Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 08:54

159-decoupage-collage manuels

159-découpage-collage manuel.

Bonjour à tous !

 

J’espère que l’angoisse pour le chat ne vous a pas empêchés de dormir ahahah !!!

Lui et nous avons survécus.

Le jeune vétérinaire, charmant, de Meymac, a été très gentil.

Il a testé pour voir si le chat avait une puce, il en a plein certainement mais aucune électronique. On pourrait faire de Patapouf notre chat, bien que….

Pour ses blessures, il n’y avait plus de pus visible, ni de sang sale. Je l’avais bien nettoyé ce matin. Le vétérinaire a rasé le chat, ce qui côté artistique laisse sérieusement à désirer, et si j’étais chatte, je regarderais de l’autre côté au passage de Patapouf !

Et dessous étaient cachés d’autres points légèrement infectés faits par des coups de griffes, tout autour et au ras de l’oreille.

Mais autre chose….

Plein de marques et de cicatrices, traces d’anciens combats !!!!!!

Le chat n’est pas jeune, il a au moins cinq ans ! Il semblait jeune à son arrivée parce qu‘il était si mince, mais c’est qu’il était MAIGRE ! Pas étonnant qu’il ait « grandi » si vite comme nous croyions !

Le vétérinaire a commencé à suggérer une piqure antibiotique et s’est repris en regardant la tête du chat, (non, pas la nôtre !) et nous a vendu 10 comprimés antibiotiques à écraser à raison d’un le matin et un le soir dans la pâtée. C’est gentil de nous avoir épargné le prix de la piqure.

Il a pensé, ce que j’avais oublié, à nous vendre un vermifuge, je savais qu’il lui en fallait, il avait le ténia, j’avais vu. (Ce n’est pas le vétérinaire qui avait le ténia mais le chat, vous suivez ?) Je lui en ai demandé un second pour Lasouris. (Pas un vétérinaire ni un chat, mais un comprimé !) On va y arriver !

Pour Patapouf pas de problème, il est si vorace que nous devons nous accrocher à la gamelle pour l’empêcher de l’avaler.

Par contre Lasouris ne prendra pas facilement le comprimé même en poudre dans sa portion car elle est horriblement difficile, capricieuse, imprévisible  pour manger, on ne sait jamais ce qu’elle acceptera.

Je vais essayer de suggérer à Michel , (s’il veut bien m’écouter, voire m’entendre !)  de présenter le premier comprimé, par exemple dans le lait, à Lasouris, si elle n’en veut pas , le donner à Patapouf, ainsi nous aurons un deuxième essai, une deuxième chance à tenter avec le second comprimé dans autre chose.

Evidemment continuer le nettoyage de la face du chat avec l’Hexomédine.

Ceci nous a coûté 67 euros de vétérinaire et comprimés, et j’ai repris une boîte de compresses et un flacon d’héxomédine. J’ai tenté de présenter ma carte Vitale mais cela n’a pas marché ! ;-)

Nous nous en tirons à assez bon compte, je craignais bien pire.

Par contre :

Etant donné son âge et toutes ses cicatrices, il est inutile de le faire opérer, il est trop vieux, trop « branché » pour pouvoir changer, il continuerait à se battre et à marquer partout tout de même. De plus nous avons perdu mon cher Lucifer de l’avoir fait opérer puisque c’est la castration qui fait se déclarer le cancer de ce qui ressemble vaguement à la prostate des humains. Inutile donc de le condamner… Mais cela ne nous rassure pas pour l’avenir…

En principe, si Michel s’y tient : nous soignons le chat, puis nous continuons à le nourrir mais DEHORS… On verra… Michel n’a jamais de décision définitive, c’est selon son humeur du moment…

A chaque jour suffisant sa peine, ça  C’EST FAIT.

 

A la pharmacie j’ai attrapé le fou-rire. Je voulais des bandes de gaze étroite qui me servent à les nouer autour du doigt quand je me coupe, je n’aime pas les trucs collants dont je ne sais me débarrasser.

La pharmacienne a cherché partout, mais cela semble ne plus exister.

« Quand je viens à la pharmacie, dis-je, j’ai toujours l’impression d’être née au Moyen-Age car ce que je vous demande n’existe jamais plus depuis longtemps ! »

-« Y a de ça ! » me répond cette charmante dame en riant ! Mais vous pouvez… »

Et de toute sa bonne volonté la voilà partie à me démontrer d’autres produits, un truc qui doit coûter 10 fois le prix, et aussi de m’expliquer que je peux couper dans les compresses, comme si j’étais si sotte de ne pas avoir trouvé cela toute seule ! Mais je trouve idiot de gâcher une compresse quand j’ai besoin d’un petit bout vite fait pour ne pas décorer la salle de bain quand je me coupe !

-« Mais , me réplique la pharmacienne, votre gaze qui se déroule n’est pas stérile une fois la boite ouverte ! !

- Je sais bien mais c’est plus pratique que d’arracher des bandes de mon mouchoir sale !

- Mais même si vous désinfectez, la gaze elle n’est pas saine !

-Mais je ne désinfecte pas une coupure propre ! Je rince et le tout c’est d’arrêter le sang ! Ce ne sont pas des blessures ! Ce sont des petites coupures de cuisine ! »

Et là j’ai tenté de garder mon fou-rire et je n’ai pas dit à cette gentille personne comment Michel soigne ses plaies car je pense qu’elle aurait eu une syncope !!!! Moi-même je suis effarée devant le peu de soin que Michel accorde à ses bobos !

 

Le temps a passé…Lasouris n’a pas voulu prendre le lait avec le vermifuge. C’était perdu d’avance.

Patapouf a avalé l’antibiotique dans sa pâtée sans histoire, mais il a refusé le vermifuge dans le lait alors qu’il est fou de lait !

Depuis TOUJOURS, sous quelque forme que ce soit, ces vermifuges ont été impossibles à administrer en dehors d’être au moins trois personnes, une assise sur le chat, une à lui ouvrir la bouche et le troisième à lui enfoncer une pompe qui projette le comprimé au fond du ventre !

Nous avons eu des séances dignes de cinéma comique : des morceaux de viande avec un peu de poudre de cachet écrasé et des morceaux neutres à distribuer à la volée à nos 12 chats en faisant attention que chacun ait sa dose de comprimé, espérant que la stimulation les pousse à oublier le piège. Nous ramassions ceux poudrés en notant de qui ils étaient rejetés pour les remettre en service au bon animal afin que chacun ait sa ration, et en vain… Nous restaient tous les morceaux poudrés, refusés obstinément.

J’ai essayé viande, pâté pour chat, pâté humain (pas de chair humaine ! pour humain je veux dire !) crème fraiche, crème de gruyère, sardines et que sais-je encore, en vain.

J’ai préparé des morceaux de viande que j’ouvrais et roulais autour d’un morceau ridicule de comprimé, et le chat allait recracher le petit éclat sur le paillasson.

 

Et puisqu’on en parle, jamais les poules n’ont accepté de boire avec du vermifuge non plus. Les vers ont un bel avenir tranquille !

J’espère que je ne vous ai pas coupé l’appétit, chers amis, là j’ai encore la figure de Patapouf à nettoyer, mais Michel m’a dit « laisse le, il est parti dormir sur le canapé…. » Ben voyons !….

Je vous souhaite une bonne journée chers tous et je vous envoie plein de bisous affectueux !

LN

A nouveau un collage pour image.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur.. Je vois que les animaux sont plus intelligent que nous, eux ils n'en prennent pas et nous on en prend pour se rendre encore plus malade, hihihi. C'est cela faire confiance aux humains...Une chance qu'on a parfois de bons docteurs mais ils ne le sont pas tous!<br /> Bisous, bon dimanche et prend soin de toi...<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Mais nous vivons tout de même de plus en plus longtemps semble-t-il! Nous voudrions l'immortalité mais c'est impossible! Il n'y aurait plus de place pour des naissances...Pour l'espoir....<br /> Je t'embrasse cher petit Frere!<br /> LN
E
Hihihi, souvent ce qu'on donne aux chats et chiens, ils n'en veulent pas à cause de la senteur. Nous on ne le sent pas mais eux oui. Est-ce qu'ils aime le sirop ou le sucré? Je me demande si cela pourrait faire une différence. Quand on paie pour un produit et qu'on le jette à la poubelle, on viens de payer trop cher. Petite pensée en passant... En écrasant un comprimer et l'ajouter avec de l'eau, et qu'ensuite on en met sur le pelage, le chat pourrait l'ingurgiter en se lavant? ~ Quand je me coupe avec un couteau, je met sur la coupure de la vaseline et un pansement collant. Le lendemain ma coupure n'y est plus. Peut-être que dans ton cas, ton sang est trop clair. Bizarre qu'ici, on vend encore des bandes de gaze. Est-ce qu'ils en ont chez les vétérinaires? 5 ans pour un chat n'est pas vieux. Si on garde un chat à l'intérieur, il peut vivre 15 ans, donc il te faudra prendre ton courage à deux mains, s'il survit à toutes ses batailles avec d'autres animal sans connaître qui est les autres. <br /> Bisous et bonne journée,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Tu as raison je crois que nous devrons nous résigner d'autant plus qu'on s'y attache de plus en plus! Il est gentil et nous n'avons pas eu de chat gentil sauf quelques semaines avant de mourir!<br /> Ecraser le comprimé sur le poil il ne le lèchera pas, il le sent et il ira frotter sa fourrure ailleurs! Ils n'en veulent ni les uns ni les autres, il doit y avoir une bonne raison, et peut-être même qu'ils savent que le produit leur est nocif et leur donne mal au ventre!!! Ils ne peuvent nous le dire,<br /> Gros bisous Elantra!<br /> LN
G
Je vois que tt s'est bien passé chez le véto, quant aux comprimés !! moi je laisse Jacques s'en charger et ça marche !! car ils sont malins vs croyez que le comprimé est avalé et le voilà que vs le retrouvez au détour du chemin !!! Hi Hi Hi !! <br /> Le temps est mi figue mi raisin il fait gris puis un gd rayon de soleil et de nouveau la grisaille !! j'ai ramassé mon linge il finira de sécher à l'intérieur ce serait dommage qu'il se mouille !! <br /> Bonne journée à tous. Bisous. Gi <br /> J'aime bien tes 2 derniers dessins. merci...
Répondre
L
Bonjour Gi! Eh bien nous avons eu la même idée, j'ai fait mes lessives aussi! Et cela sèche à l'intérieur. J'ai un sèche linge électrique mais quand je eux m'en passer, j'évite de m'en servir par égard pour l'énergie!!!<br /> Bonne fin de journée et gros bisous!<br /> LN