Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 08:53

03-089

Jonquilles-03-089

Bonjour à tous !!!

 

Avec le soleil d’hier matin j’avais pensé laver mon linge et le faire sécher dehors. C’était une bonne idée ! Mais le temps de mettre le linge dans la machine et d’ouvrir l’eau…Le soleil était parti sans revenir…Mais le linge était mouillé et me revoilà avec le sèche-linge dans le chemin !

Par contre nous avons eu la visite du Doré, le chat mâle qui nous a quittés il y a longtemps mais qui revenait régulièrement manger il y a quelques mois et a disparu en même temps que Lachouette à l’arrivée de Patapouf. Nous n’avons toujours pas revu Lachouette et craignons fort qu’elle ait été tuée car elle était régulière à la maison, mais nous avons eu, ce matin, la joyeuse surprise de voir arriver Ledoré tout beau, dodu et bien portant et…affamé tout de même !

Ils ne sont pas loin ces chameaux de chats !!! Et dans le fond ils se débrouillent plutôt bien !

 

Je n’ai pas arrêté de courir et je n’ai rien fait. Je n’aime pas quand cela se passe ainsi… Rien que des bricoles à rattraper, à ranger, à laver et encore du coup je n’en ai pas fait autant que je voulais etc…

Du téléphone aussi qui perd pas mal de temps mais qui est bien chaleureux entre maman et une amie….

 

Pour l’exonération des Impôts fonciers, je suis allée sous les conseils de Martine (merci Martine !) voir sur Internet, elle m’avait assurée que c’était suffisamment clair pour que je comprenne, même moi !

J’ai donc vérifié mes papiers et nous sommes limite au ras du plafond pour l’attribution de cette exonération.

Mais l’année dernière les impôts nous ont retourné un chèque sans que nous sachions exactement à quoi cela correspondait…Peut-être cette taxe  depuis deux ou trois ans accumulés ?  Mais je ne crois pas. Et pour cette année, comme nous avons versé l’argent que nous gardions pour nos grandes petites filles depuis leur naissance et que le plafond nécessaire à l’attribution du cadeau a remonté, nous sommes en dessous de la ligne et nous devrions être bénéficiaires de cette exonération…à moins que tout soit changé d’ici là.

Mais de toute façon ce n’est pas important et cela ne nous gêne pas outre mesure, nos impôts fonciers sont de 42 euros, pas de quoi en faire un plat ! C’était surtout histoire de SAVOIR.

Cela me fait penser que je croyais avoir bien rangé cet après-midi mais du coup j’ai ces deux feuilles qui attendent de se cacher dans leur dossier, il va me falloir les y accompagner, elles sont incapables de la moindre initiative !

 

Hier matin ou la veille au soir, les chevrettes sont passées et elles se sont mis des fleurs dans les cheveux, je suppose, car toutes les pensées ont disparu sauf une qui s’est retrouvée arrachée et jetée devant la maison. Comme elles viennent d’être plantées, les racines sont encore en bloc de la forme du petit pot plastique. Quand le chevreuil a voulu tirer la fleur, toute la plante est sortie de terre avec son bloc de terre, le chevreuil a dû secouer la tête d’agacement et le tout s’est trouvé balancé un mètre plus loin. Les autres ne sont pas déplantées mais il n’y a plus de fleurs. Sans compter qu’elles ont boulotté le chou kale également.

Michel voulait remettre des grillages et tout, mais ce n’est vraiment pas joli et j’ai fait ce jardin pour gagner du temps pour trouver mes herbes facilement, si je dois retirer chaque fois les protections pour trois brins de persil, autant descendre jusqu’à la serre !!!! On va voir…

Cela me fait penser qu’on n’a pas tellement entendu les chasseurs cette année et nous n’avons pas eu le cadeau de notre morceau de chevreuil…  Ce qui n’est pas grave du tout pour nous mais laisse entendre qu‘il doit y avoir eu des difficultés pour eux….

Bon , à choisir je préfère les chevreuils que les voitures de l’autoroute, on ne peut tout avoir non plus !!!!

 

Non non, n’allez pas déduire de ce retard que je n’ai pas réussi à me lever, je suis bien là, Mais il semble vouloir faire beau, mais j’ai préparé une machine pour le deuxième tour (le linge du jardin le plus sale) , mais je dois attendre pour la démarrer que Michel ait regonflé le ballon ! En effet il perd de la pression,( le ballon !), si bien que cela met la pompe en marche sans arrêt, si bien que la pompe risque de brûler, si bien qu’on serait bien embêtés etc etc…

 

Allez chers amis, je vous laisse à vos occupations dominicales et je vous souhaite une bonne et tranquille journée à tous !

Avec mes joyeuses amitiés même si ma position, sacrum accroché au bord extrême de ma chaise occupée par un énorme Patapouf étalé n’est pas très confortable ! ahahah

LN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by helenedurio.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • Le blog de helenedurio.over-blog.com
  • : ttextes , histoires, peintures et photos du quotidien isolé en montagne Correzienne
  • Contact

Recherche