Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 08:51

07-07-08-169

07-07-08-169

Bonjour les amis !

Je vous ai entendues…Si si, mesdames, je vous ai entendu dire, avec un gentil sourire de pitié « Mon Dieu qu’elle est têtue cette LN avec ses médicaments homéopathiques ! »

Eh bien vous vous êtes trompées ! Je reviens avec les antibiotiques, nah !!! Non, pas pour décorer le sapin (Que j’ai d’ailleurs rangé) ! J’ai déjà pris un comprimé hier soir et un ce matin.

En effet hier l’infection remontait et j’ai pensé plus prudent de passer par la médecine chimique, d’autant plus que ma dentiste n’est pas là pour quelques jours ! Elle m’avait bien dit de « rouvrir la dent au besoin », mais vous parlez d’un pratique ! Il n’y a pas de fermeture éclair !

Ceci ne remet pas en question le traitement homéopathique pour autant, mais les évènements ne m’ont par permis de le prendre comme il faut. Quand cela avait fonctionné, j’avais pris les granules AVANT d’aller me faire soigner si bien que le dentiste a travaillé sur un emplacement sain et propre. Alors que là, à cause des fêtes et qu’il fallait commander les granules 1- l’infection était déjà bien installée dans les sinus 2- et le travail de guérison était en mauvais environnement. 3- j’avais encore une dose à prendre mais j’avais peur que l’infection s’étale de trop maintenant que la dent était fermée, et j’ai déjà eu une sinusite qui a duré des années, je n’avais pas envie de prendre ce risque.

Ah, que je n’oublie pas :

La dentiste nous a expliqué quelque chose qui me semble tout à fait raisonnable :-Ne jamais se rincer la bouche avec un désinfectant, ces lotions vendues pour avoir l’haleine fraîche. En effet cela détruit la flore buccale les mauvais microbes mais aussi toutes les bonnes bactéries qui du coup ne feront plus leur ouvrage. Il en est de même de tous ces produits et lingettes désinfectantes, c’est d’ailleurs expliqué aussi dans le livre sur l’intestin dont je vous ai déjà parlé, faire travailler les bonnes bactéries à nous protéger les renforcent !

Faisons confiance à notre corps ! La nature est bien faite en dehors de cas… accidentels !

Et pour Michel qui a toussé toute la nuit d’avant, zou…Docteur. Ce n’était pas le nôtre mais une remplaçante qui de suite a déclaré que c’était une bronchite et Hop…Antibiotiques ! Nous étions bien fatigués hier, même si Michel a pu dormir un peu sur le canapé dans la journée, mais nous avons rattrapé cela cette nuit. Michel a toussé par tranches de nuit mais si je l’ai entendu, cela m’a moins dérangée car il a fait attention de ne pas venir le faire directement dans mes oreilles.

Comme nous étions dans la médecine, j’en ai profité pour ranger mes tubes de granules, j’en avais plein de périmés, que l’on achète pour en avoir sous la main en cas de besoin  et dont on ne s’est pas servis.

Je n’ai pas eu le temps de vous dire qu’avant hier j’ai été très émue en recevant des enfants et de leurs parents de jolies cartes PERSONNALISEES. Des empreintes de doigts de chacun transformées en tête de renne au nez rouge et un ADORABLE petit pied de bébé qui fait une grosse tête du même Rudolph, personnage de Noël. Génial !!! Et j’avais déjà reçu plein de photos !!!! MERCI les enfants !

Avec tout ça, inutile de vous dire que je n’ai pas répondu à tout le monde pardonnez-moi s’il vous plait, j’espère me rattraper aujourd’hui ! Mais taper à la machine tout en maintenant un cataplasme d’argile sur la figure, ce n’est pas pratique. Ben oui ? Comment mettre une bande pour le tenir ? ahahah

Ah pourquoi l’argile ?

Si la plaie a une ouverture, cela peut « tirer » l’infection et l’aider à sortir. Mais là ce n’est pas le cas, il faut que mon corps se débrouille en interne et l’argile ne peut rien.
Par contre le cataplasme d’argile, froide en l’occurrence, calme l’inflammation, c’est-à-dire la manifestation chaude extérieure. Il ne faut pas en abuser car cette chaleur procurée par le combat de nos défenseurs naturels ne leur est pas forcément nocive, mais par contre, pour le patient, cela calme un peu la douleur et donne un peu de confort.

 

Et puis Ça M’Intéresse m’a donné une mine d’explications sur les expressions usuelles, je vous en communiquerai et en cela, je ferai concurrence à ma petite sœur ! Nous n’irons pas à la galette du village demain, il serait méchant d’aller répandre la bronchite à nos gentils voisins !

Le froid est là, -6°C cette nuit,  un bon froid sec et sain et le soleil qui pointe son nez rose au-dessus de la montagne ! Couvrez-vous bien, rentrez du bois et ne bougez plus du coin de l’âtre ! Dommage il n’y a plus de châtaignes cela ferait un beau tableau rétro ! Je vous envoie mes chaleureuses amitiés, sans virus d’aucune sorte, les nôtres ne passent pas par les ondes Internet … et j’espère bien que les virtuels sont gelés !

Bonne journée à tous !

LN

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mhel 07/01/2017 12:11

Difficile mais sage décision de prendre des antibiotiques dans vos deux situations... Sage décision aussi de ne pas aller aux réunions publiques, sagesse que tout le monde est loin d'avoir, ce qui explique souvent le remplissage des cabinets médicaux locaux les jours suivants...
Le plus difficile pour l'utilisation de l'argile c'est... de toujours trouver celle dont on a l'habitude et dont on connaît la facilité d'utilisation. Parfois il y a rupture de stock et il faut en essayer une autre espèce ou marque. Je suis fidèle à la même depuis plus de 40 ans et toujours déçue par les essais forcés ! Je n'avais jamais encore essayé le cataplasme sur les ailes du nez. Application délicate pour ne pas boucher les narines ou en mettre dans les yeux. Impossible d'éternuer, difficile de tricoter ou de jouer au ping-pong, c'est trop lourd pour mettre une bande (comme pour ta joue !), il faut tenir à la main.
Chance ici, superbe soleil, les oiseaux font les fous au nez et à la moustache des chats du quartier ! Je partage...

LN 07/01/2017 17:52

Je vois que tu as de l'expérience côté argile et tu as oublié de parler du nettoyage de l'endroit où l'on s'installe pour préparer les compresses, et de l'endroit ensuite qui fait un jus gris vert qui n'en finit pas de revenir en film après lavages. Difficile de ne pas en mettre partout!
Mais cela m'a souvent aidée. Je n'ai pas fait de différence suivant mes achats mais mon paquet est ancien, c'était un GROS paquet!
Il y a un autre usage pour l'argile! Les pots et le modelage! ahah Mais ce n'est pas la même!
Je t'embrasse bien fort MHel!!!! Prends soin de toi!
LN

gi 07/01/2017 11:01

Moi je n'ai rien contre l'homéopathie mais malheureusement je suis obligée de passer par la médecine traditionnelle pour me maintenir et pr le moment je tiens , jusqu'à quand ? je ne pensais pas passer les 64 ans car mon papa et mes gds parents sont morts vers cet âge là et je suis tte étonnée de vivre encore !!!
JE me souviens qu'on m'avait recommandé un homéopathe car je toussais comme une dératée et j'avais mal de partout tant les secousses étaient nombreuses et importantes. Je me souviens qu'il m'avait prescrit des granules à prendre ttes les 3 h je crois et quand la toux allait changer de ton !! si je puis dire , d'en prendre d'autres et ce traitement a été miraculeux.
Tu as bien fait de prendre tes antibiotiques et Michel aussi car le mal quand il s'ancre est tellement long à partir. J'ai encore les séquelles de ma bronchite d'il y a 3 ans, j'ai tt pris !! tant et si bien que lorsque je suis allée voir un autre pneumologue il m'a répondu : je ne sais pas quoi vs prescrire, vs avez tt pris !! il m'a alors prescrit des aérosols avec de l'oxygène et les énormes bouteilles sont arrivées, je l'ai fait pd 2 mois, je crois et( ma toux s'est calmée mais mes poumons ont été abimés, déjà qu'ils n'étaient pas beaux et je suis souvent encombrée, aussi je fais très attention l'hiver et ne reçois personne malade !! et je me couvre en sortant aussi, la nuit mon cou est aussi protégé, je n'ai pas envie de subir de nouveau cette toux horrible, aussi que Michel suive bien son traitement même si ça l'agace et toi aussi, tu entends ?
Ce matin j'ai été très étonnée de voir le nombre d'oiseaux qui voltigeaient, je lève mon volet vers lesh et quand il fait jour je profite de regarder à l'extérieur. IL y avait des oiseaux assez gros , je pense à des étourneaux et puis des tas de petits dont des rouges-gorges , et des gris aussi et d'autres. Je ne leur ai pas encore mis des boules de graisse mais je vais le faire ds la journée à 2 endroits différents, un où Jacques peut les voir de son fauteuil et l'autre sur le grillage du côté de mon bureau, je mets un fil de fer assez long sinon les pies volent tt!! et j'aime les regarder picorer. Je ne peux pas les entendre chanter car la vitre fermée avec le double vitrage m'empêche mais j'aime tant les regarder.
C'est vrai que les bains de bouche en continu tue la flore mais quand tu as mal ça calme et je suis bien contente de tj en avoir à ma portée.
Que c'est beau un feu de bois !! ds la vieille maison on avait 2 cheminées mais on a du les boucher car la fumée me faisait tousser ... quel dommage. et puis après on n'avait plus la force de nettoyer aussi profitez en et regardez ces belles flammes en pensant à moi ...
J'espère que vos maux vont s'atténuer assez rapidement. Un gros bisous . Gi

LN 07/01/2017 17:48

Je vois que tu confirmes que parfois l'homéopathie aide bien, mais évidemment ce n'est pas un produit miracle et surtout c'est très complexe, il faut un vrai médecin complètement engagé dedans car il faut compter avec beaucoup de symptômes différents mais aussi avec le tempérament de la personne ...
Mais là c'était à cause des circonstance et trop tard. Bon, pas de problème et pour l'instant tout va bien!
Je n'ai pas encore d'oiseaux sur la fenêtre. Nous avons eu exceptionnellement des merles avec les geais dans les houx qui avaient beaucoup de boules cette année. Mais de petits oiseaux point...Mais il ne faut pas oublier que peut-être ils se méfient de la chatte! Pas du chat, lui il attend que la chatte lui en apporte!
Le reste je raconte demain!!! une surprise pour moi!
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche