Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 09:09

KALEIDOSCOPE 07-04-02-105

kaleidoscope-07-04-02-105

Bonsoir à tous !

Quel vent hier! Le sol était jonché de branches et surtout de celles de sapins, d’abord parce que nous en avons beaucoup, mais ensuite parce qu’avec les aiguilles permanentes ils offrent plus de prise au vent ! En échange il faisait moins froid.

Nous avons été obligés de débrancher pas mal de matériel car le vent faisait sauter le courant et, particulièrement pour les installations électroniques, cela les énerve et les fait bouder !

Le soir je suis venue le rallumer, mais la messagerie de s’ouvrait pas….D’une part le temps que la box rattrape le fil, mais aussi parce que la connexion était soufflée plus loin que chez nous !

Mais nous avons réussi à faire notre marché et, en attendant de voir ce que j’ai bien pu oublier d’essentiel, nous semblons être parés pour un prochain siège neigeux si cela arrive. Seule angoisse, c’est que Lundi Michel doit aller voir le médecin pour son renouvellement d’ordonnance et qu’il devra revenir dans la nuit…J’espère que la route sera bonne…. Mardi dentiste mais si je ne peux y aller, ce n’est pas grave.

Ce matin il pleut, Patapouf est rentré trempé, puant, hurlant en cadence qu’il avait faim. Sitôt fini de bavarder avec vous je vais aller désinfecter sa plaie.

Je vais illustrer ce jour avec un petit kaléidoscope. Je n’ai plus l’outil, il faut que je regarde si je peux en télécharger un gratuit car c’est très amusant à fabriquer en superposant plein d’images, puis on coupe, on ajoute sans trop savoir où on va, c’est la surprise ! Celui-ci me fait penser à un lustre de l’ancien temps…Disons celui de mes grand parents peut-être, avec les lampes tulipes…

J’ai dans la tête « le sire de Framboisy » vieille chanson que Michel a retrouvée dans sa mémoire. Mais il ne connaissait pas le titre, que le tralalala et une ligne. Je suis allée sur Internet, j’ai cherché en mettant ce bout de vers et tralalala, et j’ai trouvé les paroles. Ça m’émerveille et c’est ainsi que Michel se retrouve avec plein d’anciennes chansons que je ne connaissais pas moi-même. Environnement différent mais surtout 5 ans de décalage ce qui fait un créneau important en chansons !

Cette ancienne chanson de fin de banquet qui fait chanter tout le monde par répétition de vers, a toutes ses rimes en i, facile à retenir !

A propos de Michel, ce n’est pas fini bien sûr mais son bras va de mieux en mieux. Par contre il a gagné une voix de « mélécasse » ! Un bon prétexte pour avoir du miel ahahah !!!

Aujourd’hui j’ai plein de cuisine et de congélations à préparer, je me sens un peu débordée, et je vois plein de courriers à répondre, j’ai bien peur de ne pas pouvoir tout faire aujourd’hui, pardonnez- moi si vous n’avez pas de réponse immédiate, je fais du mieux que je peux, promis…

Mais je tiens à vous dire tout de même que je pense bien à vous de toute mon amitié et vous souhaite un week-end agréable !

Bon samedi à tous, il pleut et les routes se lavent !!!!

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Gi 28/01/2017 09:48

Mais tu n'as pas besoin de répondre tt le temps, des mails groupés, voilà la solution !!
C'est bien que vs ayez pu faire vos courses mais s'il faut retourner lundi et mardi c'est moins chouette, espérons que le temps ne changera qu'en mieux !!! Et c'est aussi encourageant si l'épaule et le bras de Michel s'arrangent...
Il a encore plu cette nuit et maintenant ns avons droit au vent et à la grisaille !! il fait 11 ° !! Bon WE. Bisous. gI

LN 28/01/2017 18:02

Bonjour Gi! Quand j'envoie un PPS ou un truc comme ça, je fais un envoi groupé, mais là c'est du courrier personnel!
Mais je vais m'en sortir, ne t'inquiète pas! Là j'ai presque fini mes cuissons et autres. Par contre la nuit tombe il va falloir aller fermer le poulailler et penser à faire à diner. Ah si on gagnait le temps de faire la cuisine, de manger et de aire la vaisselle, on en ferait des choses, mais on se priverait aussi de bien du plaisir! ahahah
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche