Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 08:36

16-11-22-07616-11-22-076

Bonjour à tous !

Belle journée, froide mais ce fut une belle journée…en dépit du mal de dents qui me taraude.

Oui, mes sœurs de cœur qui me protégez si gentiment, je suis, nous sommes allés chez le dentiste et cela prit tout l’après-midi !

La pauvre ne voyait pas d’où cela pouvait venir et en concluait que ce devait être une sinusite. Je savais que non, je SAIS hélas ce qu’est une sinusite, la moto m’avait fait ce cadeau que j’ai gardé des années !

Mais les symptômes et sensations ne réagissaient pas toujours de la même façon et rien n’apparaissait sur les radios.

Elle a enfin trouvé la dent concernée, un  nerf qui, sans carie apparente, se mourait, mais n’était pas encore tout à fait mort et ça, le soir, j’en étais convaincue !

Là, au réveil cela fait moins mal, seulement quand je touche la méchante en rapprochant mes mâchoires, mais ma joue reste lourde et gonflée. Je rince ma dent avec des gouttes de TM de calendula.

D’autres rendez-vous à venir car la dent est ouverte pour l’instant.

Là, vous allez froncer les sourcils mais…
IL y a des années, en Seine et Marne, mon docteur m’avais fait prendre des granules de putrecinum 30 CH, 3 granules tous les deux jours pendant la semaine qui précédait le rendez- vous pour remplacer les antibiotiques. Une chance ma dentiste de Bugeat se soignait en homéopathie quand elle avait un homéopathe pour cela (ils disparaissent ou alors ce sont des docteurs avec une petite étude en homéopathie mais pas très pointus). Cette dentiste ne connaissait pas ce traitement mais elle a dit « OK vous essayez, il sera encore temps de passer aux antibiotiques si besoin est. » On essaie.

Je suis sage ! Cela vous surprend !!!

Mais du coup je n’ai eu le temps de rien, même pas d’appeler maman au téléphone, il fallait passer par la pharmacie et nous sommes rentrés trop tard. Trop tard aussi pour vous écrire quelque chose d’un peu amusant. Intelligent ?  Je n’y prétends même pas d’habitude!

Aussi pardonnez-moi d’être « sur les dents », Je n’ai aucune « dent contre vous » j’espère bien vite changer de sujet… pour vous…Mais aussi pour moi, ce sera bon signe !

Je vous souhaite à tous de bien vous porter et d’avoir des dents sages (et non des dents de sagesse qui s’énervent) et une excellente journée !

Avec toutes mes amitiés affectueuses, car les dents nerveuses ne handicapent pas les sentiments !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 04/01/2017 10:48

C'est vrai que le mal aux dents énerve et rend de très mauvaise humeur !! mais Michel est patient et comprend. J'espère en ts cas que ce mauvais mal va vite passer, je te le souhaite. Ici du soleil , un ciel bleu mais du vent très froid, il faisait 0° ce matin pour aller chercher le journal heureusement que le traitement de cheval a chassé en gde partie mon torticolis car j'en avais marre de cette minerve autour du cou, mais elle m'a bien soulagée. Bonne journée et bisous. gi

LN 04/01/2017 11:01

Ah ca c'est une BONNE NOUVELLE! Je suis contente que ton torticolis se soit carapaté ailleurs!!!! Bravo tu as agi vite et bien!
Je n'ai ABSOLUMENT pas de mauvaise humeur quand je souffre! Michel le voit parce que je ne blague pas autant, que j'étais fatiguée et plus lente, mais d'autres ne le verraient même pas. Et le travail est fait... Le seul mal que je redoute le plus ce sont les migraines, j'en ai eu dans le temps et là cela m'abrutit complètement, une fois je ne sais qui a conduit à ma place pour rentrer chez nous!!! Touche du bois, cela fait longtemps que je n'en ai pas eu et je ne réclame surtout pas!!!!
Mais tout va bien, pas de probleme, j'ai juste besoin...de TEMPS!!!! ahahaha
Je t'embrasse bien fort Gi!!!
LN

mésange 04/01/2017 09:43

Sauf donner à manger aux poules, évidemment ! Mais qu'ont-elles dit à la vue de votre déguisement psychédélique ? En ce qui concerne Michel, il est fort capable de se faire la soupe pour un jour... et même de ne pas vous laisser périr de faim ........

mésange 04/01/2017 09:40

Bonjour, Hélène
Dites merci à ce nerf qui vous signale de ne pas vous énerver (!!!!) et surtout, quand vous finissez de l'assassiner, vous laisse dormir ! J'espère que ces traitements seront efficaces et ne vous lamentez pas ! Regardez un peu : les routes sont à peu près sèches, circuler est possible ce qui n'est pas évident "par chez nous " en cette saison ! Comme je disais à une personne qui se lamentait du froid : "Il pourrait faire -30° et y avoir au moins 50cm de neige, ça s'est vu !!!" Je me suis attiré un regard vipérin dont je n'ai cure !
Soignez-vous, faites-vous "coucouner" et ce que vous ne faites pas aujourd'hui se fera demain...;
Bonne journée !

LN 04/01/2017 10:55

Bonjour Mésange! Se faire "coucouner" difficile pour une femme il y a toujours à faire plus qu'elle n'a de temps pour le faire! Mais Michel est gentil, un peu inquiet, mais il va pouvoir se détendre, je pense ne pas mourir tout de suite! ahahah
Tout va bien, et oui, vous avez mis le doigt dessus, maintenant il faut espérer que les routes ne seront pas top difficiles... On verra bien! Tant de choses peuvent arriver ou non! Au jour le jour!
Et là je finis ces messages et je file réchauffer mes poules, non en mon seain de moins en moins généreux mais en soupe chaude!
Merci Mésange et gros bisous! Prenez bien soin de vous!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche