Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 08:48

A-02-028

A-02-028

Bonjour les amis !

Mésange m’a envoyé une belle page avec des présentations jolies de textes et des photos des FLEURS qu’elle a en ce moment dans son jardin ! J’étais bouche ouverte, d’abord parce que son travail est beau, mais aussi  parce que je n’aurais jamais imaginé que, pas si loin de nous que cela, il y ait déjà tant de naissances alors qu’ici tout est encore mort et enterré !

Problèmes au rio autour du chat Patapouf.

Problèmes financiers si on doit le faire soigner par un vétérinaire chaque fois qu’il se sera battu. Et c’est bien parti pour être souvent ! On le nourrit et il mange énormément ! Mais cela on veut bien l’assumer.

1-Lasouris n’aime pas qu’il soit là, il la dérange avec ses désirs qu’elle ne peut satisfaire, elle refuse avec dégoût de l’approcher ou manger dans la même gamelle, voire dans la même pièce, elle est jalouse de devoir partager la place et fait la tête (ce qui est très facile chez elle, elle a toujours été indépendante et mauvais caractère. Mais c’est la nôtre.)

Nos chats n’ont jamais été tendres ni faciles, issus de chatte sauvage, ils ne venaient tendrement vers nous que quand ils étaient malades et prêt de mourir. Peut-être leur façon de montrer leur reconnaissance avant de nous quitter ?

2-Patapouf revient chaque fois sale, puant, et envahit les fauteuils et canapés.

3-Ca y est, il commence à marquer son territoire. J’avais déjà trouvé, (au nez !), quelques gouttes ici et là, au coin de mon bureau,  près du pied de la table sculpté depuis des années par les chats, en haut près de la porte condamnée… Et aujourd’hui c’est toute une giclée dans les passoires qui sont dans des saladiers plastiques sur la planche basse derrière le rideau. Donc le liquide nauséabond, poisseux et gras est descendu à travers les passoires jusqu’au saladier.

Et ça, ça me met très en colère !!!!

JE N VEUX PAS REVIVRE çà !

Je l’ai eu avec les nôtres pendant une année, j’ai vécu l’enfer à nettoyer sans cesse et chaque fois que je prenais quoique ce soit, à tout enrouler dans du plastique etc. Ils grimpaient à tous les étages des meubles et de la maison, c’était donc absolument partout. Non, cela me dégoûte, sans être bégueule j’aime à ce que ma cuisine au moins soit propre et saine !!!

J’ai dit « DEHORS. Tu le nourris dehors. On le désinfecte OK, et puis dehors.»

Seulement si là il a fini tout de même par bloquer la trappe un moment, je viens de voir qu’il l’a débloquée et le chat dort sur le fauteuil !!!

J’ai eu bien peur que cela devienne un affrontement entre Michel et moi, ce qui est rare et que je n’aime pas du tout.

Mais Michel pensait qu’il était parti et avait dégagé la trappe. Pauvre Patapouf était revenu pendant que Michel coupait le bois.

« Mais si je condamne la trappe, Lasouris ne pourra ni rentrer ni sortir?

-Elle saura demander. Et on peut espérer que Patapouf se lassera… »

Il y aurait la solution de le faire « couper ». Mais par expérience je sais que cela ne les empêche pas de continuer à marquer, quitte à pisser si les glandes ne fonctionnent plus. Mais surtout….Ce chat n’est pas à nous !!!!! Les propriétaires n’ont peut-être pas envie de voir leur chat castré !

Si Michel veut un autre chat, D’accord si c’est UNE CHATTE. Mais c’est Lasouris qui ne sera pas contente !

Patapouf est revenu le soir, nous l’avons laissé manger et se chauffer à côté de nous sur le banc devant la cheminée et nous avons encore nettoyé ses plaies qui sont encore très humides, voire coulantes quand on appuie dessus. Il se laisse faire, il est vraiment gentil, quel dommage ! Ensuite nous l’avons mis dehors.

...

Patapouf vient de rentrer dans un état lamentable, s’est-il frotté ? Frotté, battu? Bref là notre bonne volonté est dépassée et on va appeler pour le conduire chez un vétérinaire. ET Flute-zut-crotte ! Nous irons chez un  autre voir s’il serait moins gourmand, mais je n’ai guère d’illusions. Et c’est à nouveau une journée sans dessiner…

Mais peut-être que si j’avais le temps je n’aurais pas l’envie ? Allez-savoir ?!

Bon, je fonce, les DEVOIRS m’appellent !

UNE petite mésange nonette est venue sur la fenêtre à l’instant, elle a poussé son petit cri comme pour m’encourager, ça y est je souris, TOUT VA BIEN !

Que votre journée soit belle et plaisante et je vous envoie toutes mes amitiés chaleureuses, ce ne sera pas de trop vu le blanc du paysage. (Gel, pas neige)

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

DL 10/02/2017 15:55

Ah çà alors, mon message ne s'est pas inscrit !!! Même ton poisson du bas a un regard coquin et le sourire à la bouche en attendant la suite de cette histoire ! Plein de bisous

LN 10/02/2017 18:45

Ne t'inquiète pas tu sauras tout demain et tu peux dormir tranquille tout va bien!
LN qui t'embrasse bien fort!

LN 10/02/2017 14:39

Je suis tout sourire et toute tendre de votre chaleur mes amies!!! Merci à vous!
Je me dépêche car la journée va être courte (belle et ensoleillée aussi c'est un plus!) et tout dépendra de ce que nous dira le vétérinaire. Nous aimerions un miracle et que nous puissions le garder sans trop de problèmes....Il est gentil ce gros balourd! son seul défaut est d'être mâle, mais ce n'est pas sa faute!
A demain et je vous dirai tout!
Merci les filles je vous aime!!!!
LN

Mhel 10/02/2017 12:19

Sait-on jamais... Le vétérinaire de Meymac reconnaîtra peut-être un client en ce fameux chat, vérifiera immédiatement comme il se doit qu'il a une puce électronique, vous annoncera que c'est un chat de haute race, reproducteur connu et reconnu, dont les maîtres attentifs et aimants utilisent les charmes félins pour se faire une retraite dorée... Alors là, l'opération ne pourra se faire, mais au moins vous saurez à qui vous adresser pour le faire revenir chez ses maîtres éplorés.
Où alors le vétérinaire vous rassurera sur votre droit légitime à faire stériliser un chat SLF (sans litière fixe) ayant choisi votre domicile pour se faire nourrir grassement et soigner avec amour et dévouement après ses beuveries et orgies félines nocturnes.
C'est vrai que la castration n'empêche pas les mâles de se balader et d'éventuellement se battre (et orner les pieds de tables, chaises, poteaux divers en bois de leur urine jaune et poisseuse). Mais celui-ci a peut-être des ascendants de chat de canapé, ce qui limite les problèmes. Il peut devenir au fil des mois un chat plus casanier et fréquentable par Lasouris...
Je croise les doigts pour que la lumière fuse de ce rendez-vous.

mésange 10/02/2017 11:59

Oui, Gi, cela a un coût de faire opérer le chat ; mais des soins ont vite fait de dépasser ce coût... La question est aussi : faut-il continuer à s'occuper de ce chat ? Mais je ne vois guère Hélène et Michel s'arrêter en chemin ....

gi 10/02/2017 11:25

Je trouve que vous avez été bien patient et je pense que soit le proprio s'en fou de son chat et vs laisse gentiment tt assumer en fermant son porte monnaie soit ce chat qui devait déranger par ses sottises s'est fait jeter à tt jamais d'une maison et qu'il est à la rue. Je ne sais mais même en le faisant opérer il a ça ds le sang et il continuera à se battre et à vs emm... !! Bien sûr en bloquant la trappe il restera dehors mais la souris sera brimée !! difficile de donner des conseils car celui qui les donne n'est pas à votre place et n'ouvre pas son porte monnaie. Je sais que vs ferez pr le mieux, mais qu'est ce le mieux ???
Ah mes amis je ne sais que vs dire....Il a plu tte cette nuit mais pr le moment ça s'est arrêté. il faisait 8 ° à 9h.
Bon courage, ns attendons la suite en espérant que ça sera mieux. Bisous. En effet les photos de Mésange commentées de surplus sont belles merci, je vais vs répondrez mais comme je suis de + en + lente et que le courage me manque je ne l'ai pas encore fait mais sachez le plaisir que ça m'apporte. Merci. Bisous . Gi

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche