Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 09:00

17-02-12-00817-02-12-008

Bonjour les amis !

 

8h15.Le téléphone sonne. Nous sommes à peine réveillés les mains occupées par les chats qui réclament et qu’il faut soigner. Le téléphone sonne. A cette heure = angoisse… J’abandonne pansements et médicaments. Je cours sauter sur le filaire, le sans-fil n’est même pas encore branché. Et c’est un de ces mensonges téléphoné ! Elle voulait me faire croire être un service social de je ne sais quoi et que j’avais droit à 3000 euros ! A nous ? Mais quand les services administratifs nous contactent ce n’est pas pour nous donner des sous, c’est pour nous en demander ! Je reconnais n’avoir pas été aimable alors qu’habituellement je respecte la personne au bout du fil malgré tout. Mais là vraiment ! Vont-ils aussi finir par nous réveiller la nuit ????

Lundi, beaucoup de vent….

J’espère que vous avez passé un bon dimanche !

Ici ce fut calme, en dehors de quelques coups de vent qui faisaient sauter le courant et je craignais pour mon matériel. Mais j’avais beaucoup de courrier, je ne voulais pas m’arrêter.

J’ai également fait un peu de rangements ; cela devenait indispensable !

Donc rien de passionnant mais reposant.

Je pense vous avoir déjà dit que le matin, après le long petit déjeuner, nous faisons deux petits jeux d’énigmes ou d’anagrammes, histoire de nous dérouiller la « comprenette ».

Et hier matin je vous ai copié cette devinette, il fallait la trouver, je ne parle pas de nous mais de ceux qui l’ont conçue. Je ne l’ai trouvée que parce que je connaissais ce titre,  et celui-là uniquement je crois, de Flaubert !

 

« Lorsque le prince Mental est entré, répandant une odeur si forte, les duchesses étaient près de sortir de la pièce, mais leurs époux sont restés assis, même s’ils percevaient parfaitement les émanations du prince.

Qu’en, aurait conclu Flaubert ?

Je vous laisse réfléchir et vous donnerai la réponse plus tard !

 

Souvent également un mot entendu à la télévision ou prononcé par l’un de nous nous démarre une chanson dont nous avons pratiquement tout perdu à l’instant. C’est Michel qui en connait le plus

Hier matin nous regardions le chat sur le fauteuil qui s’est mis à bailler. Les chats baillent comme les serpents, une ouverture à se perdre dedans !

Et me vient ainsi « et bailler, et dormir ! Tiens c’était quoi ça ? Une chanson ? »

On cherche et Michel en retrouve un bout… » C’était de qui déjà ? »

Alors j’ai demandé à Monsieur Internet qui m’a tout dit :

-« Ah oui ! C’était Eddy Constantine !!! Aznavour et François Deguelt l’ont chanté aussi, tiens voilà les paroles ! »

Et inutile de vous dire que toute la journée nous avons seriné…

« …..

 On ne m‘a pas mis sur terre

Pour me tuer à travailler

Mais pour vivre à ma manière

Et goûter à la liberté

Et rêver, et sourire

Et bailler, et dormir ! …»

Cela vous rappelle quelque chose ???

 

Et hier soir nous avons regardé GIGI à la télévision. Pas raisonnable, cela nous menait tard. De plus j’aurais dû me rappeler qu’il ne faut pas revenir sur ses bons souvenirs…

J’ai bien retrouvé la charmante Leslie Caron ! Mais que tout cela sonnait faux maintenant alors que j’en gardais un souvenir de fraicheur joyeuse et sentimentale… Un beau parcours sur ces anciennes toilettes malgré tout et des décors d’opérette charmants… Quand on pense que nos grands-parents vivaient ainsi, ce n’est pas si loin ! Quelle évolution des mœurs !

 

Le dessin joint aujourd’hui a été fait au crayon dans la pénombre de la tempête. Ensuite la couleur a été posée d’une façon que je suis en train de tenter de maitriser plus ou moins sur l’ordinateur une fois le courant revenu. J’ai trouvé cela par hasard, et cela m’a donné l’idée de l’appliquer sur de véritables dessins. (Toujours avec Artweaver gratuit, comme quoi j’avais bien tort de râler de la perte de mon Painter, (même si…une petite larme au passage…),  j’arrive tout de même à m’amuser… au lieu de faire mon travail ! ;-D)

 

Réponse au jeu : Les ducs assis ont senti Mental …L’éducation sentimentale ! Vous aviez trouvé ? Bravo !

Sur ce départ en flèche, chers amis, nous commençons une nouvelle semaine.

En route ceux qui doivent travailler au loin de leur maison, je pense à vous, bon courage.

Au chaud pour ceux qui peuvent rester au creux du foyer, mais il faut tout de même vous mettre en marche, il y a toujours à faire ! Bon courage…

Au fauteuil ou au lit pour ceux qui ne peuvent plus être autant actifs, il faut tout de même après un grand soupir, ouvrir les yeux et affronter cette journée, toujours avec courage mais aussi avec curiosité, car nul ne sait ce que le jour peut nous révéler…

Allons chantons: " On ne m'a pas mis sur terre, pour me tuer à travailler..."

  Je vous  souhaite une agréable journée et je vous envoie moult amitiés !

LN
 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 13/02/2017 16:25

Pas trop contente aujourd'hui car ma hanche Gauche non opérée est jalouse et envie sa voisine et moi ça ne me fait pas rigoler. Radio jeudi et on verra ds quel état elle se trouve !!

En plus cette femme envahissante est venue mettre son baratin sur mon blog, celle du marabout !! et en 3 fois elle s'appelle tantôt Axel ou Lauraine !! j'ai tt effacé mais quel culot ça m'a mise en rogne !!

Le temps est bien maussade et on a guère vu le soleil !!

Bonne AMidi. Bisous et j'espère que Patapouf va mieux. Gi

LN 13/02/2017 17:14

Je suis désolée chère Gi de te sentir an soucis avec ta hanche... Pas rigolo du tout! Je ne sais ce qu'il faut souhaiter au mieux, qu'elle tienne encore avec le risque de souffrir, ou que l'on opère et un bien mauvais moment à passer... Mais peut-être est-ce seulement à cause du temps? Cela va peut-être se passer? Bon, tu me tiens au courant...
Pour les marabouts oui ils sont plus qu'ennuyeux! Et comme toi cela me met en colère car nous faisons de notre mieux pour faire quelque chose de propre, nous avons bien peu de temps pour le faire et faire le ménage derrière eux n'a rien d'amusant.Une fois cela s'était nettoyé tout seul, peut-être il y a-t-il un système chez over-blog qui repère? Mais je reconnais que cela me choque et que je n'ai pas la patience d'attendre pour voir.
Néanmoins, si ils ont installé un balai pour ce genre d'ajout, alors je les remercie vivement!!!
Bon courage GI. Moi je suis en train de tenter mes premiers PDF... Je ne sais trop ce que cela va donner!
Gros bisous!!! et bon courage...
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche