Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 08:56

11-02-21-012

11-02-21-012- photo

Bonjour à tous !

 

Ca y est les placards sont pleins à nouveau. Ce n’était pas un très gros marché, maintenant nous craignons moins d’être bloqués par la neige !!! Et le chocolat était en réclame, nous en avons pris d’avance !!! Prudence ! ahahah

 Il a fait beau mais sur le parking, sans trop d’abri comme tous les parkings, le vent était plutôt fort et glacial !

 

Je n’ai pas eu le temps de faire, de lire ou d’écouter grand-chose à partager aujourd’hui, seulement qu’il y aurait des terres, 7 je crois, un peu plus loin avec possibilité d’eau et de vie même… C’est incroyable de pouvoir savoir ça !!!! Mon père biologique était friand de livres de sciences fiction, il serait éberlué et ravi de voir que cela arrive ! Nous avons du mal à poser un TGV sur une ligne qui lui convienne, mais on pense très vite pouvoir aller à des années lumières s’installer sur d’autres planètes... Après avoir cochonné la terre, peut-être la solution sera l’exil ? Les émigrants devront faire plus que nager ! Peut-être mettrons nous une religion par terre, cela évitera aux gens de se disputer à cause de leurs croyances ?... Oh ! j’en rage de devoir mourir trop vite et je ne saurai pas la suite de l’histoire ! GRRR ahahah

Déjà, toutes ces navettes, et stations qui sont au-dessus de nous avec des gens qui vivent en décalage de plusieurs années en flottant comme des fœtus… Je sais que cela existe mais j’ai du mal à le réaliser vraiment. Nous, la lune c’était juste pour rêver à l’inaccessible et, la lune, on va bientôt s’asseoir dessus comme Pierrot !

A quelle vitesse les choses se sont développées ces dernières années et cela va de plus en plus vite grâce aux progrès.

Avez-vous vu tous les véhicules volants qui sont déjà fabriqués en prototypes ? Jusqu’ici il nous fallait faire attention où l’on mettait les pieds mais là il faudra faire gaffe à nos têtes ! Le gouvernement impose le casque aux enfants à vélo, mais là c’est chacun de nous qui devrons en porter un en permanence ! Pauvres permanentes !;-)

Déjà à Dubaï des taxis volants sont en circulation si j’ai bien compris, sans conducteurs, juste pilotés à distance. On les appelle au téléphone, on s’installe, on indique sa destination et zou ! Piloté d’un central par électronique et GPS…

C’est à la fois effrayant et magnifique. Mais n’oublions pas qu’à chaque invention il y a eu des gens pour hurler au danger, physique et mental, et les choses ont existé, continué, on n’en est pas morts (enfin pas tous !) et ça continue…

Pas tous, nous ne sommes pas tous morts même si oui il y a les accidents de voiture pour ne citer qu’un exemple, mais il y avait déjà les accidents de diligences, et avant les accidents de chevaux et je suppose qu’avant il y avait déjà autre chose… Et chaque fois que les choses ont évolué, certains ont crié contre les inventions du Diable !

J’aime bien regarder les innovations « geek » ! Des machines, Ô pardon ! Des APPLICATIONS qui font des choses incroyables et devraient nous accompagner à chaque seconde de nos vies pour veiller sur nous…ou nous espionner pour d’autres, c’est selon…

Je ne savais pas, il y a des poupées Barbie ou des jouets qui non seulement parlent, mais à qui l’enfant peut s’adresser, verbalement, c’est connecté à des robots qui répondent à l’enfant !!! Allez savoir quoi ?!...Mais en plus on est en train de les interdire car de l’autre côté de ces récepteurs il y a des malins au sens vilains qui récupèrent des informations pour s’en servir ! De plus, imaginez la manipulation des esprits des enfants qui peut être faite ainsi !

J’ai vu cet après-midi d’hier un petit sujet en plastique vendu au rayon jouet et qui doit certainement se brancher sur un ordinateur pour entrer en contact avec un jeu… Le papier est dedans je n’ai pas pu lire exactement ce que c’est, hélas ! Ce peut-être bien, mais qui contrôle ?

C’est vraiment un autre monde qui nous attend… enfin…Qui attend nos enfants et petits-enfants qui, déjà, sont incapables d’imaginer une enfance comme la nôtre, jouant à la marelle avec des pierres sur le chemin de poussière sans risque de nous faire écraser !

Comme je voudrais savoir comment tout cela va évoluer !

 

Allez, je range ma curiosité, journée écourtée car nous voudrions aller conduire au cimetière une personne du village et porter notre sympathie à sa femme qui a perdu son mari, un homme qui nous a semblé bien gentil. Nous n’entendrons plus sa musique et c’est dommage…. De toute façon, gentil ou non, c’est triste…

 

Mais nous avons la chance, vous et nous, d’être vivants encore aujourd’hui ! En espérant que ce soit encore pour longtemps et que nous ayons encore le temps de voir évoluer toutes ces choses extraordinaires, je vous souhaite une excellente journée et je vous envoie toutes mes amitiés !!!

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Mirella 24/02/2017 22:03

Hello ma chere Helene , je suis en retard je m'excuse , bon Week end a vous deux et portez vous bien bisous de Mirella qui vous aime bien .

gi 24/02/2017 15:29

Hier du coup, comme pas avertie j'ai sauté le blog !! louer c'est bien beau mais maintenant c'est si compliqué il faut que tt soit aux normes !! et en plus quand on a des locataires mauvais payeurs !! parfois pas trop de recours !! et les assurances !! hier ou avt hier ils en paralaient des assurances à prendre si votre locataire crée des nuisances aux voisine et il y en a tt une liste alors vaut mieux n'avoir personne et d'ailleurs où logeraient mes enfants lors de leurs visites ? on est venus ici pr avoir la paix et la tranquilité et non pr être ennuyés par des locataires ou voisins qui veulent tj quelque chose.
Ici aussi il fait un vent à tt casser alors au cimetière il ne devait pas faire bien chaud j'espère que tu n'as pas pris mal et que tu as mis ton manteau chaud.
Je suis allée très tôt à Istres car je voulais acheter mes légumes et fruits et viande et aussi passer à Leclerc car mon appareil à frites s'est cassé et je m'étais bien couverte.
Je vs laisse car je suis fatiguée et pourtant j'ai fait peu d'insuline à midi et j'ai eu une hypoglycémie et ça ça me met à plat !!
Bisous. Gi

LN 24/02/2017 19:45

Bonsoir GI!
Ah mais tu as , toi et bien d'autres, tout à fait le droit de ne pas louer vos dépendances! C'est chez vous! Cet avis n'est valable que pour ceux qui veulent bien et ayant des appartements ou locaux vacants!
Je ne pense pas avoir attrapé quoi que ce soit car j'avais...Bien fermé mes mains! Alors je ne pouvais rien attraper! ahah Mais j'ai bien dit une fois de plus "que dans les cimetière on y attrape la mort!" Eh oui, même là, et peut-être encore plus là, il me faut dire des bêtises!
Le diabète c'est vraiment une contrainte perpétuelle... Prends bien soin de toi Gi!!!
Je t'embrasse bien fort!
LN

mésange 24/02/2017 14:24

Bonjour Hélène
J'aime beaucoup cette composition printanière ! Quel contraste avec le froid glacial qui s'insinuait dans toutes les ruelles de Meymac ce matin, porté par un vent du nord des plus décidé à balayer le moindre recoin.... Du coup, je me suis dépêchée de retrouver ma voiture et de regagner mon village...
J'espère que vous vous serez bien "emballés" pour votre sortie de cette après-midi, les cimetières ne sont pas des lieux très chauds ...
A bientôt !

LN 24/02/2017 14:54

Bonjour Mésange! J'espère que vous avez pensé passer chez notre amie commune!
Pour cet après midi j'espère ne choquer personne, mais je n'ai qu'un manteau rouge suffisamment chaud par ce vent...
Je vous embrasse chère Mésange!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche