Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 08:33

07-11-15-210

07-11-15-210

Bonjour à tous !

J’ai fini ! J’ai fini !J’ai fini !!!

Quoi ? Mes comptes et mes pages de comptes et tout est beau et prêt pour l’année ! Wouai !!!

Je ne comprends pas le plaisir, l’intérêt que peuvent avoir certaines personnes à altérer des messages pour construire des mensonges qui nous laissent dubitatifs et nous font manquer de confiance en tout ce que nous voyons. Suite aux avis tronqués, détournés  à propos de Mme Ben Kassem ou aux ronds-points escamotés, cela sert à quoi ? A qui ?

Je peux, sinon admettre et conseiller le fait, du moins comprendre les motivations de quelqu’un qui aurait quelque chose à gagner dans une manipulation quelconque. Mais des choses comme cela ne servent à personne ! Le quidam qui balance ces faux messages ne voit même pas la tête des gens qui le reçoivent et ne peut prendre plaisir à les avoir abusés ?

Cela me fait rager car j’ai tant cru et espéré quand j’ai entendu au début parler d’Internet sans même jamais rêver de pouvoir un  jour y accéder! Un endroit où chacun pourrait partager ce qu’il sait, ce qu’il connait et où  chacun pourrait trouver des réponses à ses questions ! J’ai TANT besoin de cela…

Mais nous avons les amis, et cela reste merveilleux et inaltérable. En effet chacun de nous, réunis par nos affinités mais de race, de cultures, de talents, de parcours différents avons à recevoir et à offrir aux autres, à partager ce que nous nous sommes donnés la peine d’apprendre ou ce que la vie nous a enseigné, à coups de pieds aux fesses parfois…. Merci à vous ! J’ai besoin de ce que vous savez, j’ai besoin de votre cœur et de votre intelligence !

 

En parlant avec d’autres je m’aperçois que tout le monde n’ose pas utiliser les poissons en conserves autrement que froids, accompagnés au mieux d’une salade de légumes. Thon, sardines, maquereaux, harengs moules à l’escabèche etc…pour nous ils deviennent des plats chauds accompagnés de légumes, de riz ou de pâtes,  cuisinés ou pas. En général je ne fais pas « cuire » les filets, je les mets au dernier moment à réchauffer avec le plat et je me sers du jus de la boîte pour monter des sauces délicieuses ! Et ne pas oublier les soupes !

Nous avions pris un sac de paëlla, bien meilleure qu’en boîte. Mais c’est un peu trop, même avec Michel à table !!! (et le midi Patapouf n’est pas là ! ;-) Il m’en reste la valeur d’un pot à confiture. Je le garde pour le lendemain et cela fait de fameuses soupes !!!!

Les sardines se grillent très bien, à la poêle ou au four. Seul inconvénient : la maison en est parfumée du sol au plafond !

Non seulement j’en fais « tout un plat » -ahaha- mais aussi des boulettes, des croquettes, voire des beignets !

Si vous ne l’avez jamais fait…Essayez ! Je suis certaine que vous allez découvrir de nouvelles recettes ! Enfin…Si vous aimez le poisson, bien entendu ! Et nous sommes vendredi, c’est le jour ! …C’est pourquoi j’y pense…

Gi ! Tu es déjà en route mais nous allons penser bien fort à toi !!!

La montagne est tango, il devrait faire beau, alors profitez-en chers amis et, vous qui avez un jardin et pouvez-vous déplacer, vous allez peut-être découvrir ce début de renaissance sous les feuilles mortes, c’est tellement encourageant et chaque fois un tel émerveillement ! Le miracle de vie !

Avec toute mon affection enthousiaste, à pleins bras pour chacun de vous !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

gi 17/02/2017 10:20

Oui debout de bonne heure j'étais la 1° arrivée mais pas la 1° à passer !! peut être ceux qui sont passés avt moi avaient des EX spéciaux !! mais quand on ne sait pas on ne peut pas raler, mais quand 5 personnes arrivées après moi passent sous mon nez j'allais tt de même demander à la secrétaire quand on m'a appelée !! pourquoi raler ? heureusement que j'avais pris ma liseuse et j'ai lu pr patienter .
Ce matin un brouillard à couper au couteau il y a bien longtemps que ns n'en avions pas eu !! ça fait tt drôle et je n'aime pas trop à dire vrai heureusement que le cabinet de radiologie n'est pas loin, mais distraite j'ai loupé la rue !! et j'ai du retourner sur mes pas !!
Que veux tu il y a des gens nés pr emm.... les autres et ils disent n'importe quoi et ainsi on ne sait plus qui croire c'est tt de même malheureux de devoir tj douter des choses.
Je parlais à Jacques de ces gens , en Amérique, qui partaient de peur d'être noyés et que le président disait ne pas vouloir aider . Il m'a répondu qu'il avait envoyé l'armée pr les aider, alors qui croire ?
Bonne journée. Bisous. Gi

LN 17/02/2017 10:58

Bonjour GI, oh oui c'est stressant de devoir attendre et de voir les heures de rendez vous décalés, mais ça y est c'est fait...Maintenant je suppose que tu n'as pas encore de résultats...J'attends avec toi.... J'espère que ce sera encourageant....
Pour les sinistrés du barrage, oui ils envoient l'armée pour sortir les gens, mais l'Etat refuse de payer les travaux pour consolider le barrage... selon mes sources...Mais leurs nouvelles ne sont pas plus fiables que les nôtres et M.Trump n'est pas en odeur de sainteté parmi mes amies! Tu t'en doutes!
Allez repose toi de tes émotions et gros bisous!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche