Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 08:39

combinaison de deux dessins...Combinaison de deux dessins:17-02-03-12-07-12-54-Coin cobée.

Bonjour les amis !

J’ai appris quelque chose qui me réjouit. Maintenant on ne dira pas : « Oh la pauvre vieille elle ne voit plus rien, elle devient sale et ne nettoie pas sa maison… » Je répondrai que je tiens une ferme pour araignées ! C’est un élevage ! L'araignée au plafond est un PLUS, pas un défaut!

La soie des araignées est une manne à ne pas négliger. Aussi résistante que l’acier à poids égal, aussi élastique que le nylon, ultra légère puisqu’un fil assez long pesant 500grammes pourrait faire le tour de la terre, biodégradable et biocompatible (aucune réponse immunitaire dans le corps humain) elle a tout un avenir devant elle ! (Source ? Ça M’Intéresse bien sûr !) Mais voilà, elles ne fournissent pas assez nos tisserandes ! Une centaine de mètres contre 1500m pour le vers à soie ! « Bien mais pourrait faire mieux » écrivait-on sur son bulletin trimestriel à l’école !( Ah sur le vôtre aussi ?) Alors les scientifiques transportent les gènes de l’araignée qui lui servent à fabriquer cette protéine. Il y en a eu sur des chèvres, sur de la luzerne et…dans des vers à soie… (à soi et à d’autres !)

Et mes amies, il y a des gels ou des crèmes à la soie d’araignée qui font peau douce et cheveux brillants, à la réflexion, non pensée mais réfléchie par la lumière, qui donnent une impression de flou, évidemment éminemment artistique. Les araignées pourraient nous rendre belles ! Après tout ce que nous avons pu leur infliger !Cela peut servir à tout, fibres optiques, support médical en attendant que les cellules du corps humain se reproduisent et prennent la place, textiles résistants et biodégradables etc….

Je me demande si un jour nous verrons des ramasseurs de toiles d’araignées ou même de l’insecte passer dans les rues en criant : « peaux d’araignées, peaux ! » comme il y avait pour les peaux de lapins ? Mais non, je suis bête, maintenant c’est à nous de nous déranger et porter à disposition des récupérations ! Ce sera à côté des poubelles ! Et les maisons trop propres ou arachnophobes seront taxées pour compenser le déficit qu’elles procureront à la fabrication !

Et puis il y aura une société de défense des animaux qui surveillera qu’on prenne les protéines sans faire mal à l’insecte! Ce n’est pas possible dites-vous ? Ils trouveront !!! Si ça rapporte, ils trouveront !

Oh toute la journée d’hier j’ai dormi debout ! Rien à faire pour me réveiller mais impossible également de dormir, à croire qu’une mouche Tsé Tsé etait passée me faire des bisous discrètement ! Sans surveillance Mister Z en avait profité pour faire un tour sur ses propriétés afin de voir que tout allait bien…pour lui !, Ni le café, ni le vélo ne m’aidaient …

Mais j’ai tout de même fait les crêpes, farcies de quenelles de brochet et de sauce Nantua, et plein d’autres, neutres à garnir au choix. Il en reste !

Puis le soir le vent s’est levé, très violent, nous a procuré des coupures d’électricité. Nous avons sorti les lampes frontales, bien pratiques en ce cas, mais heureusement tout de même, la lumière est revenue. J’avais coupé les installations électriques et électroniques pour la nuit tout de même.

Ce matin le vent semble calmé, c’est un brouillard gris qui étouffe la montagne comme une épaisse fumée. Et moi je crois être réveillée, je ne puis prétendre  être « la belle au bois dormant ! »

Nous allons joyeusement tisser ce vendredi de mille devoirs et de quelques plaisirs, et je pense que les araignées disent la même chose ! Loi de vie universelle ! Alors faisons ce que nous devons, mais n’oublions pas de nous récompenser aussi !

Avec mes amitiés attentives !

LN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Allô p'tite soeur...<br /> Les fils d'araignées ne sont pas si nuisible à notre vie comme on le pense. On a moins de mouches qui nous réveille tôt le matin, hihihi. Parfois, je n'y touche pas s'ils sont à l'extérieur. Est-ce possible de les peindre pour donner un plus beau fini? Quand le soleil s'y met, cela nous donne une belle toile peinte par un excellent artiste, hihihi. Pour revenir au vent violent, On m'a dit au travail que dans l'est du Québec, le vent avait cassé les poteaux électrique et plusieurs n'ont pas eu l'électricité pour plusieurs heures. Ils sont toujours plus toucher que nous, donc chanceux mais notre tour viendra bien. - J'aime bien ton image avec ce chat bien perché sur cette fleur...<br /> Bisous et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
E
Bon matin p'tite soeur... Est-ce possible de supprimer ou de bloquer ta gourou de venir sur ton blogue? Cela devient frustrant de lire ses lignes qui ne sont pas de bons sujets. Je pense que dans les nouveaux secteurs de constructions, on y enfoui les lignes électrique mais cela coûterait trop cher pour tout refaire dans nos villes. Nos câbles de télévisions je pense qu'ils y sont enfouis. Il y aura toujours des bris si nos travailleurs de ville nettoie pas nos trous-d'homme comme ce qui s'est passé quelques années passées quand l'eau a monté dans nos sous-sol de maisons. Ça coûter cher à nos assureurs pour payer la facture de plusieurs citoyens quand ils ont perdu leur biens et ont du refaire les murs. La moisissure c'est pris de la partie. J'y pense, on a toujours nos transformateurs dans nos poteaux, et quand cela saute, c'est comme si une bombe sautait sur notre maison. Cela avait mis le feu sur un toit d'une remise d'un de mes voisins. ~ Je vais donc laisser faire les araignées, hihihi.<br /> Bisous, bonne journée et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
L
Pourquoi cela s'est-il coupé? Mystère!<br /> Je disais...<br /> Mais une toile d'araignée neuve au petit matin dans une touffe d'herbes et diamantée de rosée, rien n'est plus beau, n'est-ce pas?<br /> Je t'embrasse bien fort P'tit Frère!<br /> LN
L
Bonjour P'tit Frère! Je vois que vos fils sont aussi accrochés sur des poteaux! Quand les enterreront-ils? C'est bien plus sécurisé!<br /> On pourrait en effet colorer les toiles d'araignées avec une bombe mais je ne suis pas certaine que les araignées apprécient, leur art de transparence est tout de même plus beau! L'ennui c'est que la poussière finit par les épaissir et les salir...Ma
G
En effet le fil d'araignée est super costaud !! mais long à produire !!!<br /> <br /> J'aime bien ton dessin et leurs contraste de couleurs.<br /> <br /> J'espère que vs allez mieux ts les deux.<br /> <br /> Ma batterie de voiture étant naz on a du aller faire les courses jeudi avec celle de mon aide ménagère, et ce matin mon gentil voisin est venu la faire démarrer avec celle de la voiture de Jacques mais j'ai du après aller la faire tournée 1 h ds la nature !! si on peut dire afin qu'elle se rechargeat mieux !! je ne roule pas assez et voilà !! <br /> <br /> Je vais retrouver mon lit avec beaucoup de joie en regardant soit 1 film s'il n'est pas trop nazzzzzzzzz ou en lisant sur ma liseuse dont je suis ravie. ça fait 9 livres que je lis !! et je viens de télécharger 1 livre payant sur l'autisme . Bonne nuit à tous. Bisous. Gi
Répondre
L
Excellente publicité pour les liseuses chère GI!!! Je suis contente que cela te procure un peu de confort! C'est vraiment pour recharger la voiture ou bien tu dragues en bagnole? ahahah!!! Bon, j'espère que tu auras vite des voitures en état car cela nous est tellement indispensable maintenant!!!<br /> A cette heure ci je dépose un doux baiser sur ton front, bonne nuit Gi!<br /> LN
M
Bonjour, Hélène<br /> ça y est ! Comme vous le savez, je suis d'un naturel têtu et quand j'ai une idée derrière la tête... Et bien, j'ai fini par avoir les DEUX livres illustrés par Hélène ! L'un ( Eux aussi sont capables d'aimer) est arrivé du Gers, de la jolie ville de Lectoure, envoyé par son auteur Pénélope Le Fers-Dupac, une dame charmante et la poste a fait diligence ! Et l'autre (Efro Efra les chouettes effraies) est arrivé en quelques coups d'ailes (et la camionnette jaune du facteur) hier !!! Youpi ! Et vive le téléphone qui permet de rencontrer des gens charmants et d'expliquer ce que l'on veut, et de définir les modalités de l'envoi !!!<br /> Je suis ravie et je me plonge dans les histoire et je regarde avec ravissement les illustrations.... Je n'arrive pas à décider laquelle des chouettes je préfère...<br /> Bonne journée à toutes... Il pleut, il faut de l'eau !
Répondre
L
Ah vous me faites plaisir chère Mésange! J'ai bien aimé ces histoires! Et il est certain que Mme Le Fers Dupac et Monsieur Borzeix sont des personnes intéressantes et très agréables que je remercie pour m'avoir donné cette chance de mettre mes humbles dessins à côté de leurs textes!<br /> Merci à vous d'être aussi têtue, j'en suis votre première bénéficiaire pour me remettre dans le droit chemin si je m'égare!.<br /> Bonne journée à vous et je vous embrasse bien fort!<br /> LN