Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 08:30

16-11-28-08416-11-28-084

Bonjour les amis !

Après le brouillard épais du matin, ce fut une belle journée ensoleillée et puis le brouillard est revenu, froid.

Aujourd’hui des amis du Lac de Genève me disaient qu’il y avait eu des baigneurs ! Je ne pense tout de même pas qu’ils soient restés à se faire sécher sur le sable !!!! Par contre à Paris c’est le verglas…Notre région a été très favorisée semble-t-il !

C’est vrai que c’est un sacré boulot d’écrire et de téléphoner à nos amis pour le premier jour de l’année. Mais d’un autre côté j’aime beaucoup ce prétexte pour dire à ceux que nous aimons, et avions aimés que nous ne les avons pas oubliés. Bien souvent même, certains sont heureux de raccrocher un contact qui s’était dissipé dans le temps et la distance. Ecrire sans raison, c’est parfois surprendre et déranger… « Tiens, que me veut-elle ? »...Certains auraient envie, un peu, d’écrire « mais elle va se demander pourquoi, et si cela se trouve elle m’a complètement oubliée… » Mais des vœux, parmi des vœux, c’est « ah gentil, elle se souvient de moi ! Ça fait longtemps, tiens je lui mettrai un mot je me demande ce qu’elle devient et elle ne sait pas que depuis j’ai…. » Et j’ai parfois des contacts qui se renouent bien agréablement.

Un contact qui se perd n’est pas forcément une coupure définitive ou une perte. C’est qu’il y a un temps pour chaque chose. Parfois on se rencontre, on vit un bout de chemin avec quelqu’un, les routes se séparent, on est pris dans une nouvelle aventure, et cela ne veut pas dire qu’on ait oublié, mais là il y a trop à faire pour…On laisse le temps passer…Et plus tard, parce que l’on a reçu une carte de vœux, on se dit que c’est le moment de reprendre, qu’on a des choses à partager à nouveau…Et même si on ne le fait pas, c’est agréable de constater « Tiens, mais elle ne m’a pas oubliée ? C’est vrai quels souvenirs !... »  même si on continue en disant « quand j’aurai une minute », cette minute que l’on ne trouve pas toujours…Par contre jamais je n’enverrai de vœux par « devoir » ! Ce mot est comme une injure avec le mot Vœux ! Ces derniers ne sont valables que sincères et du cœur !

Malgré mon mal aux dents qui ne me quitte plus, j’ai réussi à faire à peu près bonne figure à des visites surprises et bien agréables. C’est à qui raconterait une anecdote drôle, une mésaventure de nos vies, et nous avons beaucoup ri de nous-mêmes ! Ils ont beaucoup d’humour et de gentillesse.

Et nous avons eu aussi pas mal de coups de téléphone, la journée a été très courte !!! Que de joyeux moments.

      Nous avons hélas vu la télé et dû redescendre sur la terre actuelle avec un nouveau massacre à Istanbul… Quand cela va-t-il se finir et COMMENT peut-on arrêter cela ?

Bon, nous allons tenter d’avoir un rendez-vous chez le dentiste pour nous deux, c’est commencer l’année et les bonnes résolutions, même si cela ne m’enchante absolument pas !!!

Je vous souhaite une bonne journée, je continue à illustrer avec des cartes de fêtes de fin d’année, vous pourrez toujours en mettre de côté pour l’année prochaine si il y en a qui vous plaisent !

Avec toutes mes amitiés et si ma bouche a le sourire restreint, soyez confiants, mon cœur vous est largement ouvert !!!

LN- L'illustration est un montage, élément par élément de plusieurs photos maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

sofia 02/01/2017 18:54

happy new year

gi 02/01/2017 09:48

Suis bien contente pour vous que vos amis et relations et parents ne vous ont pas oubliés, je ne peux pas en dire autant !! à part les voeux de mes amis souvent en retour des miens mais pas tj heureusement, le T° est resté muet, une carte par internet de ma gde pte fille, , 3 mots sur FB de ma fille aînée et c'est tout après tt ce que j'ai fait pr bien recevoir mes suisses , ils n'ont pas eu le courage de nous passer un petit coup de fil !! c'est plus que décevant et je suis très amère !!
Comme me le dit Jacques maintenant il faudra surtout penser à nous . Même la belle soeur de Jacques qui ns appelle ts les ans a failli !! elle , elle appellera aujourd'hui sûrement mais pour moi ce n'est plus pareil !!
Enfin il faut reprendre notre pte vie tranquille où elle était restée. Mon voisin qui serait venu avec sa femme ns faire la bise était parti en voyage mais rentre aujourd'hui aussi je sais que ns allons le voir.
Bon j'arrête de ruminer car ça ne sert à rien !!
J'espère que tu vas avoir un RV rapide car pas marrant le mal aux dents , mais arrives tu à manger ?
Ce matin il faisait 5°, le temps hier a été ensoleillé puis tt gris !! et là le soleil est levé mais il y a encore bien des nuages, pas seulement ds mon coeur !! Hi Hi Hi !!
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 02/01/2017 14:18

Attends Gi. Ne te désole pas! On ne fait pas toujours ce que l'on veut et pour ne pas être déçu le mieux est de ne rien espérer. Tu as fais les choses parce que cela te faisait plaisir de leur faire plaisir, tiens toi à cela;
D'autre part, beaucoup de gens sont débordés par les fêtes qu'ils donnent oou auxquelles ils assistent, certains voyages même et ne sont pas là à envoyer des mails ou des coups de téléphone dès le 1er janvier. Certains envoient encore à la fin du mois!!! si si j'en ai eu! Donc ils ont encore le temps de se manifester.
ET puis certain sont mal fichus, ont vieilli, ont des difficultés et ont abandonné. Je ne sais si je serai encor capable de faire ce que j'ai fait cette année et pourtant je n'ai reçu personne. Seulement les envois poste mail et téléphone. Et puis on en oublie en route "dis moi j'ai appelé Tartempion ou pas?" on ne sait plus, c'est tellement bouleversé dans ces moments là.
Si j'ai reçu UNE visite hier, c'est miracle, ils n'avaient aucune raison, aucune obligation envers nous et ce fut encore mieux, une vraie surprise.
Et si oui nous avons reçu des coups de téléphones et des mails...Notre fille n'a pas appelé ni répondu à mes mails, tu vois, ce n'est pas exceptionnel! Mais peut-être était elle en fête? ailleurs? et puis, tout ce que je demande, c'est qu'elle se porte bien.... Alors...TOUT VA BIEN!
Il faut avancer avec ceux qui sont sur la même route que nous aujourd'hui, demain certains auront quitté le chemin, d'autres arriveront peut-être, ainsi va la vie et c'est bien comme ça.
Ceux qui ont oublié aujourd'hui pensaient à toi hier ou le feront demain, car tu as laissé ton empreinte en eux même si tu ne t'en rends pas compte, même s'ils ne savent le dire. Alors continue Gi, sois qui tu es et avance sans rien attendre, seme du bon coeur et de la joie... Et sois fière de ce que tu fais sans attendre qu'on te le dise, c'est nettement plus sûr!
Et moi je t'embrasse bien bien fort car je connais tes bons côtés et je les apprécie à leur grande valeur. A demain!!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche