Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 08:36

152-découpage vitrail

152-découpage vitrail.

Bonjour à tous !!!

 

Je lis, vous lisez, nous lisons…

Nous pouvons lire de tout, le quotidien, le magazine, le bulletin paroissial, la page de meilleurs achats du magasin d’à côté, et….des livres….

Des livres pour apprendre, des livres pour se distraire, des livres pour s’évader, des livres pour avoir peur ou pour rêver…

Il y a peu Gi nous disait qu’elle préférait des livres simples pour se détendre. Et nous en avons bien besoin, peut-être plus que d’apprendre en ce temps un peu troublés que nous sommes par la politique.

Il y a un auteur que j’aime beaucoup, elle s’appelle Maeve Binchy. Elle est Irlandaise et écrit en anglais, c’est pourquoi, malgré mon enthousiasme à la lire, je ne vous en parle pas alors que j’aimerais tant partager ce plaisir avec vous.

J’ai déjà lu 7 de ses ouvrages. Comme je les ai lus dans des époques différentes et très espacées dans le temps, je ne me rappelle plus trop le sujet du livre, et pourtant je SAIS que je les ai tous aimés. J’ai entrepris de les relire… Et je retrouve le même plaisir.

Je pensais donc à Gi, pratiquement sûre que ce genre de lecture lui plairait… Une écriture simple qui ne demande aucun dictionnaire sur la table de nuit, des histoires d’humains courageux dans leur quotidien avec leurs difficultés et leurs victoires et toujours beaucoup de gentillesse, très attachant.

Mais voilà, c’est en anglais… Gi ne lit pas l’anglais. Tant pis. Heureusement il y a bien d’autres ouvrages en français et aussi bons certainement… et j’en lis aussi ! Donc je gardais cela pour moi.

Mon amie américaine qui m’a fait connaître cet auteur à laquelle elle est aussi très attachée a plus de mémoire que moi, et comme elle est moins gâtée que moi, elle a souvent relu les ouvrages qu’elle possède. Elle se souvient, ayant même noté pour moi que les personnages des histoires se retrouvaient souvent dans les autres aventures. Je n’avais pas remarqué ce détail. Aussi, puisque j’ai décidé de les relire, enfin…De relire ceux que j’aie car Maeve Binchy à écrit des dizaines et des dizaines d’ouvrages !!! …J’ai demandé à Judy si elle connaissait la progression des parutions, autant que je les prenne dans l’ordre !

Et de mon côté j’ai fait l’effort de chercher sur Internet….

Et là j’ai découvert que l’on pouvait trouver les livres en anglais et en français !!!! Il y en a plein, même en chinois !... Mais je n’irai pas jusque-là.

Du coup j’ai pensé à nouveau à notre amie Gi qui maintenant a une tablette de lecture, vous aussi peut-être, et je suis allée voir sur Amazon et il y en a là aussi !!! Je ne sais pas si cela correspond à la tablette par contre, je n’y connais rien. Mais peut-être !!!???

Je suis toute heureuse de ma découverte, même si je ne m’en sers pas car j’ai encore une bonne douzaine d’autres livres d’autres auteurs qui m’attendent gentiment, mais de pouvoir vous parler de ce que j’aime !  Et dites-moi, si vous en lisez un, ce que vous en pensez !

 

Pardonnez-moi, c’est un pur hasard si je parle beaucoup de Gi aujourd’hui, mais je viens de faire un safari pour retrouver ses éléphants, elle a un problème avec  son blog et je reviens de m’être inscrite à la newsletter de son deuxième espace cherchemidi.over-blog.com… Je vous le signale au passage !

 

Nous sommes enveloppés dans un brouillard gris épais, je ne sais si c’est ce qui me bloque tellement le bas du dos, pas très confortable ce matin. Mais ce n’est pas ce qui va m’arrêter, j’ai fini mon oie (dessin), je vais attaquer le balbuzard !

Je vous souhaite de pouvoir rester chez vous tranquilles, mais hélas je sais que l’on ne choisit pas toujours et certains d’entre vous repartent au turbin !

Alors bon courage à chacun de vous et ma tendresse vous accompagne !

LN

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Angelilie 27/02/2017 15:22

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir

LN 27/02/2017 16:04

Merci Angelille, c'est gentil ce que vous me dites et cela me fait plaisir de vous avoir parmi nous! Bienvenue à vous!
Avec mes amitiés!!!
LN

gi 27/02/2017 10:04

Je suis arrivée à mettre un diaporama sur "Cherchemidi" le nouveau blog que j'avais créé quand l'autre ne fonctionnait plus et j'ai pu aussi le mettre sur "Lesdiaporamasdegi" mais ce qu'il y a de fâcheux c'est qu'l n'y a plus d'envoi de cet ancien blog et qu'il faut aller chercher soi même les diaporamas !!

Ce qui m'arrive n'est tt de même pas normal mais je n'ai plus envie de me casser la tête !!
Très joli en vitraux ton dessin et magnifique lorsque le soleil les inonde.
Mon anglais est bien trop loin pr que je fasse l'effort de lire des livres en Anglais mais bravo à toi et sur Amazon on a le choix. J'ai pris 1 abonnement kindle et pr 9euros et quelques je peux emprunter 10 livres à la fois et quand jen ai fini 1 je peux le prendre et en rendre 1 lu. Je suis très contente de ma tablette qui est éclairée et si je veux je peux grossir les caractères.
Ici aussi c'est gris et un peu brouillard mais très peu, et il fait 9° mais l'air est froid avec beaucoup d'humidité !! Bonne journée. Bisous. Gi

LN 27/02/2017 16:02

Mais tu as bien vu que Maeve Binchy est traduite en français et qu'il y en a plein! Je ne sais pas par contre si tu peux les avoir chez kindle, je sais que chacun a sa propre bibliothèque.
Pour ton blog j'ai réussi à ouvrir l'ancien en essayant plusieurs endroits sur la page du web mais beaucoup , même avec l'ancien nom, envoient au nouveau. Je me suis ijscrite à l'ancien puisque je ne recevais plus l'avis de parution, mais cela m'a inscrite une deuxième fois au nouveau. Je pense que l'ancien est fermé au travail, il reste ouvert juste aux visites semble-t-il. Il faut que tes anciens fidèles se reinscrivent sur le nouveau
"cherchermidi".
Ne t'inquiète pas, tes fidèles t'aiment et seront te trouver!!!
Je t'embrasse ien fort!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche