Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 08:34

16-12-20-094

16-12-20-094

Bonjour à tous !

Je serais bien restée au lit pour dormir un peu plus ce matin. Je ne sais pas pourquoi car le soleil a l’air de se lever bravement lui !!!

Mon imprimante continue de baver, mon stylo aussi et moi de me moucher ce qui me fait penser à l’annonce sur écran télé à propos des précautions contre la grippe et l’utilité des kleenex.

Un microbe, ou plusieurs microbes, une compagnie de microbes ont envahi notre organisme, et en se mouchant, en éternuant, en toussant, en parlant et postillonnant, en s’étant frotté les yeux, en s’étant essuyé la bouche d’un revers de main, nous ramassons et dispersons des microbes.

Nous en projetons à la personne d’en face sans le vouloir, nous en répandons avec nos mains que nous croyons propres mais qui ont touché notre visage, nous en étalons sur les objets que nous touchons, tant chez nous que dehors, sur les poignées de portes, sur les barres d’appui des caddies, sur les boîtes ou produits que nous prenons et reposons après avoir lu l’étiquette, sur les joues de la pharmacienne que nous avons embrassée, sur la tête du petit garçon que nous avons tapotée en signe d’affection, sur nos billets de banque ou le chèque que l’on signe… etc etc… Il y en a même sur les tiges des fleurs que l’amant fou d’amour vous a offertes.

Du coup comment ces pauvres mouchoirs peuvent-ils avoir autant d’importance ?

OK Vous vous mouchez dans un mouchoir en papier, premier et seul usage, vous êtes chez vous, vous le jetez à la poubelle ou dans le feu, à condition de ne pas parler, de ne pas tousser, de ne pas embrasser si vous ne vous êtes pas savonné le visage ensuite, de ne rien toucher avant de vous être lavé les mains pour la millième fois,  de vous garder dans une grande boîte en plastique au besoin, vous n’infecterez pas votre famille. Déjà cela me semble difficile.                            

Mais vous êtes dans la rue, vous allez faire vos courses, vous vous mouchez (pas le choix, urgence.). Vous prenez par précaution un mouchoir usage unique en papier, OK. Et maintenant vous faites quoi ? Vous courrez comme une mouche en folie votre mouchoir au bout des doigts jusqu’à trouver une poubelle ? Puis tenez vos mains salies en les levant bien haut hors de portée et vous courrez dans le premier café, ou magasin en criant : « Place ! place ! ouvrez moi la porte des toilettes ! »  Afin de pouvoir vous laver les mains ?  Et après cet effort, déjà il vous faut…vous moucher à nouveau !

Vous imaginez la queue devant les toilettes l’hiver ?

Alors si vous ne faites pas tout cela, que vous vous mouchiez dans du papier ou du tissu, que vous remettiez cela dans votre poche ou non, est-ce que le résultat n’est pas le même ?

Moi je vois du gâchis de cellulose, de l’agent dépensé et l’inconfort du contact du papier quand avec mes mouchoirs, les plus usés en cas de rhume pour qu’ils soient bien doux, plusieurs même en cas de gros écoulements pour ne pas remettre le nez dedans, lavés en rentrant vite-fait-bien-fait, séchés sur le radiateur, ne feront pas plus de dégâts ni de contagion, pas moins non plus hélas, et me dureront bien plus longtemps sans devoir en racheter !

Cela fait plusieurs fois que je reçois un truc qui circule sur le net à propos de riz qui serait fabriqué à base d’amidon et de plastique et évidemment peu recommandé pour la santé. Il y a des conseils pour le tremper, s’il coule au fond il est bon, pour en brûler, si cela sent le plastique il n’est pas bon, pour….

Je n’y crois pas.

Je pense que fabriquer du faux riz reviendrait plus cher que du vrai, déjà.

Je pense que c’est de l’intox stupide (à moins que vous me prouviez le contraire car je peux être naïve !) mais alors pourquoi ? A quoi cela sert-il de faire peur aux gens et de les dégouter de tout ce qu’ils peuvent manger ???? Je ne comprends pas.

Bon, cet après-midi dentiste, journée perdue pour moi. Mais peut-être dents gardées plus longtemps, ça vaut le coup d’essayer ?

Je vous souhaite de bonnes dents, pas de rhume, un bon soleil comme hier, et une excellente journée !

Avec de gros baisers affectueux bien entendu !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 25/01/2017 12:21

J'ai adopté les mouchoirs en papier (en boîtes) que je mets à la disposition des petits-z'enf et des invités. Sinon notre réserve de mouchoirs en tissu était dévalisée à chaque passage d'un allergique ou d'un enrhumé, surtout avec une seule fois par mouchoir ! Il y a aussi une chose genre boîte mignonne (lavable) pour recevoir les mouchoirs en papier utilisés. J'étais pourtant farouchement opposée à cela... avant.
Pour ce qui est du riz en plastique... plutôt que de l'intox volontaire, il s'agirait plutôt d'un problème de traduction-de-traduction... Une discussion qui me paraît sérieuse sur le sujet est visible sur le forum du site de Hoaxbuster. Il est dit aussi qu'une même utilisation d'une machine pour du plastique puis pour du riz, peut polluer ce dernier ! Un peu comme si un pêcheur utilisait son mixer pour faire de l'appât à poisson carnassier et dans la foulée pour mixer la soupe de bébé.
A propos de bébé, j'ai adoré l'usage de ma première machine à laver (portative) pour les couches en tissu. Ensuite une heure pour les démêler...

ln 25/01/2017 14:28

Bonjour Mhel! Pour les invités il y a ds boites de mouchoirs jetables partout, sinon ils me coutaient une fortune en usant le...rouleau de papier torchon!
Oui j'en ai. Je ne l'utilise pratiquement jamais mais tellement utile quand on ne veut pas jeter un chiffon après avoir essuyé quelque chose d'impossible à laver! donc rarement.
Et puisqu'on en est aux confidences, le seau de feuilles que nous rentrons n'est pas pour les W.C.!Comme je n'ai pas obtenu de lave mains dans les toilettes, nous utilisons ...du papier de toilette! Cela voue rassure-t-il? ahahah Ce qui ne m'empêche nullement de me laver les mains après usage!
Je ne suis que rarement opposée absolue à quelque usage de quoi que ce soit, juste j'essaie de limiter les dégâts...de part et d'autre! ahahah
Quant aux couches pour bébé, j'avais un contrat avec la cigogne, que le bébé soit livré AVEC machine à laver, notre première pour les deux livraisons!
Je t'embrasse bien fort!
LN

Elantra 24/01/2017 19:14

Allô p'tite soeur... HA! Ces mauvaises grippe comme tu dis, nous fait tousser, moucher etc. Notre système immunitaire en mange un coup et s'affaibli mais à quoi le miel qui est un produit naturel qui nous fait du bien dans tout le sens du mot! Un peu de miel dans un peu d'eau chaude et on ce sent déjà mieux. On fait quoi de nos recettes grand-mère dont on était pas malade pendant plusieurs jours comme aujourd'hui. Connaitre notre corps pour remédier aux situations désagréable. Là est la réponse.
Bisous et bonne nuit... Ton p'tit frère qui t'aime bien.

LN 24/01/2017 19:56

Tu as raison le miel est bon POUR LA GORGE. Et j'en ai un pot que je cache de mon ours gourmant car il est pur de la ruche d'un ami dont les abeilles sont libres et sauvages et je sais qu'il n'y a rien d'ajouté comme souvent dans ceux du commerce. Mais pour les poumons le miel ne sert à rien, sinon à faire plaisir pour ceux qui aiment mais moi...Cela me fait tousser! Le miel m'irrite plus qu'il ne m'adoucit. Mais quand Michel a mal à la gorge je fais même du miel mélangé avec une trace d'HE d'Eucalyptus à garder en bouche et fondre très très lentement et non seulement ça aide sa gorge mais il aime ça!!!!
Et tu as bien raison , apprendre à connaître son propre corps car pas plus que le reste nous ne nous ressemblons parfaitement, à chacun de trouver ses remèdes selon les besoins de son corps parmi tous les soins qui peuvent exister!!!
Je t'embrasse bien fort!
LN

gi 24/01/2017 11:37

Je pense qu'il faut faire ce que le bon sens nous dit et même en dehors des grippes ne pas oublier de se laver les mains au retour des courses car nos mains ont emporté ts les microbes des barres de caddis, alors avt de ranger vos courses, pensez-y !!
Bonne journée. Il y a du soleil mais un peu de vent et ce matin : 0° !! Bisous. Gi
PS : c'est vrai qu'il est plus agréable de se moucher ds de vrais mouchoirs mais quand on se mouche sans arrêt quel travail de lavage !!!

LN 24/01/2017 17:52

Oui se laver les mains en rentrant, mais qui ne se frotte pas machinalement le nez ou la joue ou...ne laisse pas des microbes sur ses courses au passage avant de les laisser mourir dans le placard? Bon on fait au mieux et, de toutes façons, c'est bien de se laver les mains le plus souvent possible!
Je t'embrasse et fais attention à toi Gi!!!
LN

mésange 24/01/2017 09:34

Bonjour, Hélène
J'espère qu'aujourd'hui mon commentaire ne va pas faire comme celui d'hier qui s'est envolé "au vent mauvais"!.... Ce n'est pas une perte pour l'humanité certes, mais je vous parlais des citrons et oranges de Menton... Un jour de grand courage, je recommencerai... Aujourd'hui, pour suivre votre propos, j'ai entendu que les couches JETABLES pour les bébés sont dangereuses pour les chers bambins voire même cancérigènes... Las, le grand mot est jeté !!! Hélène utilise ses mouchoirs en coton et les lave... Mais les mamans branchées vont devoir revenir aux couches en coton, les laver, les faire bouillir, etc.etc;au nom de la santé de leurs bambins... En somme connaître ce que nous avons connu et j'espère (pourquoi pas ? On peut rêver...) rincer à la rivière.... Et oui, même à Paris, la Seine est paraît-il bientôt complètement dépolluée, on pourra s'y baigner sans risque.... Alors y rincer les couches en coton des bébés !!!!!!
Bonne journée !

LN 24/01/2017 10:58

Bonjour Mésange! Non je ne prône pas le retour en arrière et n'ai AUCUNE envie d'aller laver mon linge à la rivière. Je parlais des mouchoirs plus dans l'idée que cela ne pouvait empêcher le partage des microbes!
Maintenant pour les couches sur 16 il y en a 10 détectées mauvaises, donc 6 marques inoffensives pour nos petits culs roses et non nos têtes blondes, donc c'est possible à utiliser et à continuer sans aller à la rivière! Je pense que l'on peut "progresser" sans trop "agresser"!
Et entre laver un mouchoir et laver des couches il y a une grande marge!... Même si je n'ai jamais utilisé de couches jetables pour ma fille!
Je vous embrasse bien fort Mésange! Le soleil brille!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche