Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 10:45

11-07-19-054

11-07-19-054

Bonjour chers amis !

Ah vous m’avez manqués !!!! J’arrive, mais tout est un peu bousculé ce matin, je vais avoir un peu de retard.

TOUT VA BIEN !

et j’espère que pour vous il en est ainsi également et que vous n’avez pas eu de problèmes de tempêtes ...ni d’aucune sorte !!!

45000 foyers sans électricité…Et nos dirigeants veulent tout électrique et informatique ! Comment est-ce pensable ??? Avant d’envisager tous ces moyens y d’espionnage généralisé (avez-vous vu en plus des GPS et autres maintenant des panneaux dans la rue qui détectent que vous fumez, ou qui repèrent vos conversations pour vous balancer des interdits ou publicités aux mots que vous avez prononcés en passant ? Avant de faire des frais dispendieux inutiles peut-être serait-il bon d’enterrer les lignes et d’y glisser en même temps des fibres ou je ne sais quoi pour l’électronique afin que tout soit branché et stable, partout et pour tous ?! Non ?

 

Oui, nous revenons d’un  voyage éclair de 48 heures au moyen-âge, une expérience très intéressante… à condition d’en connaître la date de retour !!!Bien équipés, sans difficulté majeure…hors les congélateurs, notre seul souci et pourtant, nous n’aurions pas dû, tout était prévu…                                     Mais avant de vous raconter, et je n’aurai le temps de tout faire ce matin, je veux vous écrire ce qui m’est venu en tête au réveil :

Annie Guérin est allée à la SPA pour trouver un chien, un petit car elle vit en appartement. Son cœur est pris par un petit chien blanc à poils longs, petit, léger, trois points noirs devant, deux yeux, une truffe, et un panache de queue roulé sur le dos à l’arrière. Dessous quatre minuscules petites pattes.

-Ce Loulou de Pomeranie sera parfait pour vous madame, lui dit le vendeur.

Mais au moment où il prend le chèque, il relève la tête, regard alarmé :

-« Ah mais madame, il va vous falloir être prudente et avoir une grosse laisse solide ! »

POURQUOI ?

Réponse :

Pour empêcher le Loulou de paumer Annie !

 

Bon ça c’est fait ! Je n’ai pu résister. Et si j’ai pensé à cela dès l’aube dans les reflets de la neige sur les murs de la chambre encore endormie, c’est parce que je pensais à…Mon Loulou de mari, bien sûr !

Revenons-en donc à avant-hier, si vous le voulez bien !                                 Nous avons été réveillés par un vent d’enfer…Bien que l’enfer étant considéré comme un endroit sous terre, je ne sais comment pourrait-y être le vent !? Un vent de cauchemar disons. L’impression d’un train en pleine vitesse passant au long de nos volets, mais la fenêtre étant ouverte, le double vitrage ne pouvait nous protéger de ce bruit !                                                                                7h30 la pendule de chevet s’éteint. Zut ! Plus de courant.                                Une fois levés nous contemplons avec inquiétude les sapins qui se tordent de douleur, les arbres dénudés qui se mélangent les doigts dans leur détresse.

OK. Une toilette sommaire à l’eau glacée, de quoi me rendre ma virginité et en route pour l’organisation de résistance.

Ce matin le réfrigérateur a fini de dégeler et a inondé la cuisine. J’ai eu du mal à obtenir maman au téléphone et Michel me fait signe que je n’ai plus que trois minutes, la soupe va être chaude et tout est à réorganiser.

J’envoie ceci pour vous rassurer et je vous raconterai le reste plus tard. D’accord ? …Ben, mes pauvres, vous ne pouvez pas dire non ! ahahah

Alors à très vite et plein de baisers vous rejoignent avec ceux expédiés sans électricité ces deux jours passés!!!

Bonne journée à vous tous, la semaine commence !

Gi ? Tu avais pensé à tes granules ? Nous on a oublié! ahahah

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Elantra 07/02/2017 03:17

Allô p'tite soeur,
On a eu du vent aussi au Québec mais probablement pas aussi fort! On a de la neige qui tombe et plus tard, du verglas nous tombera dessus. Là je me demande si on a la même température...et j'espère qu'on aura notre électricité. On a déjà eu un manque de courant dans les années '90 et la moitié du Québec, de l'Ontario et une partie des USA n'a pas eu de courant pendant plusieurs jours, voire même des semaines. J'ai quand même un poêle de camping avec deux brûleurs mais il me faudra m'en servir sur ma véranda et non dans la maison. J'ai aussi de petites chandelles qui pourra me garder une certaine chaleur mais sans trop ouvrir ma porte pour sortir, sinon ma chaleur prendra la porte aussi. On est jamais à l'abris de Dame Nature, même dans un monde de technologie! On en fait quoi de votre (notre) vie privé quand on nous dit de ne pas fumé dans notre propre maison? On en est où avec les droits de l'homme? On a plus le droit de dire tout haut ce qu'on pense tout bas? Je vais prendre ma retraite et aller vivre en plein bois! Là aucun arbre ne pourra me dire quoi faire! On pourrait bien vivre aussi avec ces panneaux solaire. * Donc pour finir, j'aimerais bien vivre un peu dans le passé, sans cette technologie qui nous détruise la vie. Jamais on avait un manque de quoi que ce soit, hihihi.
Bisous et bonne suite de la semaine,
Ton p'tit frère qui t'aime bien.

LN 07/02/2017 10:53

La vie était dure c'est vrai, mais nous nous sentions peut-être plus libres et plus solidaires. Mais je t'avoue que je n'ai aucune envie de retourner laver le linge à la rivière!!!!
Et puis si ces technologies n'étaient pas des enjeux monétaires peut-être que ce serait mieux surveillé et arrangé à temps pour qu'il n'y ait pas de conséquences, mais quand chacun tire d'un côté de la couverture en or, ça craque et ceux qui sont au milieu se cassent la figure, pas ceux qui tiraient dos au mur!!!
Zut je vos encore du gourou dans mon blog! comme si je n'avais que cela à faire d'aller nettoyer derrière eux! gRRR
Je t'embrasse cher Elantra!!
LN

Mhel 06/02/2017 18:15

Le vent a soufflé aussi chez nous. Je confirme l'impression auditive d'un TGV passant au ras du toit samedi matin. Un TGV ou un avion à réaction.
Dans la journée l'électricité s'est offerte à nous pendant quelques périodes, suffisantes pour maintenir en vie le congélateur sous sa couverture. Sans avoir besoin de démarrer (ou essayer de démarrer) le groupe électrogène. Nous avons eu de la chance cette fois-ci.
A voir les arbres torturés, les branches voler et les câbles dans la rue faire de la balançoire, j'ai croisé tous mes doigts disponibles en pensant au Rio ! Et le lendemain soir un gentil petit oiseau m'a rassurée.
Le tendre et délicat Patapouf était-il de sortie pendant les deux jours, ou a-t-il servi de bouillotte à ses hébergeurs ?
A propos de la fibre, elle arrivera un jour en Corrèze, c'est dit. Mais pas obligatoirement jusque dans nos zones les plus rurales, çà vient d'être dit aussi !

LN 06/02/2017 19:29

ZUT Encore un marabout! Je pensais qu'ils existaient pour aider les autres, pas pour polluer leurs espaces!!! Je suis allée les supprimer, mais cela ne semble pas se faire très vite!
Patapouf n'est rentré qu'après la tempête, sa blessure de tête a mieux mais il en a une nouvelle à la patte! Je sens qu'on n'a pas fini avec ça!
Je t'embrasse bien fort MHekl!
LN

mésange 06/02/2017 14:15

Hélas ! tous ces engins refusent de démarrer avec moi aussi ! mais c'est tout simplement que je n'ai plus aucune force dans les mains.... Pour tirer l'aiguille ça va très bien, mais démarrer la tondeuse rien à faire.... Cependant avoir un groupe électrogène à la maison est rassurant, on peut toujours appeler un voisin au secours ! A charge de revanche....

LN 06/02/2017 17:45

Encore faut-il avoir un voisin ahahah Mais là Michel est assez costaud malgré son bras momentanément fragilisé. Il a changé la bougie de la tronçonneuse et il a réussi à la faire partir, mais le groupe démonté, remonté après nettoyage complet ne veut rien savoir! mais ça va tout s'est bien passé! Youpi!!!
Gros bisous!
LN

gi 06/02/2017 11:53

J'ai pensé que la tempête ne vs avait pas oublié, malheureusement, j'espère seulement qu'il n'y a pas trop de dégâts.
Ici le temps a été plus que fou, pluie, soleil, vent chacun à son tour !! mais pas de coupure de courant, ns avons bien de la chance.
Je t'ai envoyé un mot sachant pertinemment que tu ne pourrais le lire, oui merci j'ai bien prios mes granules.
Le vent est très présent ce jour et il est très froid mais le soleil est là et ce matin à 9h il faisait : 8°
.
Bonne journée à tous et bisous. Gi
J'espère que tt va bien pour vous, Mésange. Bisous.

LN 06/02/2017 17:43

Bonjour Gi, j'ai trouvé ton gentil petit mot et je t'en remercie!
Non, il n'y eut rien de grave tout s'est bien passé, juste une petite aventure! La seule crainte était les congélateurs mais tout est sauvé. En plus le vent nous a laissé plein de petit bois à ramasser pour le feu, c'est-y pas gentil!
Je t'embrasse bien fort Gi!
LN

mésange 06/02/2017 11:24

Bonjour, Hélène ! Vous voilà " reviendue" comme disait joliment un des enfants de la famille que je n'avais pas le coeur de corriger tant je trouvais cette conjugaison jolie ! Il disait aussi "il a pleuvu".... Et c'est resté dans le folklore familial ! Donc, il faisait bon au Moyen Age ? Aviez-vous sorti vos jolis cotillons ? Chez nous, c'était lampe à pétrole (pour une journée seulement...) et la fée électricité est revenue ! Ouf ! Car je tremble toujours pour mes congélateurs... Et le chauffage, certes, mais bon, on n'en était pas au gel dans la maison... Et puis il y a le groupe électrogène,car lorsque nous nous sommes installés dans notre "métropole villageoise" un des premiers achats a été un groupe électrogène qui d'ailleurs n'a jamais servi en dehors des essais périodiques.... Mais on ne sait jamais, c'est plus utile qu'un manteau de vison (et surtout moins cher !!!!)
A bientôt de vos nouvelles ! bonne journée à tous et toutes....

LN 06/02/2017 11:34

Bonjour Chère Mésange! Le groupe électrogène c'est bien, seulement faudrait-il encore qu'il accepte de démarrer! Ici ce fut impossible malgré le démontage et nettoyage, malgré la dose de Start-pilot, malgré l'épuisement du bras de Michel à tirer la ficelle malgré son épaule. Ici c'est la hantise et je ne sais pourquoi, mais tondeuse, groupe, tronçonneuse, jamais ne veulent démarrer quand on en a besoin, une sorte de malédiction!!!
Mais tout finit bien, et les congélos sont sauvés!
Je vous embrasse bien fort et Merci pour votre aide, tant que le téléphone le voulait bien, mais me restait votre soutien je le savais!!!!
LN

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche