Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 08:50

 

09-07-13-161

09-07-13-161

Bonjour à tous !!!

 

Il y a les victoires Napoléoniennes ! Il y a les victoires du joueur de foot qui a marqué le but décisif ! Il y a les victoires de l’actrice qui a vaincu le trac ! Et tant d’autres !!!

Mais rien n’équivalent à la victoire du jour au Rio !!!!

Nous avons pu faire avaler le vermifuge au chat !!!!

Riez bonnes gens, vous n’avez jamais eu à faire ça je suppose, sinon vous comprendriez !

Michel a dit :

-« Ecoute, on n’a pas essayé avec lui, si cela ne marche pas, on n’aura pas perdu le cachet, on le récupère et on pourra le lui présenter autrement !?

-OK, on essaie. »

Michel a posé le chat sur une chaise, il l’a callé contre lui, serré, et il l’a ouvert en deux !

Bon, enfin, j’exagère, pas tout entier ! La bouche seulement ! Mais il n’a pas lésiné, il a pris le haut de la mâchoire d’une main et la basse de l’autre et il a ouvert. Ça l’était tellement que j’ai vu la chaise à l’autre bout du tunnel !!!!

J’ai plongé mes doigts pas rassurés pour déposer le comprimé tout au fond du gouffre, Michel a maintenu une seconde pour que le chat s’affole et déglutisse un peu puis a refermé pendant que je tapais d’un coup sec sur la chaise à tout hasard et….On n’a rien vu ressortir ! Michel a vite présenté la gamelle prête pendant que je faisais tout un discours pour honorer l’exploit en caressant le chat… et j’ai félicité et caressé Michel un peu ensuite ! Pas de jaloux !

Bon, comme dirait cette dame qui polissait la table de la publicité avec son ventre, « J’ f’rais pas ça tous les jours » ! Mais nous devrions être tranquilles de ce côté-là pour un an !!!! OUF !!!

Il est attachant ce gros Patapouf, Il est vraiment gentil !

Il a dormi une partie de l’après-midi sur le fauteuil et quand Michel a dû sortir pour couper du bois, il l’a invité à monter dans mon bureau, ne pouvant le surveiller afin qu’il n’aille faire ses décorations liquides n’importe où. On a installé le chat sur ma chaise qui est devenue SA chaise et il s’est endormi gentiment. Plus tard il a demandé à sortir et comme Michel est rentré à ce moment-là, je lui ai passé la main dans le dos et la garde du petit….

Comme avec mon cousin nous parlions lecture, il m’a dit finir « Guide des égarés » de Jean D’Ormesson. Je lui ai confié que, jusqu’ici, j’ai toujours trouvé beaucoup de charme au monsieur et bien peu d’intérêt à ce que j’en ai lu. Mais j’avoue que je n’ai dû lire que trois de ses ouvrages et relativement récents. Cela ne permet pas d’avoir une opinion, encore moins un jugement, sur l’œuvre de toute une vie ! Peut-être le monsieur est-il fatigué maintenant car, très généreusement, mon cousin m’a envoyé le livre, je l’ai lu avec attention, mais…je n’ai trouvé que des portes ouvertes, avec dans une même phrase le oui et le non, sans réel intérêt. Oui, le Monsieur sait écrire, c’est tout et cela ne me suffit pas.

Mais peut-être cela vient-il de moi, car il semble qu’il soit apprécié ! Et peut-être que dans sa jeunesse il a écrit des choses fort intéressantes que je n’ai pas lues.

La seule ligne que j’ai aimée c’est :

« Mais au lieu de considérer le mal comme la rupture scandaleuse d’un ordre universel dominé par le bien, peut-être devrions-nous inverser la perspective. Et voir le bien comme une expression lumineuse dans un monde où règne le mal. »

 

 Dimanche, Gi pense à tes granules ! Ca y est( nous avons les nôtres !

 J’en profite pour inviter nos amis à aller voir ton blog de la St Valentin, tes images sont extrêmement touchantes, pleines de tendresse et d’espoir pour les jeunes couples, l’amour est une fleur fragile, mais si on la soigne quotidiennement avec soins et respect, il peut durer toute une vie et peut-être même au-delà et permettre d’avaler toutes les difficultés de l’existence…à deux tout est mieux !!!

Là-dessus je vous laisse, les soins au chat ne me mettent pas en avance et Michel va bientôt appeler « Tu es prête ? La soupe est chaude » et dites-moi, comment résister à ce double appel ? Tendresse et soupe chaude le dos à la cheminée ? ahahah

Bon dimanche les amis, reposez-vous ou profitez de vis visites et je vous envoie un flot d’affection !!!!

PS : A l’instant-même une Mésange Nonnette est passée sur ma fenêtre ! Une ! Une seule ! Mais c’est du plaisir !

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 19/02/2017 21:50

Enfin, vous avez conquit le chat, hihihi. On espère que tout ira mieux dans un an, si vous-vous rappeler comment faire, hihihi. Ma mère ouvrait la bouche du chat d'une main et lui mettait une pilule de l'autre ensuite lui frottait la gorge, et forcément la pilule descendait toute seule.
Bon enfin, vous n'y penserai plus et peut-être que le chat non plus!
Bisous et bonne soirée,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

Elantra 20/02/2017 19:52

Allô p'tite soeur,
Ça aurait pris un manteau de forgerons et de bonnes manches pour prendre ce chat sans se faire tailler les bras par leurs griffes. Quand on prend les chat par le derrière de tête, habituellement il ne bouge plus mais comme tu dis, ce chat est spéciale. On ne sait jamais ce qui nous fera.
Bisous et bonne soirée,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

LN 20/02/2017 10:55

Ta maman faisait très bien, mais tout dépend...DU CHAT!!! Michel a eu les deux bras déchiré de partout chez le vétérinaire en essayant de tenir Lasouris. On ne peut la prendre, la tenir. J'ai vu Ledoré sauter d'un mur à l'autre après avoir réussi à sortir du panier en se glissant sous les couvercle as plus levé que de deux ou trois centimètres à force et impossible de le reprendre...etc... Nos chats sont incontrôlables . Aussi hésitions nous à le faire avec ce chat inconnu, même s'il semblait bien gentil!!!
Bonne journée Elantra!!!
LN

Mhel 12/02/2017 12:07

Toute mon admiration pour votre exploit ! Car c'en est un de faire avaler (sans qu'il le recrache, après avoir fait semblant de l'avaler) un comprimé à un chat, même un gentil chat élevé en famille depuis tout petit. Je n'ai jamais osé faire ce qu'a fait Michel et ce que font prestement les vétérinaires : ouvrir la gueule du chat (je parle de la bouche de mon chien, mais un chat, avec toutes ces dents hyper pointues capables de déchiqueter une souris vivante, je trouve qu'il a une "gueule", un peu comme un canon), donc ouvrir la gueule d'un chat est un exercice de haute voltige. Bravo ! J'espère maintenant que Patapouf était dérangé par son ténia et qu'il va être tous les jours un chat aussi raisonnable que tu le décris. J'espère aussi qu'il ne va pas vous faire cadeau, çà et là, de morceaux de ténias. Mais en principe les chats "marqueurs" ne font que des émissions liquides pour marquer leur territoire, donc...
J'aime la phrase de Jean D'Ormesson que tu cites. Son choix de mots intensifie le négatif (rupture scandaleuse) et magnifie le positif (expression lumineuse), on voit tout de suite la lumière au lieu de frissonner dans le noir.
Bon dimanche.

LN 12/02/2017 15:54

Il n'y a pas de doute sur ce point, M.D'Ormesson sait écrire! Il y a dans ses phrases autant de charme qu'en lui ahahah
J'espere que les morceaux de tenias seront morts car je ne sais où ils se retrouvent et d'autres peuvent les "attraper" (oui cela ne doit pas courir vite mais je n'ai pas trouvé de mot meilleur ahahah!)
Et coté soin d'animaux,, je crois que vous êtes champions du genre avec votre petit monstre!!!
Je t'embrasse chère MHel! Bon dimanche à vous deux!
LN

gi 12/02/2017 10:04

Voilà que votre Patapouf de vient raisonnable ? j'en suis ravie pour vous , pourvu que ça dureeeeeeeeeeeeeee....
Jean d'Ormesson est bien trop sérieux pour moi, quand je lis c'est pr oublier, pr passer le temps et me distraire agréablement, j'essaie de lire jusqu'au bout un livre qui m'ennuie mais s'il m'ennuie trop je le laisse tomber !! a chacun sa façon de lire... et je lis énormément et encore plus depuis que j'ai ma liseuse car je n'ai plus les crampes qui m'assaillent quand je devais tenir un livre.
Je vais aller prendre mes granules, merci, je les ai sorties pr ne pas les oublier mais ma hanche jalouse de l'autre me fait vraiment mal et j'ai du avt reprendre 1 cachet !! je crois que je ne sais plus supporter la douleur à moins qu'elle empire sournoisement !! j'ai beau me dire qu'il y en a tant qui souffrent plus que moi , mais ça nhe me console plus.
Ce matin un gd soleil mais il se fout de ns car il a déjà disparu !! il faisait 11° à 9h.
Bon dimanche et bisous. gi

LN 12/02/2017 10:54

Bonjour GI! Le soleil danse d'un ^pied sur l'autre et ne sait que faire ici aussi...
Les douleurs peuvent s’accroitre, mais c'est aussi notre résistance qui faiblit, notre résistance à la douleur doit s'inverser avec l'énergie qui file...Et que d'autres souffrent plus ou moins ne change rien pour chacun de nous hélas! Alors sois bien raisonnable et chante comme nous ce matin:
"On ne m'a pas mis sur terre, pour me tuer à travailler , mais pour vivre à ma manière et jouir de ma liberté. Et baille, et dormir! " ahahah Te souviens-tu de cette chanson d'Eddy Constantine, aussi chantée par Aznavour et François Deguelt? Nous l'avons retrouvée ce matin en regardant ...LE CHAT ahahahah!
Gros bisous Gi et bon dimanche!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche