Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 08:50

11-12-04-091-Cartelette

11-12-04-091

Bonjour à tous !!!

 

Ouf, ça va mieux, encore très sensible mais… et en principe c’est fini.

De quoi je parle ?
De ma dent !

Oh zut ! J’ai oublié de demander si je pouvais continuer à me laver les dents au dentifrice ou s’il me fallait passer au « Miror » !

La seule chose c’est qu’avec cette parure de métal supplémentaire et ma propension à attirer la foudre, voire LES foudres de mes concitoyens, je pense que je vais devoir rester enfermée les jours d’orage ! ;-D

Mal de dents-Mal d’amour, pour la St Valentin, ça tombait bien !

Nous nous sommes consolés en allant acheter des pommes Ste Germaine au 8à8, nous les avions bien aimées et c’est si rare. Hélas ce n’était plus les mêmes, celles-ci sont plus grosses et encore vertes, mais nous allons les attendre et espérer !

 

J’ai entendu une très belle histoire de St Valentin, de ces véritables preuves de tendresse : Je partage avec vous…

Le Monsieur aime son pain pas  trop cuit

La Madame aime le sien bien grillé.

En bonne épouse quand la dame fait les courses, naturellement, elle achète du pain qui plaise à son cher époux et se résigne à manger du pain le plus pâle.

Il y a quelques jours, entrant à la boulangerie, elle voit sur l’étagère un pain bien grillé, doré, même un peu trop, une merveille à ses yeux ! Tant pis, elle craque ! Elle l’achète.

Rentrée à la maison le monsieur s’étonne :

  • « Regarde ton pain il est trop cuit, pourquoi as-tu pris cela ?
  • Pour ME faire plaisir, répondit-elle avec un sourire charmant ! »

Comme tout bon français vivant à proximité d’une boulangerie, ils vont tous les jours chercher du pain frais, et la boulangère les connait bien.

Hier matin c’est le monsieur qui est prêt le premier et va chercher le pain. Arrivé à la boutique il demande :

-« Je voudrais un pain de St Valentin, s’il vous plait. »

La boulangère le regarde fixement une demi seconde et comprend, éclate de rire et lui présente un pain bien grillé, voire même juste un petit peu trop.

C’n’est pas joli ça ???? (Histoire vraie, c’est l’un d’eux qui me l’a racontée !)

 

Je ne peux m’empêcher de penser à tous ces gens qui habitent près du barrage américain qui risque de s’effondrer… Certains s’en vont…Mais à quel prix sentimental et monétaire? ET combien n’ont nulle part où aller, pas la possibilité d’aller ailleurs et vont prendre le risque d’être emportés par les flots… Il semble que l’Etat de Californie ait demandé de l’aide au gouvernement et il lui aurait été répondu que cet Etat avait accueilli trop d’immigrants et qu’il ne ferait rien pour les aider. J’espère que ce n’est qu’une fausse rumeur !!!! Ce serait trop ignoble !

 

Patapouf va prendre son dernier cachet d’antibiotique. « T’as pu d’antibiotiques ? T’es pu malade ! » Encore fait-il qu’il rentre car, contrairement à d’habitude, il n’est pas encore dans les jambes de Michel !

Le ventre du chat est moins ballonné mais il mange toujours autant, c’est effrayant !

Quand il a fini son lait, ses boulettes, ses croquettes et vidé les plats de Lasouris il nous rejoint à table. Le matin je lui coupe des petits bouts minuscules à chacune de mes bouchées de pain tartiné de chavroux et levure. Il reste sagement assis, attentif et sage et n’en perd pas une miette ! Si ma maladresse lui semble faire durer un peu trop longtemps, il pose gentiment sa patte sur la mienne, enfin sur ma main veux-je dire, histoire de se rassurer et me dire qu’il est toujours là !

Le soir il demande de la soupe. Je lui en mets deux ou trois cuillerées. Je sais la pomme de terre, comme le pain ne sont pas recommandés, mais cela n’en fait pas beaucoup, et qui n’a jamais mangé de choses pas très recommandées par gourmandise ? (Pas moi en tous cas !) Et il est si content !

Hier matin, quand nous avons ouvert la porte du dortoir, c’était à tomber à la renverse ! Comme il pleuvait la veille, Michel a trouvé que cela serait trop cruel de le laisser dehors. Que dire ???? Pourtant je ne crois pas qu’il ait « marqué », ce doit être seulement son urine, mais croyez- moi, c’est suffisant pour guérir la sinusite la plus épaisse qu’il soit !

Pourquoi la création a-t-elle infligé un tel défaut à une créature aussi parfaite ???

 

Ce sera tout pour ce matin, pas de petit papier oublié ? pense-bête à vous dire ?

Ah si ! Que je vous aime ! Mais là, point besoin de notes rappels ! Je ne risque pas de vous oublier, j’ai trop besoin de vous pour m’aider… A quoi de si loin ?... A comprendre, à apprendre, à partager, à exister et vivre plus encore !

Merci à vous tous et mon affection s’envole vers chacun de vous !!!!

Bonne journée à tous !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur... Est-ce que tu prendras de la valeur avec ta nouvelle dent? ☺ Un beau sourire pour la caché mais en gardant les dents camouflées par les lèvres, hihihi. ~ J'aime bien le pain frais d'une boulangerie, ma mère en faisait et tout partait le temps de le dire. ~ Ce chat ne sait pas partager avec l'autre, hihihi. Il doit avoir peur d'en manqué. Je connais des gens qui agissent pareil, bizarre, non? Bravo pour ton image hivernale, une belle réussite encore une fois, et tu t'y prend bien.<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
G
J'adore ta pte histoire sur le pain, et en plus elle e"st réelle . C'est beau l'Amour avec un grand A, comme le vôtre aussi...<br /> Mais Patapouf est plus que sociable , je ne le pensais pas à part qu'il urine fort !! mais j'en connais d'autres qui font pareil de temps en temps !! <br /> Des pts oiseaux mangent les graines que je leur ai mises, j'adore les regarder. ils sont tt gris ou marrons aussi, mais qu'importe leur beauté je les aime.<br /> Bon c'est terminé pour ta dent ! ouf ! et j'espère que la note n'est pas trop salée !!!<br /> J'aimais bien ton dessin d'hier j'ai oublié de te le dire.<br /> Malheureusement vu l'attitude que le président des USA a; ça ne m'étonnerait pas qu'ils laissent ces habitants proches du barrage dans l'incertitude et la misère !! j'espère me tromper.<br /> Bonne journée. Ce matin 13° il faisait tt gris et maintenant le soleil a l'air de venir ns voir !! Bisous. gi
Répondre
L
Bonjour Gi! C'est fou ce que l'on peut entendre maintenant sur nos dirigeants, c'est tout juste si nous ne sommes pas au courant de la consistance de leurs selles! Mais il y a autant de ragot, de manipulations que de vérités comment savoir? Et moi qui ai tant besoin de vérité, incapable de trier le bon grain de l'ivraie, ça me tue!<br /> Je viens de lire que Mme Ben Kassem a écrit une ligne sur le livre d'or de la police avec des fautes d'orthographe, ça la fiche mal! Et la valse de nos socialistes est déconcertante également! Comment comprendre, comment deviner où est le moindre mal?<br /> Faut-il nous résigner à subir des évènements que nous ne pouvons contrôler? Dur dur...<br /> Mais tant que nous n'y pouvons rien, ce qu'il faut c'est déjà nous protéger au quotidien, aussi fais attention à toi et à ta hanche. Demain sera une lourde journée, mais au moins tu sauras ce que tu peux espérer et que faire! Si je ne t'ai pas d'ici là, sois certaine que je penserai bien à toi....<br /> Repose toi bien pour être d'attaque!<br /> Je t'embrasse chère Gi!<br /> LN