Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 08:49

sculptures asiatiques sur alimentssculptures asiatiques sur aliments...

Bonjour les amis !

Ces images ci-dessus et dessous sont des sculptures asiatiques faites avec des légumes. Ce sont des merveilles !

Je ne peux mettre le lien il est trop long et ne veut se couper.

đŸ”Žé€ćŽ…é‡Œçš„çœ•è§æ»Ÿç…§      peut-être celui-ci ?

Mais en même temps je ne puis m’empêcher de penser que c’est « gâcher » de la nourriture…Je sais que c’est idiot, que l’on gâche partout bien plus que cela, que ce ne sont pas quelques merveilles d’Art qui affament les peuples, mais je me suis tant entendue dire : « on ne joue pas avec la pitance », « on ne gâche pas la nourriture », « on finit ce qui est dans l’assiette, d’autres ont faim, tu as la chance de pouvoir manger …» , « Ne joue pas avec ton pain ! Respecte-le »…que je ne puis faire autrement que d’avoir cette réticence.

Mais même en dehors de la matière, même si c’était fait en plâtre ou pâte à modeler ou je ne sais quoi, cela serait tout de même tout autant admirable et…particulier, par ces formes, des détails, ces couleurs….

J’ai travaillé pour quelques amis, imprimé quelques dessins et je me suis retrouvée couverte d’encre. Mon imprimante bave, mon stylo encre bave, et moi je me mouche. Pensez-vous que nous ayons attrapé le même microbe ? Et alors savez-vous comment je pourrais nous soigner ? ahahah

J’ai engrangé plein de PPS envoyés par un ami qui me les stock sur une clé USB, n’est-ce pas adorable ? Maintenant il faut que je trouve le temps de les regarder, mais j’ai peut-être trouvé…

Je vous ai dit que je prenais la résolution de faire du vélo d’appartement dans mon bureau. Pas des heures !!! Mais un peu…

Il se trouve que j’ai, de naissance, le cœur qui bat un peu trop vite et me fait le souffle court très rapidement. Maman a la même chose, que cela vous rassure elle dépasse ses 97 ans ! Si cela tue , cela ne le fait pas vite, OUF. Comme cela nous gène, nous avons le reflexe de bouger le moins possible, de ne pas faire d’efforts physique qui nous oblige à prendre sur la réserve.

Quand nous sommes arrivés en Corrèze, maman était venue avec nous, et elle montait les côtes mieux que moi. Cela m’avait mis la puce à l’oreille. Maman faisait du vélo d’appartement quotidiennement.

               Nous avions demandé à notre docteur si nous pouvions faire quelque chose, car c’est gênant et cela nous limite tout de même dans bien des exercices. Et le docteur nous avait dit « Vous ne pouvez rattraper ce que la nature ne vous a pas donné, mais vous pouvez au moins éviter de perdre ce que vous avez reçu. »

C’est ainsi que Michel avait acheté ce vélo sur cale et j’ai fait le tour de France sous le hangar en Seine et Marne.

Ici j’ai bien plus d’exercice à la belle saison avec le jardin, la maison et son escalier qui me font bien cavaler, cela me suffit ! Mais là, en hiver, je n’ai que la maison (et l’escalier). J’ai donc repris cet engin pour attendre le printemps et les plantations.

Seulement on s’ennuie à pédaler pour rien !!!

Alors aujourd’hui, j’ai réussi à tirer le vélo devant mon ordinateur. Je ne peux pas travailler en pédalant, mais je peux regarder !!!!

Donc les PPS arrivent juste à point, c’est ce que je ferai ! J’ai essayé, je peux cliquer sur ma main même si je suis plus loin et plus haut que l’écran.

Alors si vous me voyez passer, jambes écartées à cause de mes grosses cuisses, ce ne sera pas la cellulite mais DU MUSCLE !!!

 Bon, on peut rêver !!!!

En attendant de savoir à quelle sauce nous serons mangés avec ces messieurs de la politique, nous allons nous occuper de nos animaux et de notre déjeuner ! A vos chats, chiens, poules, perroquets et autres amis indépendamment du nombre de pattes et bonne journée à nous tous, dans la joie et la bonne humeur !

Recevez , chers amis, l’expression de mes enthousiastes sentiments affectueux !!! ;-)

LN

sculptures asiatiques sur aliments

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 23/01/2017 18:45

AllĂŽ p'tite soeur... J'ai fais beaucoup de vĂ©lo pour savoir que c'est un parfait exercice en tout points, pour le coeur, les poumons, les jambes et le dos...surtout quand on a des maux Ă  cause de l'Ăąge. Tout se mange et doit ĂȘtre un plaisir de manger une fleur, une montagne ou un arbre, hihihi. Un peu comme manger une fondue, on prend le temps de dĂ©guster tout en Ă©coutant de belles chansons, donc une soirĂ©e romantique aprĂšs une journĂ©e de dure labeur. Pour ton imprimante, peut-ĂȘtre enlever la cartouche et le remettre pour qu'il soit bien en place. Ça pourrait se dĂ©placer quand on l'utilise, rien de mieux que d'en faire l'essai. Je pense que tu peux ajuster ton Ă©cran pour l'avoir Ă  la bonne hauteur, la plupart des Ă©crans sont flexible. ~ Quand j'ai une bonne grippe qui ne veut pas partir, je sors dehors pas habiller pour quelques secondes et ensuite une bonne douche chaude. Le lendemain mon rhume s'en va ailleurs, donc on attrape froid pour avoir une grippe et s'est par le froid qu'on s'en dĂ©fait.
Bisous et dors bien,
Ton p'tit frĂšre qui t'aime bien.

Elantra 24/01/2017 18:57

AllĂŽ p'tite soeur.... J'ai dĂ©jĂ  essayer ce truc et le lendemain ma grippe n'y Ă©tait presque plus. Mais il ne faut pas rester dehors plus que 20 secondes, sinon lĂ  on risque d'avoir des problĂšmes, hihihi. Les gens ne me croient pas pourtant ma grippe est partie. Tu n'as pas essayer le poivre noir dans tes chaussettes? N'essaie pas le poivre de cayenne, tu auras les pieds en feu. â˜ș
Bisous et bonne soirée... Ton p'tit frÚre qui t'aime bien.

ln 23/01/2017 23:07

Ah c'est interessant! Le microbe de la grippe bient pour se mettre au chaud chez toi et toi hop, tu le decourages en te mettant au froid, du coup il se dit "oh là ça ne me va pas du tout, m'en faut un plus chaud que cela!" et il s'en va et toi tu n'as plus qu'à récupérer ta chaleur...Mais es tu sur que ce ne sot pas dangereux ce froid et chaud?
LN

DL 23/01/2017 10:45

Quelles merveilles ces oeuvres ! Toujours admiratrice et fascinée par l'art asiatique ! - Un jour qu'une de mes petites-filles était chez-moi alors qu'elle laissait de la nourriture dans son assiette, je lui dis tout simplement : "et dire que des gens n'ont rien à manger ..." Elle me répond sans perdre une seconde : "Mamie, donne-moi l'adresse je vais aller leur porter immédiatement !" !!! Elle avait dix ans ! - C'est bien LN d'entretenir ton "véhicule" ... corporel tout comme Michel entretient ses véhicules motorisés !!! - Nous sommes privilégiées à Moutiers, nuits fraiches mais jours ensoleillés : 10h40, il fait 3°C et plus dans l'aprÚs-midi. La semaine qui vient de se terminer a été l'une des plus froides. - Bisous à vous deux et caresses à la ménagerie !

LN 23/01/2017 15:56

Bonjour belle dame! Eh oui, je dénonce à ceux qui ne t'ont pas vue:" Vous savez qu'elle est gentille mais en plus elle est drÎlement jolie et bien faite DL!!!" Voilà c'est dit!
Eh oui, pas bĂȘte ta petite fille mais hĂ©las ce n'est pas facile de partager Ă  qui aurait besoin et les intermĂ©diaires sont souvent les plus gourmands...
Est-ce que tu as le temps de peindre?...La mer?....
Je vous embrasse toi et ta voisine avec affection!!!
LN

gi 23/01/2017 09:51

C'est en effet du gd art, mais il y a sûrement beaucoup de légumes gaspillés et si on regarde "Top Chef" il y en a là aussi bien plus !!!
Allez pédale HélÚne tu vas y arriver !!! pas mal ton idée de pédaler et d'admirer les diaporamas envoyés.
Ah quand l'encre commence Ă  couler c'est mauvais signe et on tache tout et les cartouches sont si chĂšres en plus !!!
IL fait bien gris mais pas froid : ce matin 5°.
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 23/01/2017 15:51

Sous mon hangar j'avais une carte de France et je traçais mon chemin selon les kilomÚtres pédalés pour aller voir, en imagination, mes amies ou pour boucler mon tour de France, cela me stimumait un peu! ahahah Seulement je n'ai pas pu traverser l'Océan!!! ahahah
Le soleil brille ma fenĂȘtre st ouverte mĂȘme si la neige reste au sol/ Tout Ă  l'heure je me suis assise au bord de la fenĂȘtre le dos au soleil et les derriĂšre sur le radiateur, pas dĂ©sagrĂ©able du tout! ahahahh
Je t'embrasse bien fort GI!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche