Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 08:48

13-04-21-03813-04-21-038

Bonjour à tous !

Avant que je n’oublie, si vous avez le temps, allez voir ceci, c’est très mignon et bien joli !

https://www.youtube.com/embed/X29l7bqGCQs

Ce fut une véritable journée de printemps hier ! Il faisait beau et très doux, cet air magique qui n‘est pas si fréquent ! C’est le moment où l’on voit plus de derrières que de figures dans les jardins ! Les démangeaisons de jardinage se sont fait sentir ! J’ai changé mes boutures de terre…
En effet nous avions acheté du terreau et je les avais faites avec cela, mais cette matière noire devient dure comme du ciment, je ne sais trop ce que c’est, j’ai donné à mes bébés de la véritable terre à la place. De toute façon se sont des plantes d’intérieur qui vivent plus d’eau que de terre… Et puis bien sûr… j’ai pris des photos !!! Ben voyons !

J’ai cueilli du mouron pour les poules et leur ai ramassé les dernières boules de l’aubépine. C’est stupide mais quand je ramasse quelques chose ou fait un geste répétitif cela me force à les compter machinalement, ce qui ne sert à rien car je me trompe, recommence n’importe où et, arrivée à 100…Je m’endors ! Ce n’est pas vrai ! C’est juste pour rire !

 

Et je pensais aux jeux d’enfants… Tous ces jeux que nous avions et qui se sont perdus ! Hélas je ne fréquente plus les cours de récréation, peut-être y a –t-il encore des rondes et des jeux en primaires. Mais en secondaire je pense que le téléphone remplace toute autre occupation …Et déjà dutemps de notre fille, je ne me souviens pas tellement de jeux à la récréation…

Pourtant jouer avec les camarades, c’est aussi un psychodrame partagé qui permet à chacun de trouver sa place dans un groupe, ce sont des petites leçons de vie, de morale aussi, il y a des règles à respecter…C’est le début d’une vie en société qui se construit…. C’est dommage.

Et les jeux de société en famille ? Je sais qu’il y en a plein les catalogues, mais est-ce que nous y jouons tellement ? C’est un excellent moyen de réunir les membres d’une même famille, ou d’un groupe, de partager un moment ensemble et de frotter les caractères différents les uns aux autres….

Nous avons beaucoup joué étant gosses, et Michel et moi avons beaucoup joué également étant adultes, avec la famille, avec les amis ou bien tous les deux ! C’est mieux que les discussions enflammées autour de la politique qui finissent en fâcheries bien souvent !

Il y a encore quelque chose qui réunit ce sont les jeux de sports à la télévision ou au stade, ça marche bien  ça. Et les filles s’y sont mises, elles sont aussi au courant maintenant que les garçons !

Ah oui, il y a les jeux à la télé. Mais ce n’est pas pareil, nous ne sommes pas acteurs…Même si nous essayons de répondre également.

 

Michel n’a pas pris assez de boîtes à chat. Il faut dire qu’il n’avait peut-être pas compté avec l’appétit de Patapouf ! Aussi allons-nous perdre notre temps pour quelques conserves alors que j’aurai tout un marché à faire dans quelques jours. Encore du temps perdu…

Mais je viens de me souvenir que je suis encore en train d’oublier de faire vider ma carte du supermarché. On y gagne pas grand-chose, mais il ne faut pas se faire d’illusions, ce n’est pas un cadeau ! C’est de l’argent qui mous a été pris et bien placé pour eux, autant qu’on nous le rende ! Presque tous les ans je perds mon avantage parce que je n’y pense pas ! C’est malhonnête de vider cette carte automatiquement car il doit y  avoir, surtout dans une ville qui vit surtout de ses estivants, plein de gens qui y laissent leurs plumes ! Tous les magasins ne le font pas. Chez Leclerc cela reste permanent je crois. Allez, on verra bien et heureusement plaie d’argent n’est pas mortelle.

 

Il va de nouveau faire beau, il a gelé blanc cette nuit ce qui présage d’un ciel clair. Peut-être, après-midi fichu pour moi de toute façon, irai-je un peu nettoyer la serre…Peut-être ? ahahah

Bon week-end à vous tous et mille baisers qui volent vers vous en évitant les pollens !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 18/02/2017 23:37

Allô p'tite soeur... Il me semble d'avoir été jeune aussi en regardant la vidéo, dommage qu'on a pas le pouvoir de retourné dans notre passé sans passé par l'Alzheimer, hihihi. Bravo pour ton image, je l'appellerais "La fleur au vent". Nous aussi on a eu une journée de printemps, tout un décalage entre le froid, l'humidité et une chaleur oublié du soleil. Lire ce que tu as écrite pour ton jardin, me fait penser que j'aurai beaucoup d'espace pour me faire un jardin dans ma grande cour, sauf qu'il me faudra demander quelle bestiole qui pourrait venir manger mes plans qui pousserons. HUM !,,,De bonnes tomates bien fraîche, hihihi.
Bisous, bon dimanche et prend soin de garder quand même quelques choses sur ton dos pour ne pas avoir une grippe même si la température et plus chaude.
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

LN 19/02/2017 08:56

Bonjour Elantra! J'ai un ami qui habite dans le Montana et le climat n'y est pas tendre. Il fait tout son jardin dans des bassines, des tonneau, des caisses, ce qu'il récupère, et il a de très bonnes récoltes, il tire tout à l'abri dans une sorte de grand garage quand le temps est méchant et remet tout dehors quand il fait clément.
Va pour les tomates mais cela fait drôle de récolter des haricots verts dans des pots et un potiron par caisse! Mais il a suffisamment de légumes pour en congeler et en donner à sa famille! J'espère qu'il a des planches à roulettes pour tirer ses jardins!!!
Je t'embrasse cher Elantra!
LN

mésange 18/02/2017 14:35

Bonjour, Hélène
Très beau montage aux couleurs vivifiantes ! Une belle journée encore aujourd'hui bien que la nuit claire nous air valu une belle gelée blanche qui a fait scintiller le sol et les toits aux premiers rayons du soleil !
Côté découverte, une superbe violette a déplié sa corolle dans une jardinière envahie d'herbes folles... Finalement, en réunissant nos découvertes, nous avons un printemps des plus honorables ...
Bonne journée ! Trouvez-vous un coin bien abrité au soleil, vous vous croirez presque en été !!!

LN 18/02/2017 16:16

Nous sommes allés à Meymac et nous avions des difficultés tant le soleil nous brillait dans les yeux. Mais nous avons vu un chevreuil et ce qui était le plus beau, ce sont les houx, quand ils sont éclairés par un soleil si clair et si propre chaque feuille reflète et on dirait qu'ils sont couverts de petits miroirs de glace!!! Cela faisait des arbres de Noêl au milieu de toute cette joie du printemps!
Je vous embrasse chère Mésange!
LN

gi 18/02/2017 11:12

Ici aussi la journée d'hier a été magnifique mais sur le soir la température est tombée d'un seul coup.
C'est vrai c'est râlant quand on ne prend pas assez ou qu'on oublie 1 ou 2 articles pourtant notés sur le papier et qu'il faut retourner pour des bricoles !! je note tt et je barre au fur et à mesure mais j'ai oublié les bonbons sans sucre de Mr !! j'ai regardé ds le placard il y a encore 2 boites et ds son tiroir 4 !! alors il pourra tenir jusqu'aux prochaines courses ds 15 jours !!
Ce matin 9 ° et quelques nuages et le soleil ne se lève pas trop vite !!
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 18/02/2017 16:13

Oh je ne pars pas sans liste et je barre tout comme toi! Mais les chats c'est la charge de Michel. Il a pris possession des chats, il en prend aussi les charges, c'est normal. En général ça va mais là je pense que Patapouf l'a débodé!!!
Mais le mal est réparé, tout va bien!
Et il fait tres beau!
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche