Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 08:42

Pliage Vietnam

pliage Vietnam

Bonjour à tous !!!

Il a fait un beau soleil hier ! Oh pas très longtemps, mais cela fait sacrément du bien tout de même !

En plus je suis une personne terriblement gâtée et j’ai reçu deux cadeaux !!!

Merci à mon beau cousin qui m’a envoyé son livre de Jean d’Ormesson : Guide des égarés… avec un signet supplémentaire pour ma collection et…Une tablette de chocolat pour Michel ravi !

Et mon amie Tam m’a envoyé cette nouvelle carte de pliage découpage, regardez la merveille ! N’est-ce pas superbe ce travail ? Non, elle ne l’a pas faite elle-même, elle l’a gentiment achetée pour moi car c’est la fête du Têt dans son pays ! Elle est tellement généreuse !

Et à propos, après bien des mésaventures, ça y est ses blogs sont en ordre de marche.

http://tamtam29.wixsite.com/echosdetamtam                  pour 213

http://tamtam29.wixsite.com/echosdetamtam-2014       Pour 2014 en cours

Le maniement n’est pas toujours simple. Ce n’est pas la faute de mon amie, mais Wix n’est pas  très clair et cache les manipulations on se demande pourquoi.

Pour avancer dans 2013 en bas dans la ligne sombre si vous bougez votre souris vous verrez apparaître « next » pour reculer. Sinon à chaque page vous pouvez ouvrir en cliquant sur « à suivre ».

Pour 2014 ce que j’ai trouvé de mieux car en bas je n’y arrive pas, c’est en haut, vous pouvez deviner, pas facilement, une flèche à gauche et une à droite, un peu noyées dans le texte,  et vous pouvez naviguer ainsi.

Ces difficultés de navigation sont bien regrettables pour le travail de Tam car elle met un grand soin à faire des textes intéressants et propres, et des photos absolument magnifiques. De plus elle a l’œil pour les détails intéressants, pittoresques, instructifs.

De plus, elle a réuni des colonnes par spécialités comme les fleurs par exemple…Régalez-vous !

Pas facile mais vaut votre effort !!!

 

Les anciens tubes en aluminium pouvaient être écrasés avec le dos de la brosse à dent, puis à la pince pour la collerette, afin de pouvoir extraire jusqu’à la dernière goutte de produit. Mais les tubes de plastique un peu plus épais reprennent leur volume et refusent  de rester aplatis et roulés.  Alors je coupe le fond au ras de la soudure et il reste dedans de quoi se servir pour encore bien des jours. Pour qu’entre les usages le produit ne sèche, j’aplatis légèrement le tube pour laisser le moins d’air possible et je ferme avec une grande pince à dessin, c’est parfait. Quand j’ai fini tout ce que je peux atteindre par cette ouverture, je raccourcis la distance en coupant à nouveau une tranche…puis le tour du collet, et je gagne bien des semaines de dentifrice ou de crème à main grâce à cela. Il ne faut pas gaspiller…

 

Je pensais hier en travaillant à la responsabilité des parents par rapport à leurs enfants et j’en conclue que quoi que les parents fassent, les enfants leur donneront tort ! Où ils seront là et trop proches les empêchant de faire leurs expériences, ou trop distants et ne les préservant pas suffisamment des expériences dangereuses, les laissant apprendre par eux –même, ou en faisant face aux risques et ils s’en diront devenus anxieux et craintifs, les garçons penseront plus facilement leur maman géniale, mais surtout les filles seront convaincues que leur père est le meilleur, Le complexe d’Œdipe certes,, mais aussi parce que malgré les progrès la personne du foyer qui casse les pieds c’est la mère qui dit « lave toi les oreilles, fais ta chambre, as-tu fini tes devoirs et ne sors pas ce soir » alors que le papa est celui qui rentre pour jouer, aider aux devoirs parfois, et le dimanche les emmène à la pèche ou au parc pendant que maman remet la maison en état d’hygiène de base après leur passage et prépare leur linge pour lundi ! Jeunes parents sachez-le et ne soyez pas déçus, c’est comme ça ! Mais ce conflit n’est pas à regretter car c’est ainsi que cela doit être afin que l’enfant se forge son propre caractère et devienne qui il sera « lui », avec ce qu’il apporte, et tous comptes faits son éducation n’y aura pas changé grand-chose car il l’utilisera en positif ou en négatif comme cela l’arrangera ! Bon courage les parents !

 

Dentiste cet après-midi à 16h30. C’est un peu plus tôt, nous espérons être rentrés avant la nuit mais….

Du coup la journée va être très courte !

Bonne journée à vous tous et je vous embrasse chaleureusement, c’est le moins que je puisse faire !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 17/01/2017 17:05

J'espère que ça s'est bien passé chez le dentiste et que tu n'as pas trop mal. Tant mieux si les routes sont sèches.

Oui les enfants ne sont jamais contents on mange mieux chez la voisine, la maman d'un tel ou d'un tel est beaucoup plus cool etc... mais quand on prend de l'âge on se dit que ce n'était pas si mal que ça chez les parents , mais ça n'empêche pas de critiquer et de les oublier souvent !!
J'ai eu le courage d'aller attacher mes boules de graisse à 2 endroits, un pr que Jacques vient les pts oiseaux et l'autre du côté de mon bureau mais comme c'est tt nouveau ils ne les ont pas vus !!
Bonne soirée et merci de ns avoir montré ta jolie carte. Bisous. Gi

LN 17/01/2017 20:14

Bonsoir Gi! Rentrés tard mais nous avons fait en plus un rapide crochet pour reprendre du frais au 8à8. Non , pas bobo, c'est fini ça, là,c'était juste un plombage et en principe maintenant ce ne seront que des bricolages dits de fortune...(fortune pour qui?)
Il fait tres froid mais un froid sec et du coup moi je suis nettement moins gelée, tout va bien!
Prends soin de toi et de ton dos surtout , le froid n'est pas bon pour les os qui grincent!
Je t'embrasse chère Gi!!!
LN

mésange 17/01/2017 10:19

Bonjour, Hélène
Que c'est joli, l'envoi de votre amie ! Il me semble avoir admiré certains de ses pliages et m'être surtout imaginé le bonheur qu'il y a de voir surgir ces merveilles en dépliant la carte qui les abrite !
Il fait froid ! Si vous n'êtes pas au courant, c'est que dans tous vos maux, il se rajoute la surdité !!! La radio nous abreuve de cette nouvelle extraordinaire : en janvier, il fait froid ! J'ai vu hier à la télé, une dame dans nos âges qui à sa fenêtre a signalé au reporter que ma foi, ça ne l'étonnait pas et que, en hiver, on fait des provisions, on ne sort pas si on n'a pas besoin de le faire ...;
Mais je voulais vous dire que je m'étais étonnée que le grand houx en face de la maison était toujours couvert des ses baies brillantes : et bien, c'est fini ! C'était le garde-manger, la réserve des merles qui, depuis le froid, le pillent allègrement et semblent ravis ! Comme quoi, ils sont de bons météorologues !
Bonne route ce soir, Hélène et Michel ; les routes sont sèches, je pense, et j'espère que vous serez de retour avant la nuit... Et bonne journée à toutes... au coin du feu ou du radiateur !

LN 17/01/2017 10:38

Bonjour Mésange! Oui il fait froid et ce n'est pas parce que depuis trois ou quatre ans on pleurniche en se tordant les mains d'angoisse sur le réchauffement de la planète et des hivers trop doux qu'ils ne vont pas faire du drame pour un peu de froid comme si c'était exceptionnel! Il fait froid, sortons les gros pull over et les capuches, les gants et les grosses bottes, le gel fait son travail de labour pour nous!
Je vais aller voir les poules, en passant je regarderai le houx qui était encore couvert si il a été déshabillé sans que je m'en aperçoive, il est hors le champ de vision de ma fenêtre...
Et j'en profite pour remercier la commune et la voirie, le chasse neige passe tous les jours, régulièrement! Le facteur ne se dégonfle pas d'apporter sa brassée de publicité jusqu'à e dernier virage de sa tournée bien que nous lui ayons dit que dans ce cas elle pouvait les faire attendre "ah non, le courrier c'est sacré!"
Je vous embrasse fort chère Mésange et j'attends toujours les miennes!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche