Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 08:49

117 Collages manuels

117-collages manuels

Bonjour les amis !!!

 

Tout va bien ! Même plus mal.

Nous préfèrerions de la pluie plutôt que de la neige, nous n’avons le choix en alternance. Ce matin c’est « marquise » tout poudré de blanc dans les cheveux des arbres et sur le sol, plus gel que neige je pense.

Les poules pondent et se croient au printemps

Les coqs se battent et se croient au printemps.

Les chat miaulent et se croient au printemps.

Vont être déçus ou alors ce serait une grosse surprise !

A propos de chat, Patapouf saigne à nouveau de sa blessure et nous avons découvert les deux autres trous de crocs plus bas dans le poil. Nettoyage à nouveau. Tout compte fait ce doit être un chat qui l’a mordu, cela semblait plus large parce que l’endroit était enflé. Il est à nouveau blessé au-dessus d’un œil et à une patte mais cela ne semble pas trop entamé, le poil est parti mais il a dû amortir. Je crois que je vais demander si je peux avoir l’hexomédine au tonneau.

 

J’ai lu sur Que Choisir :

« En Normandie : Dans le cadre de son dispositif « chèque éco-énergie BBC rénovation » la région verse 9200 euros qui s’ajoutent aux aides nationales cumulables : l’éco-prêt à taux zéro qui se rembourse grâce aux économies d’énergie réalisées, le crédit d’impôt de 30% sur les équipements et sur la pose de l’isolation) les primes et les réductions liées aux certificats d’économies énergie…. ».

Plus loin…

« Quant à la Nouvelle-Aquitaine, elle vient de créer sa nouvelle agence régionale pour les travaux d’économie énergie. Mais ne verse aucune aide et a même décidé de faire payer les ménages, ce qui n’est guère incitatif. Il faut débourser 1164 euros pour un appui tout au long du projet, qui doit viser autour de 40% d’d’économie d’énergie. Seuls les résidents de l’ex-région Poitou-Charentes ont encore droit à un tarif de 58euros. Il est temps d’en profiter cela ne durera pas. »

Je ne critique pas, je ne sais comment cela se décide, et avec les nouvelles régions absurdes rien n’est encore bien en place.

Mais quand je vois qu’en France, dans notre petit pays, nous ne sommes pas capables de faire une loi qui soit valable pour TOUTES les régions équitablement, et même à l’INTERIEUR des régions, comment pouvons-nous avoir le culot de  prétendre être capables d’équilibrer tous les pays de l’union Européenne ????

Ce n’est qu’une question que je me pose, mais peut-être avez-vous la réponse? Merci de me la donner.

Lu sur le Petit Corrézien :

Un monsieur Amaro à Peyrelevade a monté un laboratoire de recherches et travaille sur des antiparasitaires naturels pour les animaux ! Ce serait drôlement bien, car les pipettes ne sont pas la panacée pour la santé de nos petits compagnons !

Et aussi sur un projet des Galeries Lafayettes : « le livre à brûler » !

Mes poils se hérissent ! Quoi ? Brûler des livres ???? Ô Sacrilège !!!! Les livres doivent CIRCULER et non pas être brûlés !!! Donnez vos livres ! Laissez-les dans les endroits où les gens peuvent les trouver gratuitement, mais ne détruisez pas vos livres ! Pour moi l’idée est absolument révoltante.

Il semble que ce soit pour une artiste créatrice d’œuvres éphémères, Anika YI. Qui cherche un moyen de se faire remarquer, mais j’aurais préféré qu’elle se trouve une autre idée !

Ces arômes doivent aussi aller sur des cartes et autres supports, mais j’espère que ce ne sera pas nocif après coup ! Tous nos bâtonnets d’encens et nos bougies parfumées sont reconnus pour être toxiques à la longue.

C’est tout ce que j’ai eu le temps de récolter pour aujourd’hui…

 

Une lueur d’or commence à s’étaler sur le versant d’en face, il se pourrait que ce soit la promesse d’une belle journée ! Profitons-en, profitez-en, que ce jeudi vous soit doux et joyeux !

Mille pensées affectueuses à vous partager et si il n’y en avait pas assez, rassurez-vous, le cœur en reproduit tout seul au fur et à mesure !

LN

Découpage-montage manuel : une bonne dizaine d’éléments découpés dans des magazines et collés. Très facile et très amusant à faire avec trois fois rien, vieux magazines et colle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon matin p'tite soeur.. Je pense qu'en vieillissant, je prend trop à coeur l'humain. J'ai un peu de difficulté à suivre notre évolution et j'aimerais trop revenir là où la nouvelle génération a pris le dessus des années folles.<br /> Bisous, bonne journée et prend soin de toi,<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Courage et chercher toujours ce qui est bon... Affectueusement LN
E
Allô p'tite soeur... Si on voudrait détruire nos livres, c'est qu'on voudrait faire comme Hitler et supprimer toutes traces de notre vie, de notre passé de certaines preuves pour nos enfants. Je pense qu'on avance plus dans l'humanité sauf de revenir au passé avec des stupidités humaine. Bizarre qu'on en ait rendu là! Pourquoi alors ne pas envoyer cette nouvelle bombe à l'hydrogène et d'en finir une fois pour toute? Je pense que nos jeunes enfants ne veulent plus avoir d'enfants à cause de tout ce qui nous tombent dessus, à quoi cela servirait si on mettrait nos enfants dans de rudes conditions pour le future? Comme tu voies, on vit de plus en plus dans le négatif.<br /> Bisous et bon dimanche en paix!<br /> Ton p'tit frère qui t'aime bien.
Répondre
L
Cher Elantra, l'instinct et la vie sont les plus forts et je vois parfois des femmes faire encore un gosse alors qu'elles ont déjà tant de problèmes avec les précédents!<br /> Il ne faut pas se décourager. Oui en ce moment cela semble fou, catastrophique.... Mais que pensaient les gens pendant les précédentes guerres? Et dans les périodes que l'Histoire nous raconte avec ses périodes sanglantes et ses injustices flagrantes et ses abus effrayants! Ces périodes de famines ou d’épidémies....<br /> Je pense qu'il y a toujours des problèmes et nous devons y faire face. Les choses avancent avec ses progrès et ses erreurs, essayant de corriger les erreurs passées et en en faisant d'autres que les générations suivantes devront tenter de reprendre pour remettre en équilibre.<br /> Allez aie confiance! Et vis chaque jour un par un tant que tu ne peux rien changer, à chacun de nettoyer devant sa porte comme on dit, nous ne pouvons guère faire plus mais c'est déjà bien!<br /> Je t'embrase petit Frère!<br /> LN
G
Ce n'est pas ton chat ravageur qui pourrait rester à côté de ces beaux oiseaux !!!<br /> Que ça doit être beau le Rio avec cette couverture blanche mais attention de ne pas glisser car sous le peu de neige le verglas est traître.<br /> Bonne journée. Bisous. Gi
Répondre
L
Je regrette mon incapacité à te, vous, partager la beauté de ce matin lumineux, ce soleil lavé de tout péché faisant scintiller le givre adamantin sur le sol et sur les minuscules brindilles nues des arbres!<br /> Je t'embrasse bien fort Gi Bonne journée à vous quatre!<br /> LN