nous souffle à l’oreille : « mais si regarde à côté du poteau, c’est un arbre véritable ! »

http://www.boredpanda.com/street-art-interacts-with-surroundings/

J’ai essayé de dessiner un peu, une idée de brouillard que j’avais gardée, mais c’est trop loin maintenant et n’ayant pas dessiné depuis un bon moment, il faut rattraper le bout du cordon technique. Résultat minable, juste une « chauffe ». Je n’ai plus peur, je sais que cela revient quand je démarre à nouveau. Avant, quand je devais reprendre après un long temps d’arrêt, je paniquais de ne plus savoir rien faire, je craignais d’avoir perdu la magie de ma tête mais je me suis aperçue qu’il faut juste la réveiller. Je pense que cela vous fait pareil en couture, en tricot, en bricolage ou mécanique !

Les expressions :

Se bousculer au portillon :

Ceux qui ont travaillé à Paris dans leur jeunesse ont certainement sauté au souvenir. Vous avez raison, c’est ce fameux portillon du métro. Comme je m’en souviens ! Pour arriver sur le quai il y avait un poinçonneur qui faisait un joli trou rond dans le ticket jaune du métro pour prouver que nous avions payé le droit d’être transportés. Il n’y avait pas que « le poinçonneur des Lilas » comme dans la chanson, toutes les stations avaient le leur !Mais avant d’arriver à lui, afin d’éviter les accidents et réguler la foule de ceux qui allaient envahir les wagons, il y avait un portillon automatique, une lourde porte haute jusqu’à notre nez qui se fermait lentement mais inexorablement à l’arrivée du train. Aussi quand on descendait l’escalier et que l’on voyait le portillon se mettre en branle, c’est à qui dévalait le plus vite afin de se glisser à temps par le reste d’ouverture et nous arrivions parfois à plusieurs à se pousser pour passer en vitesse. Sinon il nous fallait attendre derrière cette porte que le métro se soit rempli des passagers du quai et soit reparti pour la station suivante. D’un sens cela mettait moins de gens à se pousser les uns contre les autres aux heures de pointe dans les voitures.

Tonnerre de Brest :

C’est évidemment un juron familier. A Brest matin et soir le canon annonçait l’ouverture et la fermeture de l’arsenal construit au XVIe siècle. Sans doute ce bruit en a agacé plus d’un ! Mais il y a une autre explication possible : Un coup de canon était tiré chaque fois qu’un prisonnier s’évadait du bagne local. C’était pour la population l’annonce de troubles, opérations de police dans la ville et sans doute agacement tout autant.

Ce soir dentiste s’il n’y a pas trop de neige entre temps pour sortir et  pour rouler…

 

A tous, je vous souhaite une bonne journée, tranquille, avec un bon chauffage et une bonne soupe chaude, je vais aller manger la mienne avec plaisir, cela va peut-être adoucir ma gorge ! Michel tourne au rhume maintenant. Bonne journée à tous et mon affection pour vous accompagner!

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour une fois, je n'ai pas regretté ma procrastination, tant ces peintures de rues sont fascinantes ! Certaines nécessitent une belle réactivité, mais toutes sont œuvres de véritables artistes, que j'admire. <br /> Passée la période des tisanes de thym au miel, j'en suis aux citronnades chaudes et cataplasmes d'argile sur le nez. Certes, le cataplasme interdit de batifoler pendant une heure, mais l'effet est intéressant sur la rhinite qui voudrait se faire chronique.<br /> Ce n'est pas le moment d'étendre le linge dehors, pas de neige, mais un brouillard-bruine. <br /> J'espère que vos retours de Bugeat ne seront pas trop pénibles, l'un conduisant avec un nez-fontaine, l'autre à moitié groggy après l'épreuve chez le dentiste...<br /> Pour la première année (depuis des lustres), les oiseaux du ciel dédaignent mes "barquettes" de graisse (végétaline + graines) ! Pas un seul visiteur depuis le début du nourrissage, alors que c'est la même composition, au même endroit. J'en ai fait 7 d'avance et j'aurais déjà du toutes les avoir proposées ! Je trouve aussi que les moineaux "descendent" bien moins vite les grosses boules achetées au même endroit que les graines, et que les mésanges ne visitent que les distributeurs de graines. Les spécialistes du nourrissage hivernal auraient un avis ?
Répondre
L
Bonjour MHel, il n'est pas impossible que je puisse jouer aux indiens avec toi avec un cataplasme d'argile sur le front et la joue, pas celle de la dent, celle du rhume! Heureusement que je n'ai que deux joues!<br /> Moi non plus je n'ai aucune mésange sur ma fenêtre! Pourtant avec ce temps elles devraient faire l'aller et retour non stop!!!<br /> Peut-être que, maintenant que beaucoup de gens les nourrissent, elles préfèrent rester en ville où il fait moins froid que la haut!!! Je préfèrerais cette raison plutôt que leur disparition!!!!<br /> Une brique sous les pieds, j'ai fait chauffer mes "noyaux" (sac de noyaux de cerise) que j'ai glissés dans mon dos, je pense qu'avec tout ça je vais PEUT ETRE me rechauffer!ahahah<br /> Je vous embrasse bien fort et de loin!!!<br /> LN
G
Comme le dit si bien Mésange , il en raconte de belles histoires à ce chaton qui y est très attentif.<br /> En effet 17h30 est un peu tardif car il fait nuit si tôt et en plus s'il neige, Ah c'est beau la neige mais pas quand on doit sortir en voiture !! <br /> La piscine est fermée depuis longtemps et chaque année je me demande si on la reouvrira, mais comme mes voisins m'aident beaucoup et qu'ils viennent aussi se baigner quand ça leur dit, peut être vivra t-elle encore un peu. <br /> Ici il fait bien gris et il pleut, j'aurais du aller voir si une partie de mon linge était sec !! trop tard !! <br /> Couvrez vous bien tous, prenez bien soin de vous. Bisous. Gi
Répondre
L
La neige s'est arrêtée entre temps depuis mon message à Mésange! qu'elle reste là haut ce serait bien! Après on verra!!!!<br /> Et pour la piscine, ne pense pas trop à demain...Vis ta journée pleinement et j'espere que tu pourras te réjouir de chaque instant!!!<br /> GROS BISOUS!!!<br /> LN
L
Mésange j'ai oublié! Le chaton est fasciné par l'étoile que la sittelle lui balance sous le nez, peut-être pour avoir le temps de s'échapper? Elle l'hypnotise!<br /> Bisous<br /> LN
Répondre
M
Bonjour, Hélène<br /> Tout d'abord, je trouve que votre dentiste pourrait prendre en considération le fait que vous avez un trajet qui peut être difficile à effectuer et vous donner un rendez-vous plus tôt dans l'après-midi !!! Les routes du plateau sont certainement connues à quelqu'un qui exerce à Bugeat si j'ai bien tout suivi ....<br /> Et il ne doit pas y avoir 50 patients qui arrivent du même côté à la même heure ?<br /> Ensuite, je me demande bien quel secret ce petit oiseau trop mignon raconte à l'oreille cet adorable chaton très attentif .... Voilà le départ d'une jolie histoire à la mode d'Hélène, isn'it ?<br /> Bonne journée ! Il ne gèle pas, il a même plu et le soleil fait une apparition.... Non, Gi, il fait trop frisquet pour espérer se lancer dans votre piscine !!!!!!
Répondre
L
Et voilà notre Mésange bilingue! So smart! ahahah Non, je ne me moque pas (Jamais!!!) juste une taquinerie! <br /> Côté dentiste nous avons déjà bien de la chance de l'avoir, il n'y en a pas tant sur le plateau et elle vient d'Eymoutiers le département d'à côté pour faire vivre cette petite ville de Bugeat. Ils ont installé une "maison de santé" je crois que cela s'appelle ainsi, pour les gens du coin qui sinon doivent aller bien loin, à Meymac sans doute. S'y est installé un jeune docteur, je ne sais s'il est là chaque jour ou non. ,<br /> La dentiste exerce aussi je pense à Eymoutiers avec son mari qui est lui-même dentiste. Elle a beaucoup de rendez-vous et déplacements et ce ne doit pas être si facile pour elle je suppose.<br /> Et là, il n'y avait pas le choix, j'arrivais en surplus, si les soins doivent durer peut-être pourra-t-elle me trouver un créneau plus confortable, mais là c'est à 17h30 je viens de vérifier car j'avais déjà oublié l'heure!<br /> Et à l'instant la neige tombe.... Zut-flute-crotte!<br /> Bon, on verra bien..".Chacun fait-fait-fait- comme il peut-peut-peut!" t non pas comme ça lui plait!!!<br /> Protégez vous chère Mésange et gros baisers!!!<br /> LN